Blanche (12/05/2016)
3.84/5   62 notes
Jeune femme moderne, libre et fière d'être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l'entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra : " Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir ", elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.

Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d'un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictio... >Voir plus
Que lire après Feeling goodVoir plus
Quantum, tome 1 : Virtuous par Force

Quantum

Marie Force

3.97★ (742)

5 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

R.K. Lilley

3.41★ (635)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Je n'ai pas aimé Feeling Good, du tout. J'avais cette romance dans ma liseuse depuis un moment et je me réjouissais de la lire pendant les vacances... Mais quelle déception : j'ai bien essayé de persévérer, mais rendue à la moitié du livre, il n'y avait toujours rien pour me retenir et j'ai préféré m'arrêter là plutôt que de continuer à ronchonner sur les péripéties de Sarah Jones.

Je n'ai pas du tout apprécié cette héroïne qui parle grossièrement, se comporte comme une gamine (y compris sur son lieu de travail) et pousse l'auto-dérision très loin, jusqu'à se tourner complètement en ridicule. Et le héros, Sandro le stagiaire, n'est pas plus intéressant : provocateur, trop brutal par moment...

Etant donné le résumé, je ne m'attendais certes pas à une romance rose bonbon, mais Feeling Good commence quand même très fort et se poursuit dans la même veine : du sexe, du sexe et quasiment rien d'autre (du moins dans la première moitié que j'ai lue..).

Tout cela m'a semblé manquer cruellement de subtilité....
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une Masse Critique. Je remercie donc Babelio ainsi que les Editions Hugo pour cette lecture.

C'est une romance française qui a fait un peu parler d'elle au moment de sa sortie, mais qui n'a pas été malgré tout l'histoire dont tout le monde a parlé.
Il faut dire que le récit de Fleur HANA a d'abord été publiée dans une autre maison d'édition, en plusieurs tomes et que chez Hugo nous retrouvons donc l'intégrale de son histoire. Ce n'était donc pas un récit nouveau, mais l'idée d'en faire un seul et unique livre est une sympathique idée.

Dans « Feeling good », nous allons suivre les aventures d'une presque trentenaire célibataire, Sarah.
Tous ses amis sont en couples et elle a du mal à se lancer dans une autre relation depuis que son ex l'a prise pour une imbécile.
Mais maintenant tout cela, c'est fini ! Sarah a décidé de vivre sa vie de célibataire totalement épanouie.. Et ce n'est pas le pari qu'elle va faire avec ses amis qui va l'empêcher de suivre cette voie : elle doit draguer un inconnu et coucher avec lui, sans avoir aucun sentiment pour lui.
Cependant, lorsque la cible est choisie, elle est loin de se douter qu'il n'est autre que son futur assistant.

Le résumé présageait un récit vivant et drôle, et c'est le cas.
Fleur HANA entre de suite dans le vif du sujet, avec la fameuse scène du pari et tout se met très vite en place. le récit est divisé en plusieurs petits chapitres qui ne sont pas numérotés qui ont tous un titre. C'est une bonne idée car l'on s'imagine, avant même de l'avoir lu, ce qu'il peut bien se cacher à chaque chapitre.
D'ailleurs, si l'histoire est aussi dynamique, c'est en partie grâce aux personnages hauts en couleurs.

Sarah est une héroïne drôle et qui n'a finalement pas froid aux yeux.
Sandro est le personnage masculin complètement différent des stéréotypes que l'on peut retrouver dans ce genre de récit : rockeur, cheveux mi-longs, piercé, il est malgré tout très ‘beau' et a un côté possessif typique de ce genre de personnage.
Le groupe d'amis de Sarah est sympathique, surtout les filles qui vivent à travers leur copine ses histoires toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres.
Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste : entre le sosie de Ian Somerhalder mais version gay, le frère canon et bizarre de Sandro, la collègue de travail rentre-dedans et j'en passe, vous risquez de rire face à tous ces clichés.

Malgré tous ces éléments qui sont bons, je reste mitigée par ma lecture.
Autant le début était frais et l'on se laissait entraîner dans la vie de Sarah, autant lorsque l'on arrive à la moitié du livre nous nous ennuyons.
L'auteur répète souvent le même schéma de scènes et les actes sexuels sont trop présents. Ils ne font que ça ! A la fin, c'est l'overdose. Que dire aussi des comportements presque puérils de nos personnages principaux. Ils sont jaloux, d'accord, mais ils sont surtout adultes.
Je pense que ces défauts se constataient moins lorsque l'histoire était séparée par plusieurs tomes, car le lecteur pouvait faire ainsi une pause dans sa lecture et souffler.

La fin arrive ( enfin ! ), sans grande surprise.
Elle est à l'image du reste du livre

En conclusion, " Feeling Good " ne m'a pas totalement convaincue et m'a plutôt ennuyée à partir de la moitié du livre. Fleur HANA a pourtant une écriture agréable et tous les éléments pour réussir. Cependant, c'est un livre qui ne se savoure pas d'une traite, mais qui se lit petit-à-petit pour ne pas tomber dans l'overdose.

Un livre à lire cet été, pour se détendre.
"Feeling Good" c'est juste tellement bon à lire que l'on pourrait le lire un nombre infini de fois ! de mon côté, je l'avais lu en épisodes et à l'époque, j'avais été complètement épatée par l'ensemble. Il m'avait laissé un goût de pure moment de bonheur à lire et c'est avec grand plaisir que je relis donc ce magnifique intégral. Edité par Hugo Roman, c'est toujours un plaisir d'avoir un intégral et celui-ci je pense bien m'y replonger au moindre petit coup de barre, histoire de se rebooster avec Sarah Jones.

Sarah et Sandro se rencontrent une première fois suite à un pari que Sarah relève un soir de sortie avec ses amis, histoire de prouver qu'une femme peut bien elle aussi draguer et avoir une relation avec un homme sans en être éperdument amoureuse. Quelle surprise elle a de la retrouver à son travail comme étant son nouvel assistant ! Elle se retrouve dans une situation particulièrement gênante car cet homme la perturbe énormément et il semble bien que cela marche dans les deux sens. Alors comment rester collègue, sans être plus alors que l'on ne rêve que d'une chose : plonger et succomber au charme du ténébreux Sandro ?

Lire Feeling Good, ça passe tout seul, on se marre vraiment beaucoup, Sarah est juste exceptionnelle, pleine de vie, de réparties et de situations burlesques. Elle assume tous ses mots dits trop haut, alors qu'elle pensait les penser tout bas, elle est libérée sexuellement et elle aime intensément.
Sandro, il ne parle pas beaucoup, on a du mal à savoir ce qu'il pense et pourtant on voit qu'il déborde de sentiments pour elle. Il est prêt à tout pour elle, il intrigue et fascine. Toute cette discrétion et la façon dont il a d'être impassible le rendent tellement mystérieux et ensorcelant, on craque facilement pour lui. Il est carrément envoutant et pourtant c'est bien Sarah qui est sur le devant de la scène mais on le découvre à travers sa narration unique et avec son regard, ses pensées, ses sensations à elle et elle en déborde, s'exprimant si aisément sur Sandro et ce qu'il lui procure.
La façon dont Fleur Hana a de nous présenter ses personnages : elle si présente et exubérante qui a toujours l'air d'être en mouvement et lui si effacé et pourtant tellement présent, plus observateur et statique qu'elle, cela change de ce que l'on nous propose d'habitude et ça marche car ils forment tous deux un couple fascinant que l'on adore suivre, voir évoluer, se découvrir. Leurs joutes verbales sont juste au top, ils se cherchent et se trouvent, nous offrant une sexualité débordante, ça déborde de sensualité, c'est torride et intense.

Les sentiments sont présents, mais ils sont tous deux un peu hermétiques au départ à l'idée de se poser avec quelqu'un : Sandro est celui qui fera le premier pas, changeant alors sa façon d'être avec les femmes pour se consacrer à elle mais il sent que Sarah a plus de difficultés. Déçue par son ex Greg avec qui elle pensait avoir construit quelque chose, elle a peur de faire de nouveau confiance et d'aimer, elle freine donc beaucoup de tentatives de Sandro qui est très patient avec elle. Elle veut vivre pleinement et librement sa sexualité. On les voit s'attacher à l'autre progressivement, créant ainsi une relation stable sans même qu'ils ne s'en rendent compte, c'est touchant de les voir ainsi se construire ensemble.

Il y a tellement de scènes hilarantes que je pourrai vous en citer plusieurs, mais l'une de celle qui m'a fait tellement rire que j'en avais mal aux côtes, c'est celle du sex toy. Sans rien dévoiler de l'histoire, Sarah va au restaurant muni d'un sex toy sauf qu'il semble y avoir un soucis de fonctionnement et le truc lui parait complètement détraqué ! C'est franchement hilarant, l'auteure écrit les scènes avec tellement de naturel et tellement d'humour que l'on a l'impression que Sarah est une copine qui nous raconte ses déboires lors d'une soirée entre filles.

Alors Feeling Good c'est un coup de coeur, pourquoi ? parce que l'on a besoin de lecture légère avec des héroïnes déjantées qui gère sa vie à l'aide de mantras ! Parce que tout du long, j'aurai pu écouter le morceau de Muse "Feeling Good" qui restera maintenant rattaché à leur histoire et que j'adore Muse ! Non vraiment, si vous n'avez pas encore craqué pour ce livre, n'hésitez pas, on passe vraiment un moment super agréable à le lire passant du rire aux petits coups de chaud et sensuels avec des personnages sympathiques. Sarah est pétillante et elle devient une copine qui nous raconte ses histoires, on fait partie de son club d'amis proches, de ceux qui l'entourent et ont tous un vécu et des expériences différentes et qui pourtant s'entendent si bien.

Mantra 1 : J'ai le droit de fantasmer sur Sandro, si mystérieusement attirant
Mantra 2 : Je suis une lectrice compulsive et je l'assume
Mantra 3 : Je suis chiante et alors !?
Mantra 4 : Je suis une maman qui assure
Mantra 5 : J'aime m'identifier au personnage que je lis
Mantra 6 : Je veux des soirées entre filles avec Sarah Jones
Mantra 7 : Je suis parisienne et j'aime ma ville
Mantra 8 : I'm feeling good quand je lis Fleur Hana
Lien : http://www.livresavie.com/fe..
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, le résumé nous a beaucoup intriguées et c'est pour cela qu'on l'a pris ! Et on voulait également découvrir la plume de cette auteure ! Malheureusement, il s'agit d'une déception.

On a beaucoup aimé la petite touche d'humour autour de la romance et des personnages principaux. En effet, on a aimé les réunions entre l'héroïne et ses amies qui nous ont fait plusieurs fois rire. Fleur Hana a eu donc, la bonne idée de mixer romance et humour pour nous servir un roman frais et sans prise de tête !

Ensuite, il y a deux choses qui nous ont perturbées pendant notre lecture qui ont fait que notre avis soit si mitigé. Premièrement, on est assez perplexes face à la romance. En effet, il n'y a pas d'évolution, on ne voit pas trop le comportement des personnages évoluer ce qui a rendu la romance peu réaliste. Même si on a bien aimé la complicité entre les deux personnages, il nous a manqué cette progression dans les sentiments, dans les comportements. On a l'impression qu'il n'y a pas trop d'avancement, on stagne et tout d'un coup, ils sont amoureux. Deuxièmement, il y a énormément de scènes de sexe et à force, on se sentait mal à l'aise. Il y a en au moins deux par chapitre ce qui rend la romance assez banale. Et justement, la relation amoureuse entre les deux personnages n'évoluait pas à cause que le sexe revenait toujours. Pour passer au-dessus des obstacles, l'auteure utilisait des scènes de sexe pour qu'ils se réconcilient.

Puis, de manière générale, nous aurions aimé que l'histoire soit davantage approfondie. À la place des scènes de sexe – qu'il y avait de trop –, on aurait adoré en savoir plus sur l'univers de chaque personnage. Par exemple, l'héroïne ne s'entend pas super bien avec ses parents et cela est abordé une à deux fois de manière très brève alors qu'il y aurait matière à travailler. L'auteure aurait pu travailler là-dessus pour y ajouter des émotions également.

Pour finir, ce roman fait ressentir quelques émotions, mais encore une fois, on aurait aimé qu'il y en ait davantage. On n'a pas été transportées par les sentiments entre les deux amoureux. Les émotions étaient quelque peu superficielles pour nous.

Par contre, ce roman se lit très rapidement car la plume de l'auteure est très agréable. Elle est fluide et légère ce qui facilite la lecture.

Pour conclure, ce n'est pas une lecture qui nous a transportées à cause du surplus des scènes de sexe et à cause que la relation amoureuse n'évolue pas du tout. Cependant, comme on vous le dit à chaque fois, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis si le roman vous intéresse.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !

Pour la petite histoire, la toute première version de cette histoire est sortie en 2013, à l'heure où la New Romance faisait clairement un boum dans la littérature romantique. Et quand je replace cette histoire dans ce contexte, sans nul doute qu'elle est vraiment très bien. Fleur Hana s'amuse des codes et on retrouve une patronne tombant sous le charme de son assistant… Ce n'est pas sans rappeler la saga Beautiful (en inversant les rôles), et c'est plutôt sympa de la part de l'autrice de s'amuser avec une saga qui a tellement bien fonctionné, tout en créant sa propre histoire originale.

Vous savez que je suis une addict à la romance, que j'en lis plus de 200 par an…Et pour moi, cette histoire ne tire pas son épingle du jeu. Elle est classique et plutôt sans surprise (tout en restant amusante et sexy) ! La plume de Fleur détonne et est comme à son habitude, remplie d'humour. On est dans une romance purement érotique donc il y a énormément de scènes de sexe mais c'est logique et je ne l'en blâme pas du coup ! et puis, avec l'écriture de cette autrice, ça passe plutôt bien.⠀

A conseiller donc, surtout pour les amateurs du genre, et spécialement ceux qui débutent dans ce type de littérature. Il m'a manqué le côté inédit et original, mais je suis une lectrice assidue du genre (ceci explique cela). Fleur Hana est une incontournable, elle a de la répartie et sa plume est très très fun ! ⠀

– Je sais, je réplique à leur stupéfacton muette, ce type est dangereux, je vous le dis.
– Oui, tu es en grand danger, ma chérie. Il risque de te faire prendre ton pied quotidiennement, tu n’y survivras pas.
- Sarah? tu m'écoutes ?
- Non j'hyperventile. Dis, tu as bien compris que nous avons une relation exclusive, hein ?
- qu'est-ce qui te prend ?
- Juste, je voulais m'assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde.
- bien sûr, tu m'inquiètes ... Tu voulais ...
- Mais non ! Pas du tout ! Je pensais a Sindy et ...
- tu penses à mon ex? Tu es sérieuse ?
- Tu va sortir avec tes potes, elle fait partie de ton entourage, je me dis que si elle est là et que tu ressens le besoin de ...
- Sarah, tu fais chier, à force. Je ne suis pas guidé par ma bite !
- D'accord, très bien. C'est parfait.
- je te l'ai déjà dit, alors tes insinuations sont insultantes, à la longue.
- Non, je ne veux pas qu'on se dispute, d'accord ? Parce qu'on ne pourra pas se réconcilier correctement ! Nous sommes trop loin pour ça. Alors ne te vexe pas.
- bien sûr que nous pouvons nous réconcilier.
- Tu m'a fait une surprise et tu es en Tunisie, toi aussi ?
- Ne dis pas n'importe quoi, je te parle du téléphone.
- Oh, genre ... Téléphone rose ?
- Est-ce que tu as conscience que plus personne n'emploie cette expression depuis ... Les années 1980, je dirais. Je ne suis même pas sûr que tu étais née la dernière fois que quelqu'un l'a utilisée.
- Et tu appelles ça comment, toi ? Monsieur le spécialiste ....
- Sexphone.
Le lendemain, nous arrivons ensemble au bureau. Sandro est tout sourires ; c'est contagieux, et je souris bêtement en retour, mais je ne vois pas pourquoi il rayonne autant. Dans le milieu de la matinée, alors qu'il m'observe encore une fois en souriant, je me retourne vers lui :
- On peut savoir ce qui te rend euphorique comme ça ?
- Tu ne t'en souviens pas...
- De quoi?
- Tu m'as parlé avant de t'endormir, hier soir.
- Non, j'étais crevée, je me suis endormie direct. Et par pitié, ne me dis pas que je parle dans mon sommeil, je me ridiculise assez comme ça quand je suis réveillée !
- Non tu parles pas en dormant. Mais je t'assure que tu m'a dit quelque chose.
- Et moi, je te dis que non, je le sais mieux sue toi ! Tu entends des voix sûrement.
- Si tu le dis ...
Mais il ne se départit pas de son sourire pour autant. je dois bien l'admettre, je souris encore, même si je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle sa bonne humeur déteint sur moi !
- Si je refuse, elle en tirera les conclusions qui s'imposent et ne nous laissera jamais tranquilles.

- Quel sens du sacrifice ! Ça n'a pas franchement l'air de te contrarier, Casanova.

- Tu es prise, ce soir, de toute façon...

- Ne t'avise pas de l'embrasser ou...

- Sarah Jones, c'est que vous pourriez mordre...
Mince, j'ai menti plus haut... Donc, en résumé, quand j'arrive à me taire pendant 30 secondes, c'est pour vite me rattraper et être submergée par la logorrhée insupportable qui sort de ma bouche !