Editions Artalys (09/04/2015)
Ce recueil de nouvelles, où cinq écrivains déploient leur imagination, conjugue à merveille l’érotisme au fantastique ou à la science-fiction. Que les histoires racontées soient drôles ou tragiques, elles savent envelopper le lecteur dans une atmosphère onirique et très chaude.

La nonne rouge de Lily Dufresne : Au sein d’une forêt magique dont personne n’est jamais revenu, vivrait une vierge d’une beauté inimaginable, que les conteurs surnomment « la ... >Voir plus
Que lire après Fantastiques AmoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comme toujours, pour les recueils, je vais vous donner mon avis sur chaque histoire.

* La nonne rouge de Lily Dufresne : Au sein d'une forêt magique dont personne n'est jamais revenu, vivrait une vierge d'une beauté inimaginable, que les conteurs surnomment « la nonne rouge ». Un cadeau pour les hommes qui se mérite, mais quel bonheur pour le gagnant !

J'ai adoré l'esprit "conte de fée" le vocabulaire, la rythmique du récit, très poétique ! L'histoire se déguste avec plaisir et la plume de l'auteure est à la hauteur. Cette nouvelle m'a transportée et c'est ma favorite dans le recueil. Les personnages sont bien campés et on retrouve bien la rythmique des contes. Une vraie réussite du genre.

Ma note : 9/10 (coup de coeur pour moi)

* Adopte un poulpe de Jon Blackfox : Zohra est une coquine qui a trouvé un adolescent sur Adopte-un-gonze et part chez lui pour une partie de jambes en l'air. Elle n'a aucune idée de l'endroit où elle va se retrouver, ni du plaisir qu'elle connaîtra.

J'ai beaucoup souri pendant ma lecture. Ce texte qui tient plus de la SF que du fantastique selon moi, m'a beaucoup plu. L'idée de détourner les sites de rencontre en ligne est excellente et la plume de l'auteur est élégante. le vocabulaire est assez soutenu ce qui en fait une nouvelle de qualité.

Ma note : 7,5/10

* Éros et Thanatos de Marie Laurent : Roger est un homme qui travaille depuis vingt ans pour une entreprise de pompes funèbres. Tandis qu'il conduit un cadavre dans son corbillard, il voit une auto-stoppeuse sous la pluie et accepte de la prendre. Elle se révèle peu vêtue, très entreprenante… et à courte durée de vie.

Une très bonne histoire de succube/démon. J'ai beaucoup aimé le côté "glauque" de la nouvelle. Les personnages sont bien décrits et on s'attache à Roger, tant il semble perdu face aux désirs qui l'assaillent. Eurydice, est parfaite et nous offre une belle transposition de la mythologie. le tout est bien détaillé et j'ai adoré la chute et toute l'aventure du prêtre. L'écriture est élégante et les scènes de sexe bien menées

Ma note : 8,5/10

* Paradis artificiels de Yannis Z : Après avoir déserté son foyer où l'amour s'est éteint, un homme échoue dans une auberge sous une tempête de neige. Il y rencontre deux jolies jeunes femmes qui mettent tout en oeuvre pour le réchauffer. Il se laisse faire malgré l'étrangeté de la situation.

J'ai été surprise par cette histoire dont je n'ai absolument pas vu venir la chute. Les prénoms des personnages sont soigneusement choisi ( comme Virginia, la femme avec laquelle le héros ne fait plus l'amour ou Samantha et Sabrina, clin d'oeil aux icones sexys des années 80). La nouvelle est assez psychédélique et j'ai beaucoup aimé ce côté onirique.

Ma note : 8/10

* La rumeur d'Anne Feugnet : Clayton est un guerrier originaire de la Terre qui se bat pour une alliance de peuples issus d'autres mondes. Comme ses confrères, il se délasse dans les bras de prostituées. Un jour, une rumeur annonce l'arrivée d'un contingent de jolies filles où il espère trouver son compte. Il ne sera pas déçu.

Nouveau détour dans la SF avec cette nouvelle plutôt bien ficelée, la psychologie de Clayton est suffisamment approfondie pour qu'on s'attache au personnage et le contexte est très bien expliqué. J'ai apprécié la chute tout comme les motivations de la prostituée.

Ma note : 7/10

Ce que j'aime : chaque histoire est vraiment distincte et illustre une vision différente de l'érotisme.

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé encore plus d'histoires !

En bref : Un recueil soigné qui propose des histoires de qualité d'auteurs qui sont su relever le défi avec brio.

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Résumé du premier recueil :

La Nonne Rouge

Mon avis :

J'ai adoré ce premier recueil. Je l'ai trouvé "mignon" à lire. J'ai même trouvé que cela fait très "conte de fée" à la Walt Disney avec la partie érotique en plus. La plume de l'auteur est très fluide et elle nous entraine avec douceur dans son récit. Un recueil entrainant qui se lit sans prise de tête.

Résumé du deuxième recueil :

Adopte Un Poulpe

Mon avis :

C'est l'histoire que j'ai le moins aimé. Je l'ai trouvé trop poussé par les cheveux et le poulpe m'a un peu dégouté. Cependant, la plume de l'auteur reste très saisissante et j'ai, quand même, trouvé aimé un peu de réalisme au début de l'histoire.

Résumé du troisième recueil :

Éros et Thanatos

Mon avis :

J'ai également adoré cette lecture qui m'a vraiment surprise même si a un certain moment j'ai été un peu choquée. J'ai vraiment aimé la tournure de l'histoire et les surprises qu'elle nous réserve. La plume de l'auteur est très fluide et envoutante. Un recueil très passionnant à découvrir.

Résumé du quatrième recueil :

Paradis artificiels

Mon avis :

J'ai apprécié cette lecture et surtout sa fin. Elle nous transporte dans un monde d'ange démoniaque ou on ne se doute pas du tout de la chute. La plume est, comme celle des autres auteurs, passionnante. Je n'ai pas vu les pages défilées et une fois fini j'en voulais plus même si j'ai eu du mal à m'attacher à l'histoire au début.

Résumé du dernier recueil :

La rumeur

Mon avis :

Ce recueil a été une surprise pour moi. J'avais du mal à m'attacher au début et j'ai trouvé qu'il y avait trop de détails. Plus j'avançais et plus je me détachais de l'histoire. Cependant, je me suis accroché et j'ai été surprise surtout par la fin. Certes, j'ai trouvé que c'était le personnage le plus détaillés parmi tous les recueils donc je me suis attachée à lui malgré le surplus de détails.

Un recueil rempli d'histoires très prenantes avec des plumes aussi passionnantes et prenantes les une que les autres.Les histoires sont vraiment à découvrir et je trouve qu'il y en a pour tous les goûts.

Lien : http://leslecturesdeladyfae...

Une recueil de 5 nouvelles érotiques, de 5 auteurs différents.
Mon avis par nouvelles pour commencer:
*"La nonne": Un langage soutenu que j'apprécie; une histoire de conte de fée originale et agréable à lire.
*"Adopte un poulpe": Langage encore soutenu dans cette histoire, ce que j'ai apprécié, ainsi que la plume. Toutefois, je n'ai pas du tout apprécier cette lecture, je n'y ai trouver aucun intérêt. Je n'ai pas aimé le personnage Zohra.
*"Eros et Thanatos": Une lecture assez spéciale mais intéressante, oui. Des personnages bien décris, et d'une certaine façon intéressants. Une chute très appréciable.
*"Paradis Artificiels": Une lecture très agréable, plaisante. Artificiel car psychédélique. Des personnages parfaitement décris.
*"La rumeur": Je qualifierais cette lecture de lourde et pesante, ce qui est dommage car j'ai bien accroché au personnage de Clayton.
Conclusion:
Un bilan mitigé pour ce livre, mais comme c'est souvent le cas pour un recueil de nouvelles; il y a toujours des histoires que l'ont apprécient plus que d'autres.
Des lectures différentes, SF, fantastiques, mais qui nous montre l'érotisme sous diverses façons. Des plumes très agréables, pour les 5 nouvelles.
Sans intérets
Cinq petites nouvelles sans intérêts qui ne tiennent pas debout loufoque, irréaliste le livre se lit très vite et s'oubli encore plus vite
J'ai passé un excellent moment avec ce recueil de nouvelles. Alors que bien souvent, dans les anthologies, les textes proposés sont de qualité disparate, ici j'ai trouvé que chacun des auteurs présents avait une très belle plume, et était agréable à lire.

"La nonne rouge" nous emporte dans un univers légendaire avec brio, tandis que "Adopte un poulpe" est particulièrement déstabilisante. Eros et Thanatos m'a elle, totalement enchantée, et est sans conteste mon coup de coeur dans ce recueil. L'histoire est terriblement bien menée, savamment érotique, et affreusement noire...j'adore! Paradis artificiels et La rumeur m'ont, malgré leur qualité, légèrement moins plu. J'ai trouvé la première un peu trop trash, pas en accord avec le reste du livre, et la seconde, qui se déroulait dans un cadre purement SF, était trop éloignée de mes goûts littéraires, je n'ai pas réussi à accrocher véritablement.

C'est néanmoins un avis très positif que je vous livre ici : ces nouvelles se lisent vite et...on en redemande!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..

Les hommes au phallus toujours dur devenaient des héros pour la population. On les entretenait. On leurs servait à boire et à manger. On leur préparait des possions pour accroitre l’épaisseur de leurs spermes. L’épaisseur étant selon une croyance ancrée dans les esprits gage des vertus dont serait pourvu les êtres à naitre.

La nonne plaça ses jambes de part et d’autres de celles de Gringuelin. Ses portes intime, largement ouverte, aspirèrent le membre viril. Elle procéda par mouvement lents elle enfonça profondément le sexe en elle, puis le retira avec la même lenteur avant de recommencer.