Fast Track tome 3 sur 8
J'ai lu (17/04/2013)
3.68/5   37 notes
Replonger dans l'univers du stock-car et croiser son ex à l'occasion du mariage d'une cliente? Il n'y a pas de quoi en faire tout un foin, se dit Suzanne. En réalité, revoir Ryder n'aurait rien d'insurmontable si une lettre du tribunal n'était pas arrivée pour lui annoncer qu'ils sont toujours mariés. Malgré deux ans de séparation, le divorce n'a jamais été effectif. À cause d'une négligence de Ryder, bien sûr. Il va la rendre dingue! Ou ne serait-il pas plus juste ... >Voir plus
Que lire après Fast Track, tome 3 : Carrément dingue de toi Voir plus

Jo Davis

3.58★ (200)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'attendais ce tome là avec impatience, je vous jure que c'est vrai.
Déjà dans le premier tome, on avait un petit aperçu de ces deux-là, dans le deuxième l'approche devenait certain et voilà que dans celui-ci, on ne pouvait pas y échapper et j'en suis bien contente car ce n'est pas des blagues. C'est carrément dingue de toi et explosif aussi.

Quand Suzanne apprend en même temps que Ryder son ex-mari depuis deux ans, qu'ils ne sont finalement pas ex mais bel et bien mariés, c'est la douche froide. Surtout qu'ils seront amenés à se voir souvent car Suzanne doit préparer "Le mariage", non un grand mariage d'amis en commun et que lui, Ryder est garçon d'honneur avec tous les autres potes du circuit.

Pour Ryder justement, c'est le moment ou jamais de reconquérir celle qui l'aime depuis toujours ce qui ne va pas être simple pour lui, car madame a un tempérament de feu et n'est pas si facile à approcher.

Et même si elle ne se laisse pas approcher si facilement avec son caractère impulsif et explosif, dans son corps tout entier et surtout son coeur, c'est lui, l'homme de sa vie.

Une très belle histoire, des protagonistes intéressants.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Ryder. Sa volonté à ne pas lâcher pour l'a reconquérir.
Il est sexy, gentil, avenant, sensible, croquant ... Bref, un homme terrible.
Elle par-contre m'a parfois irritée avec son caractère aux quatre saisons. Elle disjoncte facilement, donc faut la suivre dans ses crises parfois incompréhensibles.

On retrouve également les autres personnages des autres tomes, ce qui donne l'histoire beaucoup plus intéressantes pour nous lecteurs.

Ce n'est hélas pas un coup de coeur pour moi car j'ai tout de même préféré le tome 1 "Carrément sexy" mais je le recommande vivement, car on y passe un très très bon moment surtout avec les scènes coquines surtout bien décrites et détaillées. L'auteur a bien fait son travail sur ce point ^^

En tout cas, ce livre se termine bien et c'est l'essentiel.
Suzanne est séparée et divorcée d'avec Ryder depuis maintenant 2 ans. Seule et sans le sous, elle a décidé de reprendre son activité d'organisatrice de mariage. Nicki et Jonas l'engagent. Elle se voit cependant obliger de fréquenter régulièrement son ex sexy qui n'est autre que le témoin du marié. Ils sont certes restés amis mais le revoir aussi souvent la perturbe, d'autant plus que leur avocat vient de leur annoncer que leur divorce n'a jamais été prononcé.

Une histoire légère et sans prétention, qui vide la tête et nous fait passer un bon moment. Plus une comédie romantique un peu osée qu'un roman érotique, l'humour et les relations de couple étant mis au premier plan.

Suzanne est un personnage en demi-teinte, on la sent forte et caractérielle mais en même temps fragile et sensible. Peut-être un peu trop au vue de son côté versatile qui se révèle parfois plus dérangeant qu'amusant. Ryder est un coureur de stock car reconnu et talentueux, un bel homme fou amoureux de son ex femme et qui cherche par tous les moyens à la reconquérir. Il est très attachant et on est vite pris à parti au vue de ce qu'il se prend dans la figure par son ex. Il est plein d'humour et très coquin, leurs scènes intimes sont osées tout en étant empreintes d'une légèreté et d'un naturel qui rendent les choses plutôt réalistes. On ressent leur passion mais aussi leur amour au travers de cette intimité. La relation du couple est basée tout au long du roman sur leur incapacité à communiquer et à exprimer leur sentiment. On devine aisément le happy end et la petite surprise qui finira de souder le couple. On retiendra par ailleurs le personnage de Nicki, une Paris Hilton niaise et benête mais qui nous tire à chaque apparition un sourire.

Un roman léger et sans surprise qui se lit vite car l'écriture de l'auteure est relativement simple et le texte est riche en dialogue. A lire entre deux romans plus denses ou en été sur la plage !
C'est le dernier opus(il en reste un autre mais encore en VF)
2 personnages aux relations très compliquées, divorcés depuis 2 ans mais qui sont restés en étroite relation
des petites bagarres incessantes mais dès le premier opus , l'auteur nous fait bien comprendre qu'entre ces 2 là tout n'est pas vraiment terminé
C'est donc le livre de la 2eme chance
Dans celui ci nous découvriront le fond de leur pensées et comprendront ,tout comme eux , au fil des pages les raisons de l'échec de leur mariage.
Un opus sans réelle surprise
( sommes nous vraiment surpris dans ce genre littéraire ?)
Ici aussi sur un thème aussi léger que la romance passion l'auteur glisse un sujet grave qui bien souvent est cause de dislocation d'un couple parfois par non dit , ou culpabilté
En fait c'est ce que j'apprécie chez cette auteur
Dans le premier tome Tammy est une femme qui s'angoisse pour son physique altéré par les grossesse, on y parle de stérilité
Dans le 2eme ,c'est le sujet sérieux sur la dyslexie et les conséquences dans la vie de tous les jours
et dans celui ci la perte et le deuil d'un enfant.
Le volume que j'attendais le plus de la série car il met en avant Suzanne et Ryder. Enfin ! Après deux volumes où on voit le couple se disputer pour un rien. Pour le moment, il s'agit de mon volume préféré car il s'agit de mon couple fétiche de cette série. Cependant, j'ai été un peu déçu car je m'attendais à mieux et surtout à plus de profondeur.

Dans les deux précédents volumes, on ressent une tension sexuelle et amoureuse entre le couple, alors qu'ils ont divorcé, traduisent par de nombreuses disputes. Suite à ces situations on se demande ce qui s'est réellement déroulé entre eux pour en venir à ce point là. On découvre qu'ils ne sont pas divorcé car Ryder à tout simplement oublié d'aller signer le papier du divorce (vous avez dit pas doué ?), ce qui au final ne l'embête pas plus que cela devrait. Or Suzanne n'a pas le même ressentiment en lui faisant clairement savoir de manière très explosive (non pas de manière sexuelle si c'est ce vous penser).

Au fur et à mesure des pages se construit la raison de leur séparation, ce qui est d'ailleurs assez décevant car le lecteur/la lectrice s'attend à beaucoup mieux…Quand on connaît cette raison, on peut se demander l'intérêt qu'il y a eu d'attendre trois volumes pour nous révéler cette banalité. Mais, l'histoire tient tout de même la route notamment grâce aux caractères de Suzanne et de Ryder. En plus, on a le droit a des retrouvailles dignes d'un grand roman érotique (par contre je ne sais pas si c'est très confortable dans la voiture…)

Finalement, bien qu'on soit un peu déçu, on n'est pas lassé une seule minute. Comme auparavant, les événements se déroulent assez vite… On est surtout content(e) que Suzanne et Ryder se retrouvent après toutes ces questions posées à travers les précédents volumes et celui-ci.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Je n'ai pas autant apprécié ce tome que les précédents. Suzanne reproche tout un tas de choses à Ryder, passe son temps à l'envoyer balader et à fuir toute discussion. Je n'ai pas du tout accroché avec elle ! Elle est insupportable. J'avais tellement envie de la secouer et parfois de lui crier dessus ! Argh ! Difficile de se retenir ! Quant à Ryder, il fait des efforts pour la reconquérir, organise même des événements romantiques, pour au final parler comme un macho qui n'en a rien à faire d'elle (s'en même s'en rendre compte!). Et je ne vous parle pas des scènes de sexe entre eux, pas du tout mon style… Bref, ce fut une petite déception. J'espère que le tome 4 avec le frère d'Elec sera plus captivant…
Lien : https://thebookshebreathes.w..

— C’est une promesse ou une menace ?
— Une promesse. Je m’arrêterai quand tu n’en pourras plus.
Une promesse bien alléchante… Mais Suzanne s’appliqua à dissimuler le frisson d’impatience qu’elle avait déclenchée.
— Et si tu ne te rends pas compte que je n’en peux plus, qu’est-ce qui se passera ?
— Dans ce cas, tu mourras.
Suzanne rit. Peu d’hommes l’amusaient, mais Ryder avait toujours su la surprendre par son humour.
— Méfie-toi… Si je meurs, c’est à toi qu’il reviendra d’organiser le mariage de Jonas et Nikki !
Une grimace retroussa ses lèvres.
— Hou ! Je ferais mieux de me montrer prudent, alors. Je n’ai pas du tout envie de me retrouver coincé au milieu de ce gâchis !
Imogen éclata de rire, mais son accès d’hilarité cessa brusquement lorsque Suzanne se gara devant chez Nikki. Sur le parking de l’immeuble, Nikki et une des demoiselles d’honneur dont Suzanne avait oublié le nom, se déhanchaient lascivement en s’accrochant chacune à un poteau téléphonique.

— Bonté divine !

— Seigneur Dieu ! renchérit Suzanne en secouant la tête. Je me souviens d’avoir été jeune et bête, mais je ne me suis jamais dandinée comme une strip-teaseuse pour le seul bénéfice d’un poteau téléphonique !

— Est-ce qu’elles ont seulement l’âge légal de boire de l’alcool ? lança Imogen
— Je ne savais pas que tu voulais devenir avocate, dit Imogen. Je pense que ça t’irait très bien.

— Moi non plus, je n’en savais rien, fit Tammy. Et pourtant, on se connaît depuis longtemps. Tu sais quoi, Suzanne ? Tu es un vrai mec !

— Qu’est-ce que tu entends par là ? s’offusqua-t-elle. Je ne crache pas, je ne me gratte pas l’entrejambe et je ne clame pas à tout bout de champ qu’une histoire d’amour, c’est aussi bon qu’une bière bien fraîche et aussi douloureux qu’une claque sur les fesses !
Pourquoi ont-ils décidé de faire ça à Vegas, cette année ? biaisa Suzanne. C'était toujours à New York, avant. Je serais plus tentée si c'était New York. Là-bas, je me contrôlerais mieux et je pourrais rentrer plus vite ici, si besoin était. Je ne sais pas si je serais en mesure de bien me tenir dans la ville du péché. Ryder est vraiment trop craquant en smoking...
[...]
Quelle femme peut résister au double appel du luxe et de la luxure ? Pas elle, en tout cas.
Quelque chose en elle devait malgré tout avoir envie de tenter le coup, puisqu'elle avait trouvé l'énergie de boucler sa valise et de poser ses fesses dans un jet pour faire cinq heures de vol. Une part de folie. Ou de masochisme.