Bragelonne (18/10/2017)
3.5/5   2 notes
Dans sa demeure de R'lyeh, Cthulhu n'arrive pas à s'endormir ! C'est à Howard Lovecraft qu'incombe la misssion de l'aider à surmonter ses peurs nocturnes et révéler la vérité sur les choses qui sortent de leurs cachettes la nuit et se cognent dans le noir !

Par les auteurs de C comme Cthulhu, cette histoire pour bien s'endormir richement illustrée est sûre de charmer aussi bien les jeunes larves... euh enfants, que les Grands Anciens.
Que lire après Fais de beaux rêves, CthulhuVoir plus
J'avais beaucoup aimé le concept avec C Comme Cthulhu (dont je mets le lien de la critique sous l'encart web plus bas) (soyons vils, soyons puissants, autopubons nous). Si on retrouve le dessin rond-mignon, on perd le second degré. Le récit est tout aussi rose-navet. OuateZe ? Tel un Grand Ancien je suis verte.
Cthulhu a peur du noir, Cthulhu a peur des monstres sous son lit. Alors son grand copain Lovecraftounet (connu pour sa gentillesse mignonnounette incontestée) le rassure. Ouf tout va bien. (Verte je vous dis, ça me défrise les tentacules).

critiques presse (1)
SciFiUniverse
22 janvier 2018
Fais de beaux rêves Cthulhu est le cadeaux idéal à offrir à tous les jeunes parents fans de l'univers lovecraftien. Le Mythe de Cthulhu y est ici utilisé pour développer une gentille histoire à l'attention des plus petits.
Il est presque l'heure de dormir dans la paisible ville de Providence.