Jacques Guiod (Traducteur)
Pocket (19/08/2006)
2.83/5   18 notes
Vous avez des fantasmes érotiques ? Les vampires aussi...
Davey a perdu son boulot, sa petite amie l'a plaqué. Cherchant à se consoler dans les rues chaudes de Manhattan, il se laisse attirer par les néons du « Live Girls », un peep-show d'apparence assez minable, mais d'un rapport qualité-prix absolument imbattable : jamais il n'avait vu une fille aussi splendide et aussi attirante qu'Anya.
Comment aurait-il pu deviner qu'elle allait sur ses cent ans ... >Voir plus
Que lire après Extase sanglanteVoir plus
Bienvenue dans les bas-fonds de Manhattan. À première vue, il s'agit d'une histoire de vampire, à première vue… Ray Garton, je ne connais pas. Une petite recherche sur l'un des mes sites préférés et j'apprends que cet écrivain à écrit un livre pour adolescentes (« Sabrina fait des mystères » de la série « Sabrina l'apprentie sorcière »). Je m'esclaffe de voir cela quand je connais le contenu du livre que j'ai entre les mains…

Que dire devant la médiocrité de son contenu ? Amateur de sexe, ce livre est fait pour vous. Et des scènes érotiques voir même pornographiques, il y en a tous les deux pages. Je ne suis pas contre l'utilisation de scènes chaudes, mais de là à saturer le roman, ça me saoule.
Tout commence lorsque la copine Devay le quitte. L'homme voyage dans les rues sombres aux enseignes alléchantes. Son choix se porte sur une devanture plus sobre « Live girl ». Cet un droit pour adulte, un peep-show.

Le premier chapitre est épouvantable, dans le sens où la lecture est difficile à lire. Aucun enchaînement, si ce n'est qu'un saut de ligne pour espacer deux histoires. Nous avons celle de Davay et celle d'un journaliste Benedek. Fort heureusement, les autres chapitres sont destinés à l'un ou à l'autre. Je note aussi un changement d'écriture. Dans le premier chapitre, donc, l'auteur emploi une multitude de répétitions.
Et puis, nous rentrons dans le vif du sujet : le sexe. Je pensais avoir à faire à une histoire de vampire ce qui à première vue ne me semblait pas le cas. On apprendra par la suite – très très loins dans le livre – que ce sont bien des vampires, mais qui tiennent un commerce. Ce sont des femmes qui vident les bourses tout en se nourrissant de sang.
Le résultat est étrange. Il a des passages divertissants avec quelques scènes marrantes comme lorsque Davay sent une odeur qui le titille chez Casey. J'ai bien aimé l'originalité de transfusion de la germe vampirique sur Davay. Toutefois, je me suis ennuyé .
Je ne sais pas si c'est moi qui suis réfractaire au vampirisme, mais je n'ai pas aimé ce livre. Cela est due aux nombreuses scènes de sexe, mais pas que.
Un livre qui m'a beaucoup plus fait rire que peur ! Vous imaginez un livre érotique avec des vampires ?! Ben c'est assez gore ! Mais ce n'est pas tellement bien écrit alors on passe à côté de l'intrigue et de l'histoire centrale pour seulement rire des évènements et descriptions cocasses. Pour les fans de vampires lisez-le ça change des romans habituels ça c'est clair ! Et pareil pour les fan d'érotique !
C'est, je le crois, l'un des livres d'horreur les plus mauvais qu'il m'est été donné de lire. Outre le style incertain adopté par le traducteur, l'histoire est insipide et requiert beaucoup de courage de la part du lecteur pour en venir à bout.

Elle engloutit dans sa bouche la moitié de la barre au chocolat. Quand elle la ressortit, un peu de crème colla à ses lèvres. Elle l'enleva à coup de langue.
– Je n'ai plus faim, fit Sondra
– Hé, tu es une gourmande, toi, fit une voix.
Les deux jeunes femmes se retournèrent et virent approcher un homme aux cheveux bouclés emmêlés, aux sourcils touffus. Il sourit à Hildy.
– Plutôt, oui, fit-elle.
– Et tu crois que tu pourrais t'occuper de ma petite pâtisserie ? dit-il en se plantant devant elle.
– Si tu es gentil, je te boufferai même toute la boutique.