Les fantômes de Neptune tome 3 sur 4
Delcourt (09/01/2019)
3.06/5   9 notes
Il est temps pour la jeune Meena de sortir de son statut de simple pion dans une guerre qui la dépasse, pour enfin embrasser celui de pièce maîtresse dans l'histoire unissant Neptune et la Terre. Dans les coursives du Rorqual qui parcourt l'espace infini, Meena reste inconsolable depuis la mort de Marie Curie. Elle se sent responsable. Mais lorsqu'elle découvre que Viktor lui a probablement menti, que la savante est certainement encore en vie et, qui plus est, que L... >Voir plus
Que lire après Les fantômes de Neptune, tome 3 : CollapsusVoir plus
[Résumé] Après Lock et Ashrel Valp fait une nouvelle fois montre de ses talents de créatrice d'univers avec ce monde mélangeant alégrement steampunk, uchronie scientifique, récit d'espionnage et horreurs lovecraftiennes.

Ce troisième opus des Fantôme de Neptune lève le voile sur certains mystères esquissés lors des deux tomes précédents, nous offrant même des révélations fracassantes sur Meena, plus que jamais decidée à prendre son destin en main…

Alors que notre jeune héroïne pose enfin les pied sur Neptune, l'album se referme sur un clifhanger décoiffant qui nous donne la furieuse envie de lire la suite !

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (1)
Bedeo
25 mars 2019
Les fantômes commencent de plus en plus à être concrets dans cette série d’uchronie SF bien sympathique, qui fait monter l’Art déco et la vapeur dans les étoiles, mêle Marie Curie et artefacts aliens dans une danse rythmée et colorée.

Lire un extrait