Falling tome 1 sur 4
Editions Prisma (19/05/2016)
3.44/5   57 notes
Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu'elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l'invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s'amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit ma... >Voir plus
Que lire après Falling, tome 1 : LivVoir plus

4.06★ (243)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Note 3,5

Je remercie Jacqueline et les éditions Prisma pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse.

Je dois vous dire que cette lecture m'a vraiment surprise du début à la fin. D'après le résumé j'avais eu le temps de spéculer sur le dénouement de l'histoire et je dois dire que je ne m'étais pas attendue à ça. Ce premier tome est bourré d'humour, l'histoire est très torride et au final assez étonnante.

Ici, nous nous concentrons sur l'histoire de Liv. Cette jeune femme un brin déjantée qui a décidé de profiter un peu plus de sa jeunesse et du sexe. Lors d'un mariage, elle va se laisser aller avec un parfait inconnu...Audacieuse elle va assumer ses désirs puisqu'il ne s'agit là que d'une nuit, du sexe, pas d'attache, le plan parfait quoi !

Enfin presque, persuadée de ne jamais revoir son bel inconnu, Liv déchante vite lorsqu'elle tombe sur lui chez ses parents...Son inconnu se prénomme Xander, et accessoirement, il se trouve être le fiancé de sa soeur Gabby...

Cette situation change totalement la donne. Liv tente de comprendre ce qu'il lui arrive, elle essaye de refouler l'attirance qu'elle a pour ce fameux Xander. Mais au final qui est-il ? Quel secret cache-t-il ?

Tout d'abord je dois vous dire que ce premier tome donne le ton en ce qui concerne l'érotisme, ce roman est très chaud et sexy...Ici pas de complexe, pas de langue de bois, on parle de sexe naturellement et j'ai trouvé ça très sympa. On ne passe pas par quatre chemin, droit au but !

Ce fut une lecture agréable, une lecture qui se lit vite parce que l'auteure a une plume assez unique, je me suis rapidement adaptée à son style que je trouve différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Maintenant qu'est ce que j'en ai pensé ? Et bien honnêtement même si je m'attendais à mieux, j'ai passé un très bon moment mais j'ai trouvé qu'il y a eu quelques longueurs au milieu, dans le sens où ce qu'il se passe stagne un peu et ensuite on tombe sur une fin un peu rapide. Je serais bien resté un peu plus longtemps avec nos personnages à éclaircir certains passages, à les découvrir un peu plus. Mais je vais les retrouver dans le second tome alors ça me rassure un peu :)

Ce que j'ai aimé c'est le côté décalé du roman, on est dans une romance érotique, et l'auteure a eu l'audace d'écrire un scénario assez inattendu. Ses personnages sont attachants, Liv est une jeune femme peut-être un peu immature, qui doute beaucoup d'elle, dans ses décisions elle n'est pas raisonnable, (qui pourrait l'être avec un homme sexy en diable en face de soi...et qui plus est qui sait se servir de sa langue à merveille...), sa meilleure amie Alice m'a fait exploser de rire, je vous jure qu'entre elles c'est une amitié comme on aimerait toute en avoir une, pas de limite, un lien sincère et j'ai adoré leur duo totalement crazy !!! Maintenant venons en à Xander, que dire...dès le départ l'auteur joue le mystère et la provocation autour de son personnage, et oui pauvre culotte qui ne feront pas long feu face à un tel spécimen. J'ai ressenti pas mal de chose pour lui, je suis passé par tous les états. Xander est un mâle alpha, il aime marquer son territoire, ce qu'il veut il le prend, à ce moment là hum...je l'aurais bien calmé, parce que trop sûr de lui, trop arrogant...Mais vous verrez vous apprendrez à l'aimer au fil des pages :) Et puis c'est une bête de sexe !!! Ne l'oubliez pas c'est un facteur non négligeable !!! L'auteure m'a même donné un personnage à détester, Gabby, la soeur de Liv, une vraie peste avec un grand P ! Ou une garce, oui plutôt une garce. Elle m'a énervée à un point, je me suis demandé si c'était possible d'être aussi infecte! On aperçoit aussi les frères de Liv qui ont un rôle important à jouer dans toute l'histoire et qui eux sont assez sympa.

Pendant tout le roman, je me suis vraiment demandé où l'auteure voulait m'emmener, et je me suis laissé porter par ses mots qui ont eu de nombreux effets sur ma personne. Une romance érotique sensuelle, où le plaisir rythme le récit, J.S Cooper est douée pour écrire des scènes érotiques agréables à lire. La température monte en flèche pour notre plus grand plaisir le tout teinté de beaucoup d'humour.

En bref, ce premier tome m'a fait passer un bon moment, et c'est généralement ce que j'attends quand j'ouvre un livre, j'ai vraiment hâte de poursuivre avec l'histoire d'Alice ! Je pense que l'auteure nous réserve pas mal de surprise et j'imagine une ambiance totalement différente par rapport à ce premier opus. Je vous en parle très bientôt :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Falling est un tome, que j 'ai dévoré, certes, il aurait pu être meilleur, si certain passage avait été plus complet, mais, je n'ai fait que rire de scène invraisemblable.

Liv et Alice, sont toutes deux invitées au mariage de leur Ex colocataire et amie, pourquoi Ex, tout simplement, le marié est l'ex-copain d'Alice. Pour pimenter un peu, ce mariage qui s'annonce ennuyeux, Alice provoque comme toujours Liv et la met au défi, de se trouver un homme durant cet événement.

Liv est une jeune femme, que je qualifierais de timide, mais en même temps, quand on la provoque, elle fonce. Toujours, pris à partie par sa famille, Liv étant considérée comme une jeune femme immature. Elle, doit supporter, un grand frère protecteur, une soeur qui est infecte, je vais vous le dire : "Une garce" de première. Liv, à le soutien de Scott ( deuxième frère) et d'Alice, qui est pétillante et mystérieuse.

Xander, est le fiancé sexy, charismatique, un Mister Tongue, que l'on aimerait dévorer, ou, on se laisserait croquer à tous moment. Cet homme, cache beaucoup de choses, pourquoi, joue-t-il avec Liv, alors qu'il est fiancé avec la soeur ?

Falling, pourra vous plaire ou vous déplaire, en effet, il est construit différemment par rapport aux lectures habituelles et surtout il est rapide, je m'explique.

Nous commençons notre lecture, avec Liv, elle nous raconte, sa venue chez ses parents et sa désagréable surprise, de voir un homme. Lui, qui à été son coup d'un soir au mariage, mais un coup mémorable. Ils retrouvent, ils se taquinent, et là, nous basculons, vers l'événement fatidique, qui a fait tout basculer.
J'ai eu cette impression tout le long de ma lecture, d'être une psy, qui écoutait, l'histoire improbable, d'une jeune femme. Liv racontant tout.

Avec beaucoup de dérision, d'humour, de sensualité et d'érotisme, j'ai voulu connaître, les raisons de Xander, et ses motivations.

Tout le long du roman, nous sommes sur la seule voix de Liv, entre provocations et scènes alternatives, expliquant certains passages, nous suivons une famille, totalement barge. L'auteure, a commencé à introduire, des séquences intrigantes, concernant le tome 2 : Alice, étant la touche de fraîcheur de ce tome, accompagné de scènes érotique totalement improbable.

Falling, est tellement condensé, que je ne vous dirais, aucun élément, car je pourrais facilement dévoilé l'intrigue.

Il a des défauts, il est trop rapide, j'aurais apprécié, le point de vue de Xander, voir même plus de passage avec cette soeur odieuse, mais bon, tout ne peut pas être parfait.

Falling est un roman pétillant et sexy, un style littéraire totalement différent, j'ai passé 3h de lectures dans le rire, un agréable moment de lectures et je vais foncer vers le deux.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Je remercie les Éditions Prisma pour cet envoi, ce fut une lecture qui m'aura fait beaucoup rire et sans conteste la température est grimpée en mode caniculaire. Comme le laisse entendre le résumé, la situation va être vraiment très pesante et on va ressentir à chaque page que nos deux héros ont bien du mal à ne pas se sauter mutuellement à la gorge, mais aussi l'un sur l'autre.

Liv Taylor n'a jamais eu beaucoup de chance avec les hommes et c'est également le cas de sa meilleure amie Alice. Contraintes d'assister à un mariage qui ne les enchantent pas trop elles vont tenter de faire passer le temps comme elles peuvent et sur un pari un peu débile elles vont attirer l'attention d'un sublime inconnu qui n'a rien loupé de leur échange. Sur un coup de tête, elle décide de mettre au placard ses principes de fille sage et accepte de se laisser séduire par cet homme qu'elle surnomme Mister Tongue. D'abord un peu honteuse de céder à ses pulsions, elle va finir par passer la plus belle nuit de sa vie sans même connaître le nom de cet homme et au petit matin, elle prend la fuite.

Les choses auraient pu rester sans lendemain, si une semaine plus tard le bel inconnu ne se trouvait pas chez ses parents pour annoncer ses fiançailles avec la Gabby sa soeur. Je sais ce que vous vous dites « Quelle horreur », c'est un peu la réaction que j'ai lu en lisant le résumé et je peux vous garantir que lire cette scène bien particulière est d'une gêne sans nom. Xander va réussir à vous épater par son égocentrisme et au final il a plutôt ses bons côtés. La situation réserve quelques moments amusants, mais c'est surtout un perpétuel combat pour ne pas céder à leur pulsion. Ils se désir, la situation est vraiment catastrophique et ils n'ont aucune solution face à la force de leurs désirs.

Bien que j'ai beaucoup aimé Liv qui a un caractère bien trempé et qui fait front même quand elle est blessée. Elle a tendance à se laisser influencer par ses désirs et lorsque Xander est dans les environs ses convictions faiblissent. Sa relation avec Alice est vraiment très amusante, on ressent leur degré de complicité et elle peut compter sur sa meilleure amie pour l'aider à faire les pires choix, mais le tout en gardant le sourire. Dès le premier chapitre Liv va se laisser entraîner par son amie et son détachement face à Xander, elle le doit à Alice. Leur rencontre débute par une passion intense et même après une nuit débridée l'attirance va être intacte et ils vont avoir du mal à rester éloigné l'un de l'autre.

Bien que j'ai dévoré ma lecture en quelques heures, j'ai quelques regrets sur l'histoire. Liv et Xander ont fait les choses à l'envers et leur histoire est dans un premier temps basé sur le charnel, ils ne savent rien de l'autre et clairement ils éprouvent une attirance qu'ils ne maîtrisent pas. Ils sont maladroits, ils ne connaissaient au final rien l'un de l'autre et c'est une situation vraiment difficile à gérer.

Sur le moment j'ai vraiment été ravie de cette lecture et bien que je le sois toujours, mais les heures ont passé et en réfléchissant à ce que j'allais vous dire, je me suis rendu compte qu'on parle beaucoup de passion, de désir et j'ai réalisé que les sentiments ne sont pas tellement présents, alors oui c'est la finalité mais on ne perçoit pas trop les émotions. Les barrières tombent, mais c'est trop proche de la fin et bien que l'amour se devine, il m'a manqué la petite étincelle pour être complètement en phase avec l'histoire. Malgré tout, j'ai bien envie de découvrir ce que la suite nous réserve donc je pense continuer cette série.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Tout d'abord je tiens à remercier la masse critique Babélio et les Éditions Prisma pour cet envoi.
Liv Taylor et son amie Alice assistent au mariage de leurs amis sans grande conviction. Alors que la cérémonie s'apprête à commencer, Liv remarque un homme très séduisant avec qui elle échange des regards assez explicitent. Pour la première fois de sa vie elle décide de sauter le pas sans réfléchir et passe à l'acte avec ce beau mâle. S'en suivra une nuit qu'elle n'est pas prête d'oublier même si pour éviter toutes explications elle quitte précipitamment le lit avant son réveil.
Les choses auraient pu s'arrêter là et Liv aurait pu rêver encore longtemps de ce sublime étalon à la langue magique, mais c'était sans savoir qu'une semaine plus tard ce beau mâle réapparaîtrait sous les traits de son futur beau-frère.
Abasourdie, elle apprend en quelques heures que son amant répond au nom de Xander et qu'il est fiancé à sa soeur "Gabby".
Liv oscille entre colère, dégoût et frustration et ne sait pas comment gérer cette nouvelle. Comment réagir face à cette situation, doit-elle tout avouer à sa soeur ? Cette aventure d'une nuit est-elle vraiment à mettre aux oubliettes ?
Cette lecture a commencé sur les chapeaux de roues avec des scènes torrides à vous faire pâlir d'envie et puis lorsqu'arrive l'intrigue j'ai peu à peu décroché, le soufflet était clairement retombé.
L'histoire a une très bonne entrée en matière mais la suite est peu convaincante, des situations qui m'ont laissé perplexe surtout quand nos deux protagonistes s'éclipsent à la vue des autres membres de la famille sans vraiment donner d'explications et de réactions de leur part, alors qu'à la base nos héros sont censés ne pas se connaître.
J'ai également regretté le manque de sentiments, la tension sexuelle est là, on sent clairement le désir mais il y a peu de déclarations ou d'émotions et de ce fait nous avons plus l'impression d'une relation basée sur le sexe que sur une véritable histoire d'amour.
Le dénouement arrive à la toute fin et quelques pages supplémentaires auraient peut être donné plus de profondeur à cette histoire. J'ai tout de même apprécié la fraîcheur des répliques et l'écriture qui est assez fluide mais mon côté fleur bleue s'attendait à plus de déclarations d'amour.
Au fil de la lecture nous faisons la connaissance d'Alice, la meilleure amie de Liv et dont le Tome 2 lui sera consacré.
Ca commençait très très mal.....
Un début loin d'être attrayant. Liv jeune femme drôle (on est loin du compte) rencontre un parfait inconnu à un mariage. Il va lui faire découvrir sa langue magique (là aussi on est loin du compte pour faire monter la température).
Une semaine plus tard ces deux là se retrouvent aux fiançailles de sa soeur. Mr Tongue aura la chance d'intégrer la famille de Liv.
Alors j'ai eu du mal à classer ce roman, chick lit ou new adult. Sachant que ça ne penchait sur aucun côté et du coup n'était pas abouti. La température commence à monter pour redescendre comme un soufflet mal cuit. La couverture nous annonce de l'érotisme et bien je cherche encore.
Pour ce genre littéraire, le héros masculin reste trop fade et heureusement que nous avons une héroïne plutôt cocasse.
Cela a été une déception sur plus de la moitié du roman mais il devient plus intéressant quand l'auteur fait un virement de situation. D'ailleurs c'est cette partie là qui sauve ma lecture. J'ai fini par apprécié et je me suis dit que j'allais lire la suite du coup. J'ai très envie de découvrir Aiden, un tome qui s'annonce plus hot.
Affaire à suivre.

Je me dépêche de sortir de l’église et je regarde l’entrée de plus en plus bondée à mesure que les invités arrivent. Je suis déçue de ne pas voir mon bel inconnu et suis sur le point de faire demi-tour lorsque je sens deux mains se poser sur ma taille.

– Alors, plutôt l’une ou plutôt l’autre ? Sa voix chuchote à mon oreille tandis que ses mains descendent sur mes hanches. Je ne sais pas ce qui me prend, peut-être un élan de courage, mais je me retourne lentement pour lui affirmer les yeux dans les yeux :

– Je suis une fervente adepte de la langue.

J’humecte mes lèvres et j’avale ma salive. Je n’arrive pas à croire que je puisse être aussi directe avec un inconnu.

– C’est une bonne chose. Il se penche pour se rapprocher de moi. On m’a dit que j’étais très doué avec ma langue.

– Ah oui ?, je réplique nerveusement.

– Oh oui.

Il me fait un clin d’œil et me prend la main pour me conduire vers un petit couloir qui descend. Je le suis, les oreilles bourdonnant, je ne peux pas faire marche arrière. Pas maintenant. Pas alors que toutes les fibres de mon corps sont en feu, n’attendant qu’une chose : qu’il me touche. Cet homme est le sexe incarné, qu’y a-t-il de mal à flirter avec lui ?
– SANTÉ !, s’écrie Alice en pouffant au moment de prendre une autre tequila au bar. Puis nous levons nos verres. Aux hommes que nous avons aimés, à ceux que nous avons perdus, à ceux que nous avons baisés et à ceux que nous avons sifflés. Aux hommes à venir et à ceux qui nous feront jouir.
– Alice !, dis-je dans un éclat de rire.
– Je n’ai pas fini. Elle me fait un clin d’œil et élève la voix pour couvrir le bruit de la musique. Aux hommes à venir et à ceux qui nous feront jouir. Aux hommes qui durent toute la nuit et à ceux qui rendent nos journées lumineuses, à celui que nous finirons par prendre pour mari à condition que son sexe soit plus gros qu’un ferry.
– Qu’est-ce que tu lis ?
Sa voix grave interrompt mes réflexions lorsqu’il entre dans le bureau et s’assied près de moi, sur le canapé.
– Hemingway. Je donne le premier nom qui me passe par la tête. Ernest Hemingway. Pour qui sonne le glas, poursuis-je, pas très sûre de savoir d’où me vient ce mensonge tandis que je dissimule la couverture de Cinquante nuances de Grey. Il ne faut pas qu’il pense que je suis nymphomane.
– Est-ce que tu l’aimes ?
– Est-ce que je l’aime ? Elle me regarde comme si j’étais folle. Oh, Liv, atterris un peu ! Les gens ne se marient plus parce qu’ils s’aiment. Ils se marient parce que cela a du sens. Ils se marient parce que ça vaut mieux que d’être célibataire. Il y a des allègements fiscaux et toutes sortes d’avantages à être marié.
– Je ne comprends pas pourquoi on ne tombe pas sur des mecs bien, soupire-t-elle. C’est quoi notre problème ? Nous sommes des filles sympas. Nous sommes mignonnes. Sincères. Nous aimons nous amuser. Putain, si j’étais lesbienne, je sortirais avec nous deux.
– Tu sortirais avec toi-même ?
– Eh bien oui. Elle sourit. Je suis plutôt géniale.