Fan tome 1 sur 3
Books on Demand (20/01/2023)
4.33/5   12 notes
Par les auteures des Best-sellers : Ne ferme pas ta porte, Ne rougis pas, Intouchable, Vous avez reçu un message.

Avec une mère un peu décalée et démissionnaire, un père fictif, une petite sœur dont elle doit s'occuper et une boutique à gérer, Sixteen a plus de responsabilités qu'une adulte. Heureusement pour elle, elle peut compter sur X696, un confident aussi virtuel qu'indispensable à son équilibre. Mais il y a surtout ce musicien, qui en un seul r... >Voir plus
Que lire après Fan, tome 1 : #SixtSlashVoir plus
C'est un roman qui m'a un peu déstabilisé car on y trouve une jeune femme fan d'un guitariste de groupe de Rock mais qui dans la vie de tous les jours est un brin peureuse, n'aimant pas les rapprochements, les contacts avec la gent masculine. Sixteen, va par le biais de son meilleur ami rencontrer quelques années plus tôt le groupe Reptiles Conspirators, et parmi eux le beau Poyz. Et depuis qu'ils ont percés, elle est devenue leur fan numéro une, les suivants sur les réseaux, en créant un blog dédié à leurs concerts, les nouveautés, des photos et tout. Celui qui l'attire le plus est bien sûr le plus mystérieux des membres, celui qui ne fait pas parler de lui dans la presse. La jeune femme a vécu toute sa vie dans l'ombre de son père, un père qui d'après sa génitrice serait lui aussi une rock star. Elle a baigné de ce fait avec la passion de sa mère pour ce style musical.
Pour ma part, j'ai trouvé la mère totalement décalée, une mère qui n'a pas évolué depuis sa jeunesse, on dirait même qu'elle la revit à travers celle de sa fille.

Mais voilà dans sa solitude et peur quotidienne, elle peut compter sur son inconnu du web, son confident depuis des années avec qui elle correspond des heures et des heures. Ils se connaissent, à travers leurs écrans interposés ils dévoilent leurs secrets, ils s'entraident, se conseillent et se soutiennent. Néanmoins, cette relation n'est pas bien vu par le meilleur ami de la jeune Sixteen. Pour lui c'est malsain, pour lui ça pourrait être n'importe qui. Alors il fera tout pour qu'elle ne tombe pas dans une entourloupe.

Lorsqu'elle va avoir l'occasion de passer une soirée en compagnie du groupe de rock, elle saisira sa chance, surtout que ce sera l'opportunité de passer du temps avec son idole. Mais la froideur de ce dernier la déstabilisera, il semble plus sauvage encore que ce qu'elle peut voir sur scène, il ne se mélange pas à la foule, il ne drague pas à tout va, il ne joue pas de sa notoriété et il n'est pas dupe de l'obsession que lui voue Sixteen. En gros pour moi c'est l'image même de la rock star montante. Sa manière d'agir nous fait douter sur son identité et sur son possible lien avec la fan.

Le roman nous tient en haleine avec ce mystère autour de X696, on se demande tous du long qui il peut être, on arrive à avoir quelques doutes sur plusieurs possibilités, on essaie de regrouper les pièces, de faire comme une sorte de déduction. J'ai moi-même une petite idée sur l'identité, je m'interroge sur deux personnes et si il s'avérait que c'est aucune des deux alors ce sera l'incompréhension. Donc oui le mystère planera tout le long du roman et la fin ne nous permettra pas de mettre un nom sur cet inconnu.

Les auteures ont su construire un premier roman sur l'entrée en matière de la jeune femme dans la vie d'adulte et lui offrir l'opportunité de se démarquer dans la vie. J'ai eu un peu de mal avec Sixteen, car ses peurs sont très présentes dans son quotidien, elles prennent le pas sur la raison et font qu'elle se conduit des fois irrationnellement.
Le duo a décidé d'utiliser un langage actuel, il se lie comme on le parle dans la vie. On rigole bien dans ce premier tome, on peste aussi de ne pas avoir les réponses à nos questions.
Il me tarde de connaître la suite pour, j'espère, lever les masques de toutes ces mystères.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
« Fan:#SixtSlash » de Lana et Jena, j'en suis carrément fan!!!
C'était un peu facile, je l'accorde mais en même temps j'avoue que je ne trouve pas d'autres mots pour évoquer ce que je ressens après cette lecture! Croyez-moi, vous aussi risquez bien de devenir complètement accro à cette nouvelle pépite!

Comment ne pas le devenir d'ailleurs après avoir rencontré Sixteen, Poyz, Slug, Tan, X et tous les autres? Sixt, cette jeune femme si adorable, qui tente de conjuguer trop de responsabilités et envies d'une fille de son âge. Une jeune fille capable de vous communiquer sa passion pour le rock et pour les Reptiles Conspirators dont elle est fan absolue depuis leurs débuts.

Comment ne pas succomber, comme Sixt, au ténébreux Poyz ? le guitariste des Reptiles à l'aura aussi magnétique que mystérieuse, sème le trouble partout il passe et ne peut laisser personne indifférent; (enfin ni sixte, ni moi !)

Comment ne pas être addict quand votre curiosité est attisée de cette manière, mon esprit a tourné à plein régime à force d' hypothèses concernant X. Ce confident virtuel de Sixt qui semble être le seul véritable soutien qu'elle puisse avoir.

Comment ne pas être embarqué dans ce tumulte permanent où se disputent tant d'émotions contradictoires ? Je suis passée par à peu près tous les états… Entre plénitude et envie de légères violences à l'encontre de certains, entre coeur en étau et envie plus inavouables…

En résumé, foncez absolument vous ne pourrez qu'en devenir Fan !
Je n'ai pas vu le temps passé, la lecture s'est faite très vite mais pour autant je n'ai pas été emmené par l'histoire. C'est assez contradictoire... A part comprendre que Sixt a vécu quelque chose de traumatisant et vivre sa fan-attitude, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Même ces échanges avec X, n'apportent rien de pus car leur relation n'évolue pas et ne sais rien sur lui.
Oh, comme j'avais hâte de retrouver les plumes de Lana et Jena ! Et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment, même si ce duo de choc sait nous laisser sur notre faim.

Car c'est un premier tome qui pose les bases, sème quelques questions, quelques indices (enfin je crois ?)… Et aaaargh, arrivé à la dernière page, on les déteste (un peu) de nous faire ça.

J'ai beaucoup aimé Sixt. Sa passion, son rôle dans cette famille dysfonctionnelle, son histoire – il nous manque des détails mais on sait qu'elle nous touchera forcément. Sa relation virtuelle avec X, sa fascination pour Vic aka Poyz, et son amitié complètement barrée avec Tan.

Et Poyz lui-même, mystérieux, indéchiffrable, avec des goûts douteux en matière d'animaux de compagnie (ça n'engage que moi 🤣). J'aimerai savoir ce qu'il se passe dans sa tête parce que c'est très très frustrant de ne rien savoir.

On tourne les pages, on le dévore, on ne s'en lasse pas, on en redemande… et on a qu'une envie, lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..