Kalys Island tome 2 sur 3
EAN : 978B0BCRXL1TL
(31/08/2022)
4.11/5   22 notes
Chuter. Abdiquer. Le plus doux moyen pour réapprendre à respirer…

Paisible. Si Jed, devait un jour qualifier sa vie, c’est très certainement le mot qu’il emploierait. Amis, boulot, famille et conquêtes féminines sans engagements ponctuent son quotidien et suffisent largement à son bonheur.

Quand, en panne de voiture, il pousse la porte du sulfureux club gay Black Velvet, il ne s’attend pas à tomber dans les abysses d’un regard ténébreux... >Voir plus
Que lire après Fallin' For YouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lecture personnelle

COUP DE COEUR

Désolée pour cette chronique un zest cacahouétique *...

Marie HJ a pris un abonnement dans le rayon de mon coeur! Tu sens la fana-débilos* qui enchaine les coups de coeur avec son auteure fétiche. Techniquement je ne sais plus quoi écrire dans mes retours. Donc je me permets un petit délire livresque.
Marie
Marie
Marie *
Oh Marie, si tu savais! Ah mince je m'égare complet.
Que vais-je faire de toi ? de tes romances! Je vais être à court de place. Pff faut que tu me pondes une "pseudo daube".

Le speech car il faut quand même que je parle de cette pépite.
Tarek & Jed
Comment tomber amoureux ? (c'est le titre qui le dit, pas moi).... Doucement mais surement!
Qu'attendons-nous de l'être aimé?
Une magnifique romance qui commence par une amitié sincère. Marie HJ traite d'un sujet tabou et je lui tire mon chapeau. Brillamment orchestré par une main de maitre. Mention spéciale pour les nouveaux métiers à la mode.

Magnifiquement beau avec l'évolution des sentiments naissants des héros.
J'ai adoré ce Slow burn. Doux et palpitant à la fois. J'ai eu cette impression d'assister à l'éclosion de Jed & l'apaisement de Tarek. le yin et yang parfaitement réunis.

C'est parfait!
C'est magnifique!
C'est émouvant!
C'est 100% Marie HJ!

Extrait coup de coeur
"L'homme est comme une tartelette. Pas juste de la crème, ni des framboises ou un bout de pâte. C'est un mix élégant et mesuré de tout. Chaque partie devient meilleure grâces aux autres."

*qui part en cacahouète (oui ça existe dans mon dico)
*c'est devenu mon chant lyrique du soir (tant pis pour mon mari)
* un mélange de fanatique et un peu culcul (ben moi quoi)
Bon alors déjà on prend le temps de bugger 2 minutes sur la couverture (en évitant de baver sur le clavier si possible).

...

C'est bon ?

Voici une nouvelle romance mm de Marie HJ, que je remercie pour sa confiance et ce service presse qui fut fort apprécié.

Jed est agent immobilier, spécialisé dans les résidences secondaires et plutôt content de sa vie entre son boulot et ses ami(e)s, même si certaines sont du genre envahissantes et aimeraient bien lui mettre le grappin dessus, mais la vie de couple, ce n'est pas pour lui, il veut rester sans attache.

Tarek lui aussi semble en apparence satisfait de sa vie, il est en couple libre et fait du porno amateur avec son compagnon et leurs conquêtes communes. Cette vie sulfureuse lui convient, enfin lui convenait jusqu'à ce que son corps décide de lui jouer des tours, le laissant déstabilisé et pas loin de la dépression.

Evidemment ces deux-là ne devaient pas se rencontrer et leurs univers n'ont rien en commun, mais ce sera le cas, de façon assez insolite et ça fera des étincelles.

J'ai adoré ce roman que j'ai trouvé très original dans ses thèmes, il y a des sujets que j'ai rarement vu abordé et que j'ai beaucoup aimé.

La remise en cause du mode de vie de Tarek ne se fait pas sans mal et elle est douloureuse, d'autant plus que son compagnon Kalen est plutôt cool, je l'ai bien aimé, je serais d'ailleurs totalement partante pour un second tome avec Kalen, je veux en savoir plus sur son passé, notamment avec son meilleur ami...

C'est donc une romance qui sort un peu des sentiers battus, que j'ai adoré lire. Tarek m'a touché avec ses problèmes, il n'arrive pas à s'en sortir et s'enfonce tellement qu'il finit par se sentir piégé dans la vie qu'il s'est créé. Jed a également une histoire douloureuse, mais il a su garder la tête hors de l'eau, rester positif, il est plutôt drôle et j'ai beaucoup aimé son ouverture d'esprit.

Deux beaux personnes que j'ai pris grand plaisir à suivre dans cette romance addictive.
Jed est un agent immobilier qui est très investi dans ce qu'il fait, c'est qui n'est pas le cas en amour même si sa voisine essaie de le caser avec toutes ses copines.
Tarek est gay, il gagne sa vie en faisant des porno à la demande avec son petit ami avec qui il est en union libre, même si il prend du plaisir à ce qu'il fait il a quand même un soucis qui le blesse et pas des moindres, il est habitué à abuser de substances illicites pour l'aider à tenir le coup dans ses tournages car il ne se contente pas d'un partenaire.
Mais il ne comprend pas ce qui lui arrive quand cet hétéro perdu lui demande de l'aide il ressent un truc au fond de lui.
Même si à la base il a un deal avec son petit ami, pour cet hétéro à force de le connaître il commence à changer.
Jed ne comprend pas ce qu'il a ressenti quand Tarek lui a donné la main pourtant ce n'est qu' une main?
Tarek arrivera t'il à tenir son engagement vis à vis de son petit ami?
Jed va t'il sortir de sa zone de confort en tout genre pour ce type ?

Un livre comme je les aime où il y a des révélations qui nous tordent le ventre, où l'on voit les personnages évoluer, prendre conscience des choses petit à petit, où ça démarre en douceur et où on monte en intensité, où dès le début on accroche à l'histoire ainsi qu'aux personnages.
Une plume qui est addictive, Marie sait toujours trouver les mots pour nous faire ressentir les choses puissance mille, elle sait viser juste pour capturer notre coeur du début à la fin, nous donner des frissons, nous retourner complétement, nous chambouler. Elle sait manier les mots, nous mettre de l'humour et des passages drôles, nous faire des révélations de dingue.
Une histoire que j'ai dévorée, des personnages complexes avec des blessures qui les ont façonné, blindé le coeur contre tout sentiment, on ne peut que compatir avec eux. On va comprendre leur peur, leur doute, on a envie de les consoler, de les cajoler.
Un livre qui est sublime qui nous fait vivre un moment merveilleux, on ne peut que aimer et je vous invite à le lire de toute urgence, en plus nos amis vont vous donner chaud avec les scènes de sexe sensuelles mais ils vont déjà vous conquérir rien qu'avec la couv qui est splendide !
Un nouveau roman de Marie HJ, un nouveau roman plus que brûlant ! Cette fois l'auteure nous entraîne dans un univers très particulier qui, clairement, n'emportera pas l'adhésion de tous à la lecture de la note de l'auteur. Mais ne vous arrêtez pas là, parce que Marie a ce je-ne-sais-quoi de plus qui lui permet, en tout cas pour moi, de faire de chacune de ses histoires, une belle histoire d'amour!

Tarek est un homme accompli aussi bien personnellement que professionnellement. Son style de vie effréné loin de la monotonie (et de la monogamie), son métier peu conventionnel, sa relation libre avec son amant, ses journées remplies de luxure et de volupté, tout lui correspond pleinement. Même si depuis quelques temps certains soucis d'ordre mécanique laissent à penser que son corps n'est plus en harmonie avec ses habitudes… Il aime le sexe dans tous ses aspects, dans tous ses débordements aussi. Ses prouesses lui rapportent largement de quoi assurer ses finances. Il fait ce qu'il veut, quand il veut, ne se laissant guider que par ses envies…

Seulement être satisfait de sa vie est-ce synonyme d'être heureux ? On peut avoir une vie qui nous plaît, en adéquation avec ce que l'on pense être, avoir tout ce dont on a besoin et se retrouver malgré tout démuni lorsque le destin nous propose une autre voie… Et cet autre chemin, c'est peut-être Jed. C'est un homme tranquille, à la vie bien rangée, son exact opposé, hétéro de surcroît, qu'il aurait jamais pu rencontrer si le destin ne s'en était pas mêlé ! Parce que rien que la manière dont il se retrouve dans le bar gay que fréquente Tarek, ne peut être qu'un coup du sort ! Et lorsque leurs regards se croisent c'est comme s'ils entraient en collision… Intrigué et presque déjà envoûté, Tarek ne peut s'empêcher de lui venir en aide… Curieux et presque déjà fasciné Jed ne peut qu'accepter…

Tarek et Jed sont aux antipodes l'un de l'autre. Si Tarek est un homme sulfureux aux moeurs libérées, Jed mise sur la simplicité et le confort. La seule chose qu'ils ont en commun c'est de savoir ce qu'ils veulent… Ou pas ! Tarek prend tout de chaque homme qu'il croise, Jed jouit du corps des femmes… Pourtant parfois les sentiments ne se commandent pas!

Ils sont touchants chacun à leur manière face à ce qui leur « tombe » dessus. Car aimer c'est tomber devant l'autre… Chuter aux pieds de celui qui pourrait tout changer… Et se rendre compte que chuter est parfois nécessaire, que cela peut même s'avérer être une bénédiction ! Ils vont être chahutés par leurs émotions, bouleversés par l'intensité de ce qu'ils éprouvent. Se laisseront-ils submergé par ces sentiments qu'ils ne connaissent pas, tomberont-t-il en amour ou rechuteront-ils dans leurs travers et leurs tourments ?

Comme pour chacun des écrits de Marie, il vous faudra avoir le coeur et l'esprit ouvert. Mais c'est justement la toute la beauté de ce roman ! S'il y a pas mal de sexe, il est surtout question d'amour ! L'amour est universel mais aussi multiple, quelque soit le chemin qu'il empreinte, il est puissant! C'est cet amour qui les malmène qui fait toute la force de l'histoire de Jed et Tarek !

Alors n'hésitez pas et tombez vous aussi pour eux !
Lien : https://addiction-livresque...
Encore une superbe réussite, un slow burn comme on les aime, entre deux hommes à tomber... Parce qu'il faut avouer que Jed et Tarek sont d'un côté totalement chauds bouillants et de l'autre, tout en retenue l'un envers l'autre. Et c'est ce qui fait la beauté de cette histoire et qui la rend si crédible.
J'ai adoré plonger dans les ténèbres de Tarek, ses failles et ses doutes. C'est ce qui fait que j'aime toujours autant les histoires que nous raconte Marie : son talent pour dépeindre des faiblesses et une attitude autodestructrice, sa sensibilité pour aborder des sujets délicats, tout en nuances et en juste dosage. Donc évidemment, ce fut encore un régal et autant dire que j'attends avec impatience le tome suivant car je n'ai aucun doute sur le fait qu'un certain personnage secondaire a besoin d'avoir son histoire et son dénouement heureux !
J'ai également adoré le personnage de Jed, pur hétéro qui tombe peu à peu sous le charme de Tarek. C'est un amour qui prend son temps, ce qui le rend totalement crédible et d'autant plus éblouissant. Et Jed est tellement touchant avec ses interrogations et les souffrances qui lui grignotent le cerveau qu'on ne peut que l'aimer et compatir. Et évidemment, on veut qu'il se libère et on prie pour ça !
Si on ajoute à tout ça la pointe d'humour à laquelle Marie nous a habitués, on est sûrs de passer un moment parfait, entre rires et larmes, tendresse et passion, obscurité et lumière. du pur Marie... et on en redemande, évidemment !

Parce que, ouais, je chancelle. Je m'écroule. Tomber
amoureux, est-ce un terme suffisant pour décrire ce
qui me prend aux tripes à chaque instant que je passe
avec lui?
Clairement, non. Je ne tombe pas. Je me casse la
queule. Le nez en avant, les bras entravés par les élans
de mon cœur, incapable de me retenir de m'écraser la
tronche en plein sur le sol.
Je trébuche, je chute, je glisse, je m'affale, je me
ratatine à ses pieds sans ressentir la moindre envie de
me relever. S'il faut l'aimer en rampant, à genoux,
prosterné devant lui, courbant l'échine sous le poids
de mes sentiments, alors je plonge, je m'enfonce, je
me noie, totalement consentant.
Finalement, la vie, ce n’est que ça. Monter sur un vélo. Apprendre, quelques tours, quelques égratignures, importantes ou non, puis enfin, apprendre à faire avec.
Je trébuche, je chute, je glisse, je m’affale, je me ratatine à ses pieds sans ressentir la moindre envie de me relever. S’il faut l’aimer en rampant, à genoux, prosterné devant lui, courbant l’échine sous le poids de mes sentiments, alors je plonge, je m’enfonce, je me noie, totalement consentant.
lorsque le destin a choisi, personne ne peut rien y changer. Quoi que nous fassions, nous ne maîtrisons pas. Si les choses arrivent, même si elles heurtent douloureusement, c’est tout simplement comme ça que la suite doit être écrite.
— Je ne suis pas gay, rétorqué-je avant de pouvoir contrôler mes mots, nos regards totalement soudés, incapables de se détacher l’un de l’autre. — Personne n’est parfait, mais tout le monde peut tenter de le devenir…