Editions addictives (13/10/2022)
4.24/5   441 notes
[Livre réservé à un public averti (érotique)]
Un roman qui donne envie de rêver, de sourire et d'aimer !
Juliette chante l'amour tous les soirs sur scène, sans trop y croire. Quand elle se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant ses airs préférés.
Que lire après Fais-moi une placeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (56) Voir plus Ajouter une critique

Voilà un petit moment que je vois passer ce nom d'Emma Green, duo de jeunes romancières prolifiques (plus de deux cents romans écrits et publiés depuis 2013 !!!), et voilà qu'enfin, je me décide à les lire ! La quatrième de couverture me tentait, il faut dire : une jeune chanteuse qui se retrouve à devoir vivre avec une mamie au caractère bien trempé !

« "Tant que je peux chanter, je peux survivre."
Ce credo me suit depuis des années. Chanter m'évite de crier, de pleurer, de ressasser, de grignoter toute la journée, de me saouler trop vite, trop tôt ou trop souvent, et d'embrasser n'importe qui. » Juliette gagne sa vie en chantant dans les bars. Son plus grand malheur est que sa mère ne s'occupe absolument pas de sa progéniture. Et cela, au point de ne plus payer le loyer de leur logement ; ce qui fait que la jeune femme se retrouve à la rue.

« Cette voix. Ce timbre. du velours de crème. du chocolat fondu brûlant. Une bombe à retardement.
Je me retrouve face à l'essence même du fantasme féminin. Ou, en tout cas, du mien. » Juliette trouve refuge dans un hôtel particulier que sa mère a jadis acheté en viager. Pour cacher les apparences elle s'y occupe de la résidente âgée de 84 ans, Suzanne, une bourgeoise bohème et excentrique. Mais elle doit aussi cohabiter avec le petit- fils de celle- ci, Laszlo, un jeune homme secret, ténébreux, mais terriblement attirant…

« Peu me chaut que Godefroy soit devenu radin et méfiant avec l'âge, que Gersende soit si soumise à son mari le général, que Gonzague ne se souvienne de mon numéro de téléphone que trois fois l'an. Non, tu fais des enfants pour les aimer longtemps. Pour les aimer malgré tout. Pour les voir grandir, aimer à leur tour, se tromper, avoir des rejetons pénibles et ingrats qui ne téléphonent pas. Tu fais des enfants pour avoir le plaisir de les regarder devenir grands, forts, fragiles, vieux jeu, égoïstes, soumis, radins et méfiants... » Au- delà de l'attirance entre Juliette et Laszlo, le récit met en valeur le personnage formidable de Suzanne, cette vieille dame terriblement attachante malgré ses remarques acerbes – mais justes – et ce qui peut apparaître comme des caprices. Mais la mamie voit clair dans les relations humaines de toutes sortes !

Au final, un livre sympa à lire. J'ai eu l'impression de lire un roman de Virginie Grimaldi aromatisé à la sauce « romance ». Pas de surprises, ni de retournements de situation de dingue : nous sommes dans une romance à la sauce Harlequin des années 2000. A lire quand le cerveau a besoin de repos.
SP Addictives

Greenies or not Greenies... Yes! I am!!!!

"J'ai perdu la tête
Depuis que j'ai vu Suzette
Je perds la raison
Chaque fois que j'vois Suzon"*

Une romance acidulée.
Un bonbon livresque.
Une famille de coeur.
Quand l'imperfection devient parfait...

Juliette, Suzette & Lazlo
Une cohabitation éclectique.
Des séquences de pure bonheur.
Un roman qui donne envie de chanter des vieux tubes.

Du baume au coeur...
Perso, j'adore le duo dans le style Feel Good. La notion de "FAMILLE" mise à l'honneur & portée par une mamie qui n'a pas la langue de sa poche et part souvent dans ses délires. Mamie Suzette tellement touchante et attendrissante. Elle est mon gros Crush de cette lecture qui m'a donné le smiley du début jusqu'à la dernière ligne.

Une romance très belle et addictive entre Juliette & Lazlo.
Une jeune femme solaire qui cherche à être aimée.
Un jeune homme taciturne qui fuit tout amour.
Entre le Petit Piaf et l'Ours brun, ce n'est pas gagné!
Mais tout le monde a droit à une seconde chance....

Un très bon Emma Green qui dénote un zest de leurs romances habituelles. L'histoire d'amour est mise en second plan pour mon plus grand plaisir. J'aime beaucoup Emma Green dans ce style Feel good. Comme dirait la Compagnie Créole :"C'est bon pour le moral!". Dommage, j'aurais bien vu Juliette la chanter pour Suzette...

Roman réédité (im)parfait (ancien titre)
Petit aparté, je trouve la réédition plus en adéquation avec le contenu. Cover douce et qui représente bien l'héroïne. Une très belle initiative de la ME car c'est le seul roman que je n'avais pas du duo.

Merci Andréa & Carole pour cette lecture VIP.
Merci Emma Green de nous faire rêver à chaque sortie littéraire.

*extrait de la chanson Suzette interprétée par Dany Brillant
J'adore l'idée ! C'est à la fois complètement improbable et possible. L'histoire avance à son rythme et ne manque pas de surprises. Tous les personnages sont attachants… Enfin, presque tous ! La famille de Suzanne donc de Laszlo me fatigue. Heureusement qu'on ne les voit qu'un moment dans toute l'histoire, sinon je ne serais pas allée jusqu'au bout ! D'ailleurs, Laszlo en est l'exact opposé et je pense même que si l'on ne me l'avait pas dit, je n'aurais pas pu deviner le lien de parenté.

Concernant l'ambiance générale, Juliette arrive à nous transmettre même à travers les pages sa bonne humeur. L'on se laisse alors transporter par les mots. le professionnel et le personnel se mélangent alors, à quelques mètres de distance. En revanche, c'est là aussi que Suzanne me fait rire.

Une romance sans prise de tête et une histoire qui arrive à nous faire ressentir tant d'émotions en si peu de temps.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Mon avis lecture : Ah ce Laszlo ! Je pense qu'il a ou qu'il va faire craquer plus d'une lectrice, ce personnage est totalement énigmatique… En plus, il est le sosie de Jon Snow (Rôle joué par Kit Harrington dans Game Of Throne), on ne peut pas rêver mieux ! Un brun ténébreux et farouche à la voix envoûtante pour le peu qu'il ouvre la bouche. Pas étonnant que Juliette en soit toute retournée… Quant à elle, elle n'est pas en reste non plus, une langue bien acérée qui crache des mots tranchants afin de le provoquer pour lui montrer qui elle est ! elle est belle, elle a du chien et le sait ! Mais, elle est encore bien plus et cela, ceux qui croisent sa route l'apprendront à leurs dépens. le départ, une histoire de viager… Il s'ensuit une colocation totalement détonante et insoupçonnée. Trois personnages atypiques, mêlé à de la musique traversant tous les âges dans l'atmosphère d'un petit coin de Paris qui conduit à la rêverie, Montmartre. Découvrez l'histoire de trois imparfaits qui sembleraient bien se compléter à la perfection. Je n'ai pas lu beaucoup de livres de ces auteures à l'humour tranchant et unique qui savent à coup sûr m'emporter avec leurs histoires aussi douces que piquantes. Mais, je me lance à présent les yeux fermés et je ne suis jamais déçue ! de plus, j'ai eu le coup de coeur pour Tristan dans « Jeux Interdits et Jeux Insolents » et maintenant, je crois bien avoir succombé à l'effet Laszlo. N'hésitez plus, en revanche, succomber à votre tour dans cette histoire attachante, qui redonne le sourire tout en laissant palpiter votre petit coeur.
Il a tous les défauts, elle les aime déjà.
Juliette chante l'amour sur scène tous les soirs, sans trop y croire. Quand elle se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère aussi seule que guindée, en lui chantant ses airs préférés.
Mais une nuit, un inconnu vient s'installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.
Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi attirant que dangereux, cette colocation forcée s'annonce... compliquée. À moins que chacun accepte de faire une petite place à l'autre ?

Dans ce titre, réédition d'(im)parfait, nous (re)découvrons Juliette et Laszlo ainsi que Gédéon, Stanislas, Hubert, Suzie, Nour, Hyppolyte, sans oublier la pétillante Suzanne qui est, il faut l'avouer ma chouchou.
Nous avons ici une romance feel good et ça fait du bien au moral.
Juliette se retrouve à la rue, suite à une défection de son "adorable" maman. Elle rencontre, par hasard ou coup du destin, Suzanne, quadragénaire qui lui offre l'hospitalité en échange de compagnie et surtout de chansons. Juliette est une chanteuse, qui sillonne les bars et pianos bars de la capitale avec son amie Nour.
Laszlo quant à lui habite sous les toits de la maison Suzie, petit fils de Suzanne, il est le parfait ours grognon, mais face à Juliette qui explose la joie de vivre, pourras t'il résister?
Ce roman est une ode à l'amour, ponctuée de nombreuses chansons, ils vous mettra du baume au coeur et vous donnera envie de fredonner.
Venez vite faire la connaissance de tout ce petit monde vous ne le regretterez pas.

#coloc #loveinparis #comédieromantique #feelgood

Voilà de quel genre d’homme on a besoin dans sa vie, ma jolie. Peu importent ses défauts, ses imperfections. Peu importe qu’il parle peu, qu’il travaille trop, qu’ils ne débarrasse pas le couvert ou qu’il oublie les anniversaires. Rien d’autre ne compte que la profondeur du regard, l’assurance de la voix et la pureté du cœur. Et des mains assez fortes pour toujours vous serrer, vous retenir.
Il s'est montré patient, il s'est consolé tout seul comme il a pu... Mais il est toujours venu me chercher au fond du trou. Et c'est lui qui m'en a sortie. Si ton mariage peut survivre à la mort d'un enfant, c'est que tu ne t'es pas trompée de mari. Voilà de quel genre d'homme on a besoin dans sa vie, ma jolie. Peu importe ses défauts, ses imperfections. Peu importe qu'il parle peu, qu'il travaille trop, qu'il ne débarrasse pas le couvert ou qu'il oublie les anniversaires. Rien d'autre ne compte que la profondeur du regard, l'assurance de la voix et la pureté du cœur. Et des mains assez fortes pour toujours vous serrer, vous retenir.
Chapitre 4 :

De très beaux yeux

«… – Il y a quelqu’un ? murmuré-je bêtement en sentant mon cœur s’emballer.

Une porte claque au troisième. Je sursaute et pousse un cri de rongeur sous ecstasy.

– Je suis armée ! lancé-je de mon ton le plus menaçant. Et je connais des gens dans la police ! Et il n’y a rien à voler, ici, juste de la tapisserie usée et de vieux bibelots…

Les bruits de pas perdurent au-dessus de ma tête. Pire : ils se rapprochent, commencent à descendre l’escalier. Paniquée, sans savoir quoi faire, je cherche autour de moi une arme quelconque, m’empare de mon long parapluie à imprimé têtes de hibou et ouvre ma porte en grand, le plus violemment possible. Si c’est un petit cambrioleur de pacotille, ça le fera détaler.

Si c’est un serial killer, ce sera une autre histoire.

Je suis en apnée, dans un état second, pas une seule chanson ne me vient. L’homme s’arrête en me découvrant, six marches plus haut. Il porte un jean foncé et un pull noir. Son attitude semble hostile, mais pas agressive. Il ne m’aboie pas dessus, ne se jette pas sur moi, ne dégaine ni flingue ni couteau de boucher. Pas même un pied-de-biche. Il se contente de me dévisager. Musclé, sombre, à couper le souffle.

Il descend une marche de plus. Je pousse un gémissement apeuré et le menace de mon parapluie… qui s’ouvre lamentablement en me griffant l’intégralité du visage. Je lâche un cri de frustration et abandonne mon arme qui vient de se retourner contre moi, tandis que l’intrus se marre discrètement d’une voix grave et entêtante.

– Vous êtes qui ? fulminé-je. …»
Chapitre 4 :

De très beaux yeux

«… Et je ne parle même pas de l’étincelle indescriptible qui brûle au fond de ce regard de feu…

– Vous avez de très beaux yeux, d’accord, mais il serait peut-être temps de vous servir de votre bouche, non ?

– Et comment tu veux que je m’en serve ? lâche-t-il sans sourire.

Je réalise un peu tard l’ambiguïté de ma dernière phrase, puis celle de sa réponse… et rougis.

– Pour parler ! sifflé-je. Qu’est-ce que vous faites dans cette maison ?

Et le voilà qui avance de nouveau, son grand corps solide se penchant sur mon parapluie. Il s’en empare doucement, le replie et me le tend, tandis que je me bats encore avec mon rythme cardiaque.

– Tu devrais faire attention, un parapluie ouvert à l’intérieur, il paraît que ça porte malheur… se moque-t-il.

Ou peut-être qu’il ne plaisante pas. …»