J'ai lu (29/12/2004)
Deux heures plus tôt, il ignorait tout d’elle.A présent, il était sous son charme.Lady Athéna Ling... Le marquis de Rockingdale aurait déjà dû la rencontrer : après tout, ils étaient voisins. Mais aucune occasion ne s’était présentée.Et voilà qu’elle venait de lui rendre visite, pour lui parler d’une affaire importante. »
“Athéna”, murmura-t-il en la regardant s’éloigner dans le parc. Elle ressemblait si peu aux ennuyeuses petites sottes qu’il avait coutume d... >Voir plus
Que lire après Et si je l'aimais...Voir plus
Décidément, lorsque la survie d?un enfant est en jeu, cela rend le récit encore plus prenant parce que le lecteur se sent également investi dans la mission de le protéger, tout autant que le ou les personnages qui ont cette mission.

Et dire que tout a débuté à cause d?un problème survenu à une roue de son moyen de transport. Si ce petit ennui n?était pas survenu, Athéna ne se serait pas arrêtée pour la nuit dans cette auberge, elle n?aurait pas entendu les cris déchirants de cet enfant, elle n?aurait pas eu envie de l?aider ni de tout faire pour le protéger. Comme quoi un accident de parcours, bien que très ennuyeux sur le coup, peut changer votre vie !

N?auriez-vous pas eu envie vous aussi de le secourir, de le mettre à l?abri de tant de souffrance alors qu?il n?a rien fait de mal ?

Une mission périlleuse, mais que la jeune femme va relever avec brio, malgré le fait que le danger restera en permanence comme une menace, mais pour le bien-être de l?enfant, elle est prête à tout. A commencer par tenter de convaincre son oncle de le protéger de son beau père qui va finir par le tuer s?il continue à le maltraiter de la sorte.

J?ai adoré la manière dont l?intrigue est menée  rien n?est simple, et même si forcément le dénouement est évident, je me suis prise à douter vu la tournure de certains évènements. Je me suis moi-même prise d?une grande affection pour cette tête blonde, j?ai ressenti cette envie de le protéger tout autant qu?Athéna et le marquis par la suite.

La romance survient assez tard dans l?histoire, mais cela ne m?a posé aucun souci parce que justement l?intrigue m?a tenue en haleine, si celle-ci était arrivée plus tôt, je pense  et je suis presque certaine, que cela aurait changé beaucoup trop de choses.

C?est un récit de Barbara Cartland comme je les aimes depuis de nombreuses années.

Il avait longtemps pensé qu’aucune femme au monde ne serait capable de remplacer sa mère à Rock. Et voici qu’Athéna était apparue brusquement dans sa vie, merveilleusement belle, douce et aimante, au moment où il était de plus en plus persuadé qu’une telle femme n’existait que dans les songes. Et pourtant, elle remplissait son cœur tout entier de sa beauté, de sa jeunesse, de sa pureté, de son innocence.
Leur amour, il le sentait, était un sentiment hors du temps, un sentiment que Dieu avait envoyé à tous les deux et qui durerait l’éternité entière.
Lorsqu’elle tournait ses regards vers le passé, elle se disait que la mésentente de ses parents lui avait du moins appris une chose : on ne devait jamais épouser un homme que l’on n’aimait pas.Jamais, se répétait-elle, je ne vivrai comme papa et maman. Ils étaient tous les deux adorables si on les considérait séparément, mais ils ont été malheureux parce que, hormis leur fille, ils n avaient rien en commun.
J'imagine que, lorsqu’on est amoureux, on doit le savoir. On doit se sentir... différent. Vous ne croyez pas ? Ou bien tout cela ne prend-il sa source que dans l’imagination des poètes ?
La plupart des hommes doivent se marier à un moment ou à un autre de leur vie. Je parie que lorsque l’affaire qui nous préoccupe sera réglée, vous vous retrouverez un beau matin descendant la nef de l’église au bras d’une ravissante débutante qui aura été la « Reine de la Saison ».
L’Amour avec un grand A, celui auquel vous faites allusion et dont parlent les poètes, n'a pas grand-chose à voir avec ce qui passe pour de l’amour dans la société élégante. C’est quelque chose de totalement différent.