Editions Opta (01/01/1958)
Revue, 144 pages, catégorie / prix : 120 Frs
ISBN : néant
Genre : Imaginaire
Que lire après Fiction, n°50Voir plus
Soyons honnête : c'est avant-tout pour les nouvelles de Robert Bloch et Robert Sheckley que j'ai acheté ce numéro de Fiction. Mais au final ce sont toutes les nouvelles qui m'ont plu. J'ai également accordé toute mon attention aux extraits de l'article d'Albèrés et aux réponses de Sternberg, Bergier et Klein. Il est amusant de constater que G. Klein tient, près de 66 ans plus tard, à peu près le même discours que ce Albèrés. Hé oui, M. Klein, je pense, comme vous le pensiez en 1958 à propos d'Albérès, qu'à lire n'importe quoi sans discernement il est normal que vous ayez une piètre opinion de la SF française. Mais lui avait des excuses... si on peut appeler cela des excuses.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

Il y avait onze planètes dans ce système et Dillon découvrit que les plus éloignées du centre ne présentaient de traces de vie d'aucune sorte. La quatrième à partir du soleil avait été jadis habitée et la troisième le serait quelque jour. Mais sur la seconde – un monde bleu avec une seule lune – une vie intelligente existait, aussi est-ce sur cette planète-là que Dillon dirigea sa fusée.

Il fit une approche furtive, se glissant à travers l'atmosphère à la faveur de l'obscurité, descendant parmi d'épais nuages gonflés de pluie, son engin offrant lui-même quelque ressemblance avec un nuage, et il atterrit avec cette absence totale de secousse dont seul un pilote terrien est capable.