EAN : 9782035954329
Larousse (25/04/2018)
3.17/5   3 notes
Multipliez vos plantureuses pour obtenir des plantes heureuses !
Votre ciboulette étouffe ? Vos orchidées font des petits ? Vos iris s’asphyxient ? Ou tout simplement votre voisin lorgne sur votre fabuleux pied de pivoines ? Multipliez-les… Voisins, famille, amis, collègues… seront ravis de recevoir de nouvelles plantes ou d’échanger des variétés.

25 manières inratables de multiplier vos plantes, qu’il s’agisse de plantes d’intérieur, de... >Voir plus
Que lire après Faites des bébés plantes !Voir plus
Présentation de techniques pour multiplier ses plantes : bouturage, marcottage, division et semis.
Une première partie explique succinctement le fonctionnement de la multiplication des plantes puis des exemples sur des plantes précises (bruyère, fraisier, lis, iris, forsythia, orchidée, etc.) sont donnés avec des consignes données pas à pas.
Sans être exhaustif, l'ouvrage permet de faire des premiers essais de bouturage, marcottage et autre. Les explications me semblent claires, le livre est agréable à consulter.
Une dernière partie indique les techniques à utiliser selon les plantes.
Un très bon guide pour apprendre à bouturer, reproduire, multiplier les différents types de plantes. C'est bien expliqué, illustré par de jolies photos étapes par étapes, et complet.
Si vous êtes comme moi débutante en jardinage, ce livre est fait pour vous !