Fausser la donne tome 1 sur 5
MxM Bookmark (13/07/2018)
3.2/5   5 notes
Éric est un Dominant qui a tourné le dos au monde du BDSM il y a des années. Quand il se retrouve à participer à son insu à une soirée de "mise en scène" où les couples dominants/soumis sont désignés par tirage au sort, il fait la connaissance de Jamie. Ce dernier participe pour la toute première fois en tant que Soumis. Ensemble, ils vont jouer à un jeu dangereux où Éric s'est donné pour objectif de réaliser les fantasmes de Jamie, un par un.
Que lire après Fausser la donne, tome 1 : Mise aveugleVoir plus
Romance MM et BDSM ne veut absolument pas dire que nous allons avoir du sexe à chaque page, ni que l'auteure nous donne du sexe uniquement pour le sexe, oooooooh que non loin de là ! Non seulement il y a un beau début d'histoire, mais le sexe est plus dans la sensualité, dans la mise en confiance de l'autre, et croyez-moi, c'est un MM qui donne pas mal de vagues de chaleur et d'intensité à couper le souffle.
Mais revenons-en à l'histoire de cette saga de l'été en elle-même.
Eric est un dominant qui n'est pas satisfait de tout ce qu'il a vécu jusqu'à aujourd'hui, il a même laissé tout ce monde de côté depuis un petit moment. Histoire de lui remettre le pied à l'étrier, il va se laisser entraîner dans une soirée sans savoir à ce moment-là qu'il va atterrir dans une soirée à thème dans laquelle les dominants ne savent pas à l'avance qui sera leur soumis, et inversement bien entendu. Jamie, quant à lui, est un soumis débutant, il n'a jamais été soumis mais veut le devenir, c'est donc une toute première expérience dans ce domaine pour lui. Au moment du tirage au sort, et après un petit tour de passe-passe de la part de son amie, Eric va avoir Jamie pour soumis, car oui, son amie a bien vu qu'il avait cette envie d'être son premier dominant, elle a donc fait le nécessaire pour que le « hasard » fasse bien les choses. Pour cette mise en bouche, le soumis ne saura pas qui est son dominant, il gardera les yeux bandés tout au long de cette expérience. Si au départ Eric est un peu timide, le petit jeu qu'il va mettre en place avec le beau Jamie va le mettre en confiance pour que tout cela soit une bonne première expérience pour le beau brun.
Avant de s'éclipser de cette soirée, Eric va laisser son numéro à Jamie, il a envie de voir si cela peut aller plus loin qu'une simple histoire d'un soir. Il lui enverra un texto juste pour le remercier pour cette soirée. Par la suite eh bien … Un autre jeu va se mettre en place, un jeu où ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance. Eric va ressentir l'envie d'assouvir les fantasmes de Jamie et certains sont assez chauds bouillants et nous promettent pas mal de moments de chaleur intense.
J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce début de saga, je ne savais pas comment l'auteure allait mélanger le MM et le BDSM, cela pouvait très bien rester dans le soft, tout comme elle pouvait parti assez vite dans du plus hard. Mais franchement je trouve que le tout est bien dosé, rien de trop, rien de trop peu, juste parfait. Eric et Jamie sont eux aussi juste comme il faut, ils ont du charisme, ils ont du charme, ils sont chauds comme la braise et chacun d'eux à réussi à mettre à mal ma libido, heureusement j'avais un ventilo pas trop loin parce que j'en ai eu bien besoin suite à quelques montées de chaleur. Que ce soit le côté érotique MM ou le côté BDSM, pour moi, ce premier épisode fait un sans fautes; j'ai maintenant hâte de découvrir la suite de ce que nous réservent Eric et Jamie.
Vous aimez les romances MM ? Vous êtes curieux et souhaitez découvrir l'univers BDSM ? Ou peut-être que vous êtes déjà totalement fan de cet univers, qu'à cela ne tienne, je peux vous dire qu'il faut que vous craquiez pour le feuilleton de l'été des éditions MxM Bookmark.

L'univers BDSM ça me connait, du moins en romances MF. C'était donc une véritable découverte pour moi avec [Fausser la donne]. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la part de l'autrice, Moriah Gemel. Quel axe allait-elle prendre ? du BDSM pur ou quelques chose de soft ? de l'érotisme pur ou avec des sentiments ? Et je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise de la tournure des événements. Evidemment, ce premier épisode plante le décor et nous permet de faire connaissance avec nos deux héros, Eric et Jamie.

Je peux d'ors et déjà vous conseiller de vous lancer dans cette série. J'ajoute même que si vous souhaitez une première expérience littéraire dans le milieu BDSM, cette saga est optimale. Je pense vraiment qu'elle va monter en puissance et repousser les limites au fil des épisodes.

Pour revenir un peu sur l'intrigue, Eric a laissé ses préférences de côté depuis quelques années, ce dominant n'y trouvait plus son compte. Il se rend à une soirée qu'il pensait « classique » avec son amie Andy… Quelle surprise pour lui de découvrir qu'il s'agit en fait d'une soirée de « mise en scène »… Il va y rencontrer Jamie qui participe à sa première expérience en tant que soumis. Eric finit par se laisser convaincre qu'il n'y a pas de mal à jouer le jeu et se rend compte que sa connexion avec Jamie pourrait bien transformer ce jeu en quelque chose de plus… complexe. Mais Eric s'est donné un objectif, réaliser les fantasmes de Jamie et advienne que pourra.

Ce premier épisode nous plonge directement dans le bain. Pas de préambule, on va droit au but avec une introduction plus qu'addictive. On se met de suite en condition, le lecteur joue le jeu autant que les personnages. Cette première expérience MM/BDSM m'a vraiment plu, j'ai adoré la plume de l'autrice qui arrive à orchestrer son histoire d'une main de maître sans faire fit des préjugés qui continuent d'exister sur le monde BDSM. Les personnages s'approprient leurs rôles respectifs. Ils ont leurs propres règles pour mener à bien cette mise en scène. Il s'agit bien là d'une romance érotique, il y a donc vous l'aurez deviné, du sexe. le scénario m'a comblé par sa douceur et sa sensualité. Dans les relations BDSM, la confiance est de mise, nos héros s'assurent d'être suffisamment en phase pour apprécier l'expérience. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a dépassé leurs espérances.

Le sexe sert totalement l'intrigue, les scènes sont terriblement bien écrites. Elles éveillent les sens, elles ont une importance capitale dans la relation d'Eric et Jamie, mais cela ne se limite absolument pas à de simples relations sexuelles. Les émotions se mêlent très vite à leurs jeux érotiques, c'est intense et grisant. J'ai frissonné de plaisir et je peux vous dire qu'une vague de chaleur m'a terrassée. J'ai trouvé nos personnages hyper touchants et sexy. Eric connait le milieu mais il appréhende autant que Jamie car il n'a jamais vraiment trouvé son compte dans ses relations passées. Jamie quant à lui est avide de découverte, il a un véritable attrait pour le BDSM mais il est ouvert à plus que la réalisation de ses fantasmes.

Cet épisode m'a complètement convaincue, je pense que je ne pouvais pas en attendre plus car Moriah Gemel a répondu à mes attentes en matières de romances érotiques. J'adore la sensualité, l'éveil des sens, les corps à corps langoureux et le sexe mais j'avoue que pour me combler il faut des émotions fortes et des sentiments, j'ai énormément de mal avec le sexe pour le sexe, et ce premier opus nous démontre que l'on va vivre des montagnes russes émotionnelles.

En bref, le feuilleton de l'été à ne pas manquer. Vous allez fondre de plaisir avec Eric et Jamie qui sont vraiment trop mignons. J'ai adoré la dualité de leur personnalité, j'ai hâte de les découvrir un peu plus et de poursuivre la liste des fantasmes de Jamie car je vous assure que l'addictivité de ce premier épisode m'a vraiment bluffée. Laissez-vous tenter par une aventure MM dans l'univers du BDSM. Accessible aux lectrices qui souhaitent découvrir l'univers avec douceur et sensualité.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..
J'ai pas du tout fini le tome 1. le BDSM est mon genre de prédilection en MM mais celui là je n'ai juste pas accroché.
Ça fait un moment que je l'ai lu mais je peux dire que je n'ai jamais réussi à me plonger dans le livre. Des les premières pages j'ai trouvé que ça allait trop vite, que les personnages n'étaient pas attachants... j'étais teeellement déçu sachant que mxm ne faisait vraiment pas beaucoup de BDSM et je trouve ça dommage. Mais celui la n'est vraiment pas bon je trouve...
Critique commune au 5 tomes.
Un livre sans grand intérêt. Il n'y a pas vraiment d'histoire, si ce n'est la réalisation des fantasmes de Jamie par Eric. J'ai d'ailleurs été surprise par la dureté du second scénario sachant que Jamie est entièrement novice. Sinon, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au roman, encore moins aux personnages que j'ai trouvés insipides. Et puis, ils tombent amoureux en un claquement de doigts et on ne sait pas ce que pense vraiment Jamie car on n'a pas son point de vue, l'histoire est peu développée. Bref, je préfère quand il y a une vraie histoire et pas que des scènes BDSM.

-Tu as besoin de te détendre et de te taire, répond-elle en lui lançant un regard noir. Je fais ça parce que tu es important pour moi. Tu n’as même pas parlé à ce type et tu le regardais comme s’il était ton putain de prince dans toute sa perfection. Alors amuse-toi avec lui et assure-toi de lui donner ton numéro après, parce qu’il n’aura aucune idée de qui tu es.