EAN : 9782374020020
La Musardine (30/11/-1)
3.14/5   7 notes
Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté de York. Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent et violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l'ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle ... >Voir plus
Que lire après Femme de Vikings - Épisode 1Voir plus

Stage Dive

Kylie Scott

(2735)

4 tomes

Comment expliquer les mélanges de sentiments qui m'ont affleuré à la lecture de cette nouvelle courte et pourtant intense?
Le tout premier, celui qui faillit être le plus fort et hélas pour la suite le plus négatif fut du rejet.
Rejet, dépit, déception ... Ce sont les premiers ressentis qui m'ont traversé lorsque j'ai cru me retrouver à lire une nouvelle écrite comme un texte oral. Une sorte de récit à la veillée, en moins "tout public" mais narré par une personne n'ayant pas eu la chance de fréquenter les bancs de l'école.
Le style m'a donc tout d'abord rebutée. Ces tournures de phrases, de pensées d'une jeune paysanne inculte mises par écrit semblait gâcher l'histoire même que je voulais découvrir. Il est vrai qu'elles ont sûrement pour but de nous donner un aperçu du contexte socio-culturel de l'époque invasion vicking. Pourtant une plongée moins réaliste dans le quotidien linguistique ne m'aurait pas déplu.
Et puis sur les conseils d'un ami et autre lecteur de cette nouvelle, j'ai fait abstraction et me suis réellement plongée dans ma lecture.
J'ai alors enfin pu voir derrière ce style toujours un peu rustre la qualité cachée du récit.
L'auteur a su malgré tout transmettre au travers des images décrites tout le côté érotique et sauvage des scènes de sexe. le lecteur une fois impliqué dans les pensées de Nora va suivre cette montée du désir, du besoin d'être souillée par l'ennemi, d'être rabaissée au niveau d'esclave sexuel pour ces féroces ennemis.
Du moment de sa rencontre avec l'agresseur Danois et de son sauvetage par les saxons, elle va rester troublée par les sensations impies mais terriblement troublantes ressenties face à son terrible adversaire.
Cela va la déconcerter au point de la pousser à braver la nuit dans un état quasi second pour retrouver le prisonnier.
La découverte du plaisir entre ses bras va ouvrir les vannes de sa sexualité et la changer intimement. Disparue la jeune vierge effarouchée, sous les coups de langue ou de boutoir de son amant elle va s'enhardir et se dévergonder.
Ce sera le début d'une montée exponentielle dans la luxure et les découvertes.

Apres un début fortement perturbant du au style dérangeant et presque rebutant, l'auteur a su se rattraper par des scènes de sexe torrides et excitantes et un contexte hot qui devrait plaire à plus d'un lecteur.
La chaleur des attouchements, l'érotisme sauvage dégagé par les sentiments de Nora et sa manière de nous les faire partager de l'intérieur ont donné un nouveau souffle à cette lecture démarrée sur un mauvais pied.
Une fois la dernière page terminée, oublié le rejet du début, pour ne laisser qu'un sentiment d'insatisfaction cette fois, pour le format nouvelle qui d'un coup semble trop court à mes yeux brillants de gourmandise et mes jours rosies d'émotion.
Je dis donc bel essai transformé monsieur Royer. Vous nous avez berné avec votre style trop familier des premières pages. Ce qui une fois dépassé nous as donné comme un coup de pied aux fesses ou pour la jeune héroïne un coup d'autre chose plus viril et envoûtant.
C'est donc une magnifique surprise que je conseille aux amateurs d'érotisme torride et enfiévré.
Préparez les mouchoirs il va y avoir de l'émotion !!
L'auteur nous met en condition lors des premières pages, il nous expose les éléments nécessaires pour nous mettre dans l'ambiance, la guerre fait rage dans le comté de York, les Danois donne l'assaut sur le village de Nora, jeune saxonne, elle est terrifiée, cachée dans sa petite maison en bois, recroquevillée sur elle même dans une peur indescriptible, lorsqu'un Danois pénètre avec perte et fracas sa maisonnée pour elle sa vie défile devant ses yeux, mais il n'en ai rien, le Danois massif face à elle ne fait rien...C'est alors que Nora, émoustillée par le danger et le goût de l'interdit va se laisser aller à ses plus vils fantasmes...

Nora saura t-elle garder la raison ? Se laissera t-elle tenter par cet homme qui éveille en elle tant de désir ?

J'ai passé un bon moment avec ce premier épisode, l'auteur a un style bien à lui, les tournures des phrases sont propres à l'époque dans lequel il nous emmène. Une lecture bien évidemment réservée à un public adulte et averti (+18 ans), une lecture qui se lit vite, une trentaine de pages pour cet épisode, j'ai aimé la phase de présentation, on entre pas dans le trash direct, et on a le temps de comprendre les enjeux de l'histoire.

La couverture est vraiment superbe, ce qui a été une des raisons de mon choix sur cette saga. Et j'avoue que j'étais curieuse de découvrir cet univers.

Nora a beau être vierge, elle a 20 ans et commence sérieusement à sentir les besoins de la chair. Les scènes sont très bien décrites, Nora a des fantasmes assez indécents, pour ne pas dire pervers...Elle trouvera auprès de ces virils Danois, la chose qu'elle attendait tant. Avec cette nouvelle, coup de chaud assuré, une fin qui me donne envie de connaître la suite des aventures de notre insatiable Nora.

Pour celles et ceux qui aiment l'érotique +++ cette saga saura vous faire passer un agréable moment en compagnie de la jeune Nora et ses virils vikings. le premier épisode est gratuit se serais dommage de s'en priver.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
En finissant ma lecture je suis mitigée, j'ai vraiment envie de connaître la suite et il y a vraiment des choses qui m'ont déplu.

Comme je vous l'indique plus haut cette histoire est pour les adultes de +18 ans mais aussi pour des personnes pour qui l'érotisme ne dérange pas.

Pourquoi j'ai eu envie de lire cet épisode, tout simplement vous connaissez mon addiction aux Vikings et Highlanders et en plus si l'on peut retrouver de l'érotisme ben je suis d'autant plus ravie.

Pourquoi je suis perplexe, déjà l'écriture, certaines phrases sont mal construite, mal structuré, j'ai eu du mal à comprendre le sens de certaines. Egalement je trouve que le vocabulaire est parfois mal adapté à la période, je ne vois pas une jeune fille vierge de l'an 800 dire "j'aime être traitée comme une chienne" (mais je suis plus sévère pour les livres historiques). Mais par contre les scènes d'érotisme sont bien ficelées par vulgaire, bien au contraire.

Là où j'ai plus de contrariété, c'est pour notre jeune héroïne, j'ai eu l'impression d'avoir dans ma lecture deux personnes différentes. L'une est plutôt timide, elle a peur d'être jugée et en même temps une vierge qui a déjà vu plus d'un organe masculin c'est bizarre et elle n'a pas le comportement d'une sainte nitouche, elle agit vraiment comme une dévergondée ( je suis gentille dans le mot). J'aurai souhaité qu'elle soit plus introvertie, plus torturé avec ses envies sexuelles.

Halfdan lui on ne sait pas grand-chose juste qu'il sait bien se servir de sa langue et de son organe. Très mystérieux le monsieur en plus d'être sexy, ( pour un viking bien sûr).

Par contre je dois le reconnaître l'histoire est fluide, chargée en hormones masculine et je l'avoue oui oui, je veux la suite.

Que va-t-il se passé pour Nora ?

Une reine ? Une courtisane ? qui est Halfdan ?

Foncer lire cet épisode Gratuit et faites vous votre idée :)

GROS PLUS la couverture est sublime
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
L'histoire ce passe au temps des vikings conquérants. Nora, une jeune fille anglaise, voit son comté envahi par l'ennemi barbare et sanglant danois. le seul bémol que j'aurai c'est sans doute qu'une jeune fille vierge ait tout d'un coup autant d'envies et de travers alors qu'elle n'a jamais vu le loup. Passé cette remarque l'histoire m'a bien plu et le mystère de l'ennemi viking donne envie de connaître la suite.

Au niveau de l'écriture je n'ai rien remarqué de spécial, la lecture m'a paru fluide est assez agréable à mon goût.

Un premier épisode qui m'a plu et si j'ai l'occasion de lire la suite je le ferai. Je suis vraiment curieuse de savoir ce que la jeune Nora va devenir (et va faire).
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Ce début de saga nous met très rapidement dans le ton, après de grosses frayeurs de la part de Nora, frayeurs qui nous font trembler pour elle, le roman prend une toute autre tournure. Scènes de sexes très hot, trop pour moi. Je n'ai pas aimé cette bestialité dans les rapports.
Lien : http://sevy28.eklablog.com/f..