Something Else Editions (01/06/2017)
4.72/5   9 notes
"Vous savez, c'est une sensation unique de réaliser que la plus belle des libertés est de choisir avec qui la partager. De ne pas aimer de plus en plus, mais de mieux en mieux ! Et puis un jour, de devenir vous-même dans les yeux d'une autre personne..."
Plongez une dernière fois dans l'intimité de Lise, Adeline, Thomas, Sarah et Gino. Ils vont devoir affronter leurs propres peurs et oser faire des choix. Laissez-les vous raconter leur histoire, c'est aussi u... >Voir plus
Que lire après Et puis un jour, tome 2 : Dans les yeux d'une autreVoir plus
Et puis un jour... Dans les yeux d'une autre... Un bouquet final époustouflant ! Pour tout vous avouer, je ne m'attendais absolument pas à une telle suite !

Quelques mois se sont écoulés après le drame décimant le coeur de la belle Lise. Son quotidien est devenu sombre sans couleur. Elle a repris le travail, mais ne parvient pas à refaire surfasse, seul le soutien d'Adeline l'aide à garder la tête hors de l'eau. Toujours proche de ses voisins, elle y passe toujours des moments en leur compagnie... Oui mais tout la ramène à l'être qui la rendu vivante ! Comment faire pour continuer à vivre sans ce soleil qui illumine sa vie ?
Sarah vient lui rendre visite, étreint sa douleur comme une soeur aimant sa cadette. de confidences en confidences, des mots, des paroles vont les rapprochés... Elle lui parle de cette aventure interdite, lors de son voyage à Paris. Gino, son beau Italien déchu lui même par cette maladie d'Amour... Et c'est sans savoir que cet échange va avoir un impacte sur sa vie futur !
Là où tout parait impossible, le possible se faufile...

Il y a cet homme cachant un douloureux passé, qui a fait de lui ce qui l'est aujourd'hui ! Un homme entretenant que de relations d'un soir, sans sentiment, travailleur sans en compter les heures ! Essayant d'y enfouir ses cauchemars, ainsi que la disparition de son meilleur ami depuis toujours. Thomas et Nathan, une amitié d'enfance. Comment faire face à ce départ soudain ? Et puis, il y a toujours ce petit quelque chose qui vient s'offrir à vous, contournant les règles que l'on se fixe. « Une vie sans Amour, Sans passion, celui qui mets de la couleur dans votre coeur ! »

Sombrant dans une forte dépression, habiter par la haine de ce mariage voler... Hélène, la femme de cet Ange partis trop tôt, devient le fantôme d'elle-même. Habiter par cette envie de vengeance en vers celle qui lui a pris son mari, se laisse aller, en oubliant ses propres enfants. de l'amour à la haine il n'y qu'un pas. La vengeance suffit t-elle à apaiser la souffrance ?

Au centre de toutes ces âmes en perdition, cet inconnu qui a surgi dans «Dans les yeux d'une autre... TOME 1 », est toujours présent bien plus méprisant ! On découvre un personnage fanatisme des femmes, aimant le contrôle en vers ce qui est pour lui un simple objet de désir sexuelle. Un maniaque du contrôle qui nous réserve une multitude de rebondissements d'horreur !

Et puis il y a ce liens entre toutes ces personnes ; Adeline. Petite fille des voisins de Lise, nièce de Nathan mais comme sa soeur, meilleur ami de Lise, d'une façon belle-soeur d'Hélène, amie de Gino (tout ceci nous est confié dans le tome 1). On découvre une femme forte devant une multitude d'événement l'accablant. de chaque expérience, chacun de nous en tire des leçons qui nous font ce que l'on est aujourd'hui... Comment fait-elle face à son destin la désarmant de toutes émotions qui soit ?

Ce livre... Cette lecture … J'en suis tombée Amoureuse ! Oui oui, chères lectrices et chers lecteurs, je vous confirme on peut tomber amoureux d'un ouvrage ! C'est littéralement mon cas !! Rien que de vous en parler j'en ai encore les frissons. Une aventure qui ne laisse pas sans conséquence, qui donne comme un goût de Contes dans les temps modernes ! Et bien que dans les contes, il n'y a pas que du rose et des paillettes, l'écriture de cette auteure nous offre des montagnes d'émotions ; bien évidement je vous conseille fortement de vous munir ::
*** d'au moins une boîte de mouchoirs,
*** d'une bulle pour vous immiscer à l'intérieur afin de vous abandonner à des instants de rêvasserie,
& éventuellement
*** d'une batte de base-ball (imaginaire cela va de soit) !

Au sein de cette escale littéraire, j'ai ri de part ces contrastes de caractères accordant des dialogues épineux, mais à la fois drôle. J'ai bu chaque pensée, chaque parole ayant pour sujet principale « La Passion , L'Amour » J'ai eu également des envies de meurtre, d'avoir possession de ce pouvoir pour me rendre aux côtés de ces compères afin de faire justice moi même.
Ce sont toutes les descriptions toujours plus fortes et détaillées qui m'ont amenés à une telle effervescence. Car bien entendu j'ai versé et retenu beaucoup de larmes, j'ai frissonné, sursauté; de par touts les revirementsde situations. On se fait des idées pour la suite des événements, et c'est sans relâche que les effets de surprise débarquent sans s'y attendre provoquant cette addictivité. Ils sont différents mais complémentaire, chacun à sa place sans trop ni pas assez, avec un rôle précis, on se prend d'attachement pour beaucoup d'entre eux. Il est d'autant plus appréciable d'avoir lu cette histoire avec le point de vu de chaque protagoniste, donnant plus de détail.
Pour finir, ce derniers contient des scènes qui m'ont prises au coeur... j'en reste encore toute retourner, mais envie de dire c'est la petite touche qui conclut avec adoration cette seconde partie.
Je ne peux que vous recommander ce voyage livresque si votre coeur est adepte à la romance !

Une écrivaine avec une plume en or, celle qui l'amènera loin ; j'en suis convaincue.
Lien : http://emma1809.unblog.fr/
Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.

Ce tome reprend l'entièreté des personnages de et puis un jour et de “et puis un jour dans les yeux d'une autre” tome 1.

Lise, elle se remet lentement du décès prématuré de Nathan non sans mal, elle se sent seule et à fermer son coeur à jamais. le moins que l'on puisse dire c'est que Notre auteure ne va rien lui épargner dans ce tome, du pire au meilleur, j'ai eu les larmes au yeux en suivant son histoire. J'ai frissonné tout au long de ce récit que je n'ai pas pu lâcher sans savoir la fin.

Thomas, c'est le meilleur ami de Nathan, il a du mal à se remettre de la perte de son “frère”, ce que j'ai adoré, nous en apprenons beaucoup plus sur lui, son humour est super, il est beau et sait en profiter auprès de la gente féminine…..

Sarah, la soeur de Lise, nous avons fait la connaissance de cette dernière, dans “et puis un jour”, nous l'avions laissé , à la fin du tome 1 face à une décision difficile qu'elle a prise. Quel est sa décision? Va-t-elle revenir en arrière dans ses choix. Vous aurez de ses nouvelles dans cette opus.

Gino est ce beau peintre italien que nous avions rencontré dans “Et puis un jour”, une connaissance commune va l'amener dans l'histoire. Va-t-il avoir enfin sa fin heureuse?

Adeline est la nièce de Nathan, elle va être un vrai pilier pour Lise en la soutenant d'une amitié réelle et sincère. Nous allons également apprendre un lien qu'elle a eu avec un de nos protagonistes. Pour savoir de qui il s'agit, vous devez lire cette pépite.

Ici, nous n'avons pas de personnages secondaires parce que chacun de nos personnages passe tour à tour de secondaire à principal.

Le personnage de l'histoire que j'ai eu envie de secouer c'est Lucie, elle est la petite amie de Zac, ce dernier lui fait faire des choses qu'elle accepte par amour pour lui, c'est une victime qui va subir pratiquement jusqu'à la fin du livre, les choses les plus infâmes qui soient.

Les personnages que j'ai détesté dans ce livre j'en ai 2:

Hélène, la femme de Nathan, elle voue une haine sans nom à Lise qui lui a pour elle, volé son mari, je peux le comprendre, mais ce que je ne conçois pas, c'est son comportement, elle va presque cautionner des faits graves sous couverts de son chagrin.

Zac, lui, c'est le fils de Nathan, c'est un être qui fera tout au long du livre preuve d'une cruauté sans nom, pour moi sa place est dans une cellule capitonnée dont on a jeté la clef, …. c'est un personnage complètement abject

je suis passée par une tonne d'émotions en lisant cette merveille, de la tristesse parce l'absence de Nathan laisse un grand vide, de la romance parce que un couple va se former non sans mal d'ailleurs, de la peur parce qu'au vue de certains événements, on se demande ce qu'il va arriver et on a pas envie de lâcher le livre sans savoir. si je devais résumer ce livre en un mot, je dirais intense.

Ludivine Delaune a su encore une fois, par la justesse de ses mots et la fluidité de sa plume, réussi à nous emporter dans son univers. Les mots utilisés dans ce livre sont d'une telle intensité qu'il m'a été totalement impossible de le poser avant la fin.

Et puis un jour, Ludivine Delaune nous a écrit une histoire qui nous montre qu'elle a tous les talents pour nous émerveiller à chacun de ses romans.
Lien : http://petitediscussionentre..
Cet ouvrage est l'ultime tome de cette sublime saga qui cache une belle leçon de vie. Une saga tellement forte en émotion que beaucoup d'entre nous on était happé par un raz de marée de divers sentiments, nous laissant dans l'incertitude totale concernant l'avenir de certains personnages.

Quand une Romance Contemporaine se transforme en une Dark Romance poignante écrite par une auteure qui sait jouer avec ses mots cela donne une suite dramatique mais Ludivine Delaune n'oublie pas que l'amour est un sentiment suprême.
Avec ce tome 2 l'auteure va nous montrer que son talent est encore plus étendu que ce que l'on pouvait penser, elle ne s'enferme pas dans un seul genre et que ce soit dans le domaine de la tendresse ou de la brutalité, ses mots sont tout aussi puissants.

Ici nous retrouvons Lise après le drame qui l'a séparé de son grand amour , Nathan. Et chaque personnage gère la perte de cet être cher à sa façon, soit par la tristesse, soit par la colère.
Dans le précédent opus l'auteure a progressivement fait entrer le côté sombre de son histoire, des chapitres par-ci par là nous laissaient présager qu'un des personnages secondaires allait arriver en première ligne mais cela ne présageait rien de bon, surtout pour Lise.

En parallèle de nouveaux sentiments voient le jour, l'auteure continue de faire vivre ses héros avec de l'amour, de la culpabilité, de la haine et du chagrin.
Le récit est rythmé par de multiples points de vue, tous à la première personne, nous faisant vivre les événements sous plusieurs angles et autant certains peuvent être plein d'espoir d'autres m'ont littéralement fait froid dans le dos. Entre renaissance et vengeance, nos petits coeurs de lectrices n'ont pas fini de faire des bonds et connaissant désormais le style de Ludivine Delaune je m'attendais que son histoire prenne n'importe quel chemin.
Je qualifierais cette auteure de imprévisible, avec ses précédents romans elle m'a étonné plus d'une fois car on ne voit rien venir et les dénouements ne sont pas toujours ceux que l'on espérait.

Ce second opus est également synonyme du retour de personnage qui pour ma part m'avaient marqués : Gino et Sarah.
L'auteure va t'elle continuer à les séparer ou va t'elle enfin les réunir pour de bon?

La notion de la vie et de l'amour a une place importante dans les récits de Ludivine Delaune, je suis toujours envoûtée par la façon dont ses phrases sont tournées. Ses mêmes phrases ont un pouvoir sur moi, ils sont comme une prise de conscience, elles nous font comprendre certaines valeurs et lorsque l'on découvre la plume de cette auteure c'est quasiment impossible de ne pas tomber sous le charme.

Cette saga est vraiment exceptionnelle, magnifique mais bouleversante et j'ai vraiment trouvé que l'auteure a su écrire et traiter ses textes avec aisance et puissance tant du côté lumineux que du côté sombre.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Peut on aimer sans fin, à l'infini, au point de s'oublier soi même?
Nathan et Lise sont leur "mieux" leur "tout sans fin" et ils sont âmes soeur, seulement, le destin va en décider autrement.
Lise va devoir vivre pour deux, avancer, survivre et ne pas oublier en chemin qui elle est et pourquoi elle est là. Elle tombera dans un piège qui la brisera, l'anéantira et lui enlèvera le peu de fierté qu'il lui reste.
Thomas, le meilleur ami de Nathan, va se rapprocher un peu plus de la jolie brune. Va t-elle le laisser accéder à son coeur, à son âme et à ses pensées?
L'inconnu va encore frapper, il est là, tapie dans l'ombre, attendant de mettre au point sa vengeance qui fera d'énormes dégâts aussi bien psychologique que physique. Mais qui est donc cet inconnu? ce pervers qui rode, qui humilie, qui viole, qui laisse des traces sur le corps et dans l'esprit des femmes et qui n'a jamais été arrêter?
Zachary, le fils aîné de Nathan va reprendre le flambeau pour aider sa famille, il est en couple avec Lucie, la fille d'un médecin. Leur relation est assez particulière, Zac est autoritaire avec elle, il en fait son jouet sexuel et n'hésite pas à s'en servir pour parfaire sa perversion. Il a changer en grandissant, il est devenu un homme qui plait et qui sait en jouer.
Hélène, l'épouse de Nathan, vit, survit, tente de reprendre une vie normale, mais sa situation est très délicate, elle s'est éloignée et cela lui coûtera cher.
Adeline, est l'éternelle célibataire, elle va renouer avec Gino, un homme saltimbanque peintre qui vit à Paris, mais c'est sans compter sur Sarah la soeur de Lise, qui a aussi connue le bel italien.
Ce tome 2 est très palpitant, très prenant, très stressant, une chute qui fait peur, une chute qui plonge dans l'abîme, une chute qui ne s'arrête pas, La chute qui fera pourtant revivre et ressusciter.
J'ai été happer par cette suite, elle est plus sombre, plus virulente et ce suspens est insoutenable. L'amour ne peut pas tout sauver, tout guérir mais il peut engendrer des ressentiments enfoui au plus profond de soi. Vivre à travers des souvenirs, un être cher, un idéal, un rêve est un souhait qui, soit détruit soit fait avancer.
Je vous conseille cette histoire, merci Ludi Delaune pour, encore une fois m'avoir donner toutes ces émotions qui sont le moteur d'une lectrice confirmer.
Bonne lecture.

Lien : https://www.facebook.com/Les..

- Tu ne peux pas rester allongée à pleurer depuis des semaines sur son départ. Tu as trois enfants bon sang, on a besoin de toi nous!

- Tu crois que je ne m'en pas compte que je suis une mère horrible? Ne t'inquiète pas, mon chéri, mon deuil je suis en train de le faire. En fait, ce qui me ronge le plus, c'est cette salope de Lise! Elle me souriait, venait me parler avec ses grands yeux de biche. Elle a partagé des moments avec ma famille et pendant ce temps-là, elle se faisait baiser par mon mari.

Je commence à comprendre. Ma mère ne supporte pas cette trahison, elle la revit chaque jour, elle lui poignarde le coeur, elle l'empêche de vivre, mes soeurs en pâtissent, notre vie de famille est morte. Je ne peux pas laisser cette situation durer plus longtemps. Je sens le feu de la colère brûler mon ventre et enflammer ma tête, ça bouillonne, tourbillonne. La haine me reprend, encore plus forte qu'avant.

- Ecoute-moi, Maman. Mais regarde-moi, Bordel!
Je vais nous venger. Je vais lui faire du mal. Je vais la détruire. Ce n'est pas une menace, c'est une promesse, tu m'entends?

J'attrape sa main et je la force à se lever.

-Maintenant tu vas prendre une douche, rejoins-nous dans la cuisine. Ce soir nous allons manger en famille. Ce soir nous allons reprendre notre vie. Ce soir je vais prendre mes responsabilités et faire payer ceux qui nous font souffrir.
J’aime les photos, elles permettent de figer l’instant présent, de faire renaitre des sensations, des odeurs. Mais avant de conserver les souvenirs il faut d’abord les vivre. J’ai cette drôle de sensation que la vie nous a mis sur le même chemin, ce n’est pas tous les jours qu’une femme me rentre dedans et me surprend…
Il y a des rencontres qui changent le cours de notre vie. Il y a des moments qui nous marqueront à jamais et transformeront notre façon de vivre, d’appréhender le temps qui passe et les années qui engloutissent nos rêves de grandeur.
              Il y a des instants volés que nous ne regretterons jamais parce qu’ils nous auront fait nous sentir vivant ! Il y a l’évidence qui détruit les principes que nous avons, qui mettent de côté notre interprétation du bien et du mal.
Etre aimé, porté par ton regard, me faire rentrer dans le monde. Tomber dans ton monde Sarah en fait, et me sentir noyé. Parce que ce n’est pas en faisant le plongeon que l’on se noie, c’est en restant sans bouger.
En quelques jours tu m’as fait changer alors qu’en toute une vie rien n’a bougé. Tu m’as permis de me découvrir, de savoir que l’on peut se donner entièrement sans barrière ni jugement.
Dans la vie les rencontres ne sont pas le fruit du hasard, et que l’on ne sait pas de quoi sera fait demain, qu’il faut profiter de ce que la vie nous offre aujourd’hui. Il lui sortirait toutes les phrases bien faites qui font craquer les femmes pour la mettre dans son lit et après, ciao bella.