Evil Eater tome 1 sur 3
Editions Ki-oon (10/04/2014)
3.57/5   27 notes
Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un 'bug', une anomalie psy... >Voir plus
Que lire après Evil Eater, tome 1Voir plus

Muneyuki Kaneshiro

3.25★ (201)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Ki Oon pour l'envoi de ce curieux manga. Si j'étais assez réticente en lisant les premières pages, la suite m'a emballée!
Au tout début, j'étais assez perplexe : les deux personnages principaux ne me plaisaient pas (et pas uniquement à cause de la coiffure bizarre d'Amagi) et j'étais parfois perdue au milieu de retours en arrière et plongée dans le subconscient. Car l'histoire débute très très vite : on suit la jeune Yokô Amagi alors qu'elle entre en fonction et rencontre son équipier le taciturne Kento Nagumo. Très vite, elle est confronté à son premier "returner". Alors le lecteur a intérêt à suivre pour comprendre les mécanismes parfois complexes de ce Tokyo futuristes où les gens ressucitent et les sorceristes sont dotés de pouvoirs surnaturels. Pourtant, une fois plongé pour de bon dans ce mélange habile de thriller, science fiction et fantastique, impossible de décrocher!
Les deux protagnistes se révèlent plus atachants qu'ils en ont l'air : Amagi n'est pas la jeune fille naïve voire idiote que je croyais. Son grand coeur et sa générosité contrastent avec Nagumo. On sent qu'ils s'attachent progressivement l'un à l'autre, même si ce n'est pas évident. Je suis moins attachée à Nagumo parce qu'il est peu expressif mais en même temps, j'ai envie d'en savoir plus sur lui.
L'intrigue est aussi très portée sur la psychologie : chaque victime a une histoire, et une souffrance qui constitue le noyau du bug. C'est un réel plaisir de se plonger ainsi dans le passé et la personnalité des returners, même s'ils ont bien souvent une histoire bien triste.
Quant aux dessins, pour un seinen ils sont très soignés, je suis agréablement surprise ; seulement certaines cases- en particulier durant les scènes de combat - sont assez confuses et surchargées, avec tous ces contrastes noir et blanc. C'est très détaillé, mais parfois un peu "too much".
Nous savons d'ors et déjà que la série ne fera que trois tomes, ce qui m'encourage à la poursuivre. Les éditions Ki Oon nous offrent encore une fois un manga au scénario assez compliqué pour les non-initiés, mais un seinen de qualité, dans la lignée de Judge, Pandora Hearts et A Certain Magical Index.
Kento Nagumo a une nouvelle coéquipière : il s'agit de Yoko Amagi, tout juste sorti de l'école des Sorceristes. Il parait qu'elle est douée, très douée… Dans un Tokyo futuriste, la technologie-magie permet de ressusciter la première victime à la mort du meurtrier. Ensemble, Nagumo et Amagi doivent libérer l'ancienne victime de leur bug, des sentiments négatifs que les empêchent de vivre en société.
Un manga psychologique assez intéressant : les personnes qui renaissent sont déboussolées par leur vie antérieure et le travail de Nagumo et Amagi est d'aider la personne à retrouver une personnalité entière. Par contre, les scènes de débogage sont très peu compréhensibles, la transformation d'Amagi reste floue. J'ai bien aimé le principe qui consiste à s'intéresser à une personne traumatisée par sa mort mais déçue que l'auteur ne s'intéresse pas plus au returner, j'aurai aimé en savoir plus.
Le duo de Sorcériste est très professionnel, très sérieux, peu de sourires. Beaucoup de questions en suspens à la fin du second tome… Une série en seulement trois tomes, à poursuivre par curiosité plus que pour un véritable engouement.
(Merci à Tchippy pour l'échange !)
Merci à Babelio pour cette opération Masse Critique !
Surprise d'abord en ouvrant l'enveloppe, je ne m'attendais pas a un manga !
Et n'ayant jamais lu ce genre de litterature auparavant, j'aprehendais un petit peu. Déjà, galère pour comprendre dans quel sens le lire...
Au final une très bonne surprise, avec des dessins clairs, nets, une histoire qui met un peu de temps a demarrer, puis au cours des episodes se dessine le veritable centre d'intérêt. Et à la fin, un veritable rebondissement, juste bien placé pour avoir envie de lire la suite !
Merci pour cette super lecture !
La couverture n'est pas très attirante de part ses couleurs. On voit un homme et une jeune femme regarder dans notre direction, ils sont dessinés dans des teintes basiques en partant du gris foncé pour atteindre le blanc ce qui ne donne pas forcément envie de lire ce manga. Mais, heureusement que la quatrième de couverture est présente pour nous intriguer et nous donner envie de le lire.

Nous commençons ce manga en voyant de jolis dessins. Ils sont créés comme des mangas télévisés et cela ravi le lecteur.
Sur toute sa longueur, nous suivons six affaires que nos deux Sorceristes vont devoir traiter. Nous apprenons à connaître chacun d'eux à travers chaque histoire et bien qu'au début nous pensions qu'un des personnages était assez fatiguant, par la suite, nous comprenons pourquoi il est comme cela et nous arrivons même à être très triste pour lui.
Nous voyageons dans le subconscient des personnes, voir ce qui les traumatisent et leurs pires cauchemars. C'est assez plaisant de voir plusieurs visions de différents personnages dans ce manga et cela donne vraiment envie de le poursuivre.
Des choses assez spéciales se déroulent pour un des deux Sorceristes et le lecteur ne comprends pas forcément pourquoi l'auteur à ajouté cela à son personnage.
Quand nous comprenons à certains instants l'histoire, a d'autres moment, nous sommes vite perdus et nous sommes vite triste de voir que les auteurs cherchent à aller trop loin dans leur histoire. On comprends le plus gros de l'histoire ce qui est pas mal, mais quand arrive la fin, nous sommes déçus de ne pas avoir compris l'autre moitié de ce manga.
La fin est troublante et juste pour un personnage, nous voulons continuer cette saga pour savoir ce qu'il advient de celui-ci.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un livre en dents de scie et c'est assez décevant. J'ai été mitigée tout le long. Quand je croyais pouvoir comprendre l'histoire, deux secondes après je ne comprenais plus rien et c'est devenu vite frustrant et énervant. Heureusement que les dessins sont superbes et que j'ai appréciée un personnage sinon ce manga aurait vraiment eu une mauvaise note.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un titre qui n'aurait jamais fini entre mes mains si ma moitié ne l'avait pas emprunté me poussant à le lire par un seul argument : "c'est en 3 tomes!". Série courte, me voilà au rendez-vous pour être -je l'espère- efficacement emportée. En effet, ce titre fonctionne plutôt bien pour ce tome introductif. Les personnages sont mystérieux, le système des Sorceristes - Returners est bien ficelé et les vies des personnages revenant à la vie sont touchantes. En peu de chapitres, on arrive à comprendre le principe même de la série. Je mets quand même un bémol sur le graphisme peu clair autour d'Amagi quand elle révèle son pouvoir d'Evil Eater.

critiques presse (3)
BulledEncre
15 juillet 2014
Un manga qui attaque fort : pouvoirs, monstres, rebondissements, missions…
BoDoi
02 juillet 2014
Entre scènes d’exorcisme impressionnantes et moments intimistes, Evil Eater gère parfaitement son rythme, soutenu par le magnifique dessin très détaillé de Kojino.
BulledEncre
26 juin 2014
Attaque fort, pouvoirs, monstres, rebondissements, missions … Coup de cœur
Je te préviens, c’est un monde hideux, sordide et détestable, que les humains ordinaires n’ont ni la capacité ni le besoin de connaître !
La perfection n’est pas de ce monde, surtout quand l’être humain est concerné.