EAN : 978B0B774YMHY
Editions addictives (03/08/2022)
4.35/5   26 notes
Elle est sa boss, mais c’est lui qui commande !

Victime d’une violente agression, Vic reprend peu à peu goût à la vie en ouvrant un petit café de quartier, mais en fermant son cœur à toute émotion.
Alors qu’elle recrute un serveur, elle fait la connaissance de Jamie, un homme à la beauté sauvage, incroyablement sexy et séducteur. Ce champion de boxe a raccroché les gants pour une obscure raison.
Entre eux, c’est électrique et puissant, m... >Voir plus
Que lire après Fight & dealVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Spin of L'inconnu de l'ascenseur & moi

"Elle est sa boss, mais c'est lui qui commande!"... hum hum hum!
Que réponde à cette phrase d'accroche?
Jamie a tout dirigé : mon coeur, ma tête et ma culotte! Un sacré coup de crochet le mâle alpha! Désolée Vic, il est mon gros Crush du dernier bébé de Sophie S. Pierucci! Purée, je veux un Jamie dans ma vie...

Avant...
Vic était une femme pétillante qui croquait la vie à pleine dent.
Vic n'avait pas honte de son corps ni de son métier.
Maintenant...
Vic refuse tout contacte chargé de testostérone.
Vic tient un petit café du quartier.
Jusqu'à...
Jamie au physique brute et imposant.
Jamie, un brin séducteur dans ses paroles et ses gestes.
Jamie, énigmatique, taciturne et attractif.
Dommage...
Pour Vic, son nouveau employé va réveiller sa culotte en berne.

Une romance électrisante.
Il faut dire que la touche Jamie aux secrets bien enfouis portent le roman. Désolée Sophie, si je n'ai pas le coup de coeur, c'est que j'ai trouvé long parfois. Tout le package autour de Jamie (oui encore lui désolée de mon obsession livresque) m'a tenu en haleine. L'histoire de Vic, son cruelle passé, l'injustice qu'elle subit m'ont touché au plus haut point. Mais je t'avoue que parfois elle n'était pas tendre avec ses amies et ce magnifique Jamie (désolée je tourne en boucle. Mais Jamie c'est Jamie). Après qui suis-je pour juger une victime...je ne suis pas à sa place. La longueur dont je te fais part était sur ses passages mais qui était obligatoire pour l'évolution de Vic.

Une belle montée en pression.
Les rebondissements sont top surtout concernant Jamie (oui encore lui). J'aime beaucoup cette problématique mise en place sur la justice, l'injustice, les témoignages pris en compte ou non. Très surprise par les tenants & aboutissants. L'auteure nous pousse à la réflexion sur la condamnation facile et préjugés hâtifs.

Fight & Deal.
Un sacré pavé. J'ai mis un peu de temps à le finir. Je n'étais peut-être pas dans le bon mood pour décrocher le coup de coeur. J'étais fatiguée et il m'a fallu plus de 5 jours pour le lire. Je suis persuadée que dans un autre moment, je l'aurai dévoré direct vu les thèmes abordés qui me touchent.

Sophie, tes remerciements, j'ai adorés. Ils donnent un petit plus. Pour avis personnel, Deep & Dark est ton meilleur roman . Fight & deal est très bon, mais il ne dépasse pas dans mon coeur cette pépite trop inconnue à mon gout.

Merci la TEAM pour ce SP encore au top.
Merci Sophie pour ta compréhension. le mois de Août sera compliqué pour moi d'être dans les deadline.
Vic a vécu un drame avec son ex qui a laissé des traces, depuis elle ne supporte plus les hommes, ne veut plus s'en approcher ou autre mais elle a développé d'autres peurs aussi, du coup elle se consacre entièrement à son magasin Cupcakes & coffre.
Elle peut aussi compter sur ses amis pour la soutenir.
Jamie est un très bel homme, tatoué, bien bâti, il cherche absolument du travail et est très à cheval sur ses horaires de travail.
Vic se voit contrainte par ses amis d'embaucher le jeune homme.
Comment la cohabitation au travail va se passer entre Jamie et Vic ?
Que cache Jamie et comment Vic va réagir en connaissant son passé ?
Et si le passé de Vic la rattrapait, comment la jeune femme réagirait-elle ?

Un livre qui donne le ton dès le prologue, on va directement sentir que ce livre va nous prendre aux tripes et que rien ne sera simple et ça va se confirmer en avançant avec les petites infos que l'auteure nous laisse lire et qui va nous faire se poser des milliards de questions et quand elle décide de lever le voile sur certaines choses on a mal pour eux, on souffre, on a envie de les serrer dans nos bras.
J'ai adoré la plume de l'auteure, elle est douce fine et addictive, elle nous retourne le cerveau, elle nous met des paillettes dans les yeux, elle nous fait rire mais elle sait nous émouvoir comme pas possible, elle nous laisse penser que tout va bien et d'un coup bim bam boum sans qu'on s'y attende elle nous fait des révélations et des retournements de situation, elle nous met des situations où nos nerfs sont mis à rude épreuve, où notre petit coeur bat très fort à nous faire mal, où on a envie de pleurer avec nos personnages.
Vic a vécu un truc très moche et doit en porter le poid des conséquences même si elle n'y est pour rien, elle devient craintive vis à vis des hommes mais malgré tout elle garde un caractère combatif et veut tout faire pour s'en sortir, elle sait analyser les situations et des fois se remettre en cause et sortir de la zone de confort qu'elle s'est créée.
Jamie a un passé complexe mais il veut tout faire pour s'en sortir surtout qu'il a un enjeu de taille, on se pose mille questions sur lui et quand on connait son histoire on ne peut que l'admirer, on a envie de le soutenir et de l'aider même si il faut remuer la belle et rebelle Vic pour ça.
Un livre où les émotions sont mises à mal, où l'humour est très présent aussi car je peux vous dire que Vic et ses amis n'ont pas leur pareil pour les conversations hilarantes et les situations bien comiques où Jamie va en faire les frais. Les joutes verbales des protagonistes de ce livre sont juste impayables, mais l'entraide et l'amitié qui les lient sont très fortes et très belles.
Un livre que vous devez absolument lire, il est juste wahou
🌸 Premier livre de cette auteure pour moi, et c'est encore une fois une super découverte, bien évidemment je me rends compte que je n'ai pas lu dans l'ordre puisque c'est un spin-off de « l'inconnu de l'ascenseur et moi », mais je vais me rattraper très vite ! En tous les cas, j'ai passé un moment de lecture rempli d'émotions comme je les aime 🤩😊

🌸Vic est une jeune femme qui tente après une agression, de reprendre le dessus sur sa vie… c'est loin d'être évident mais ces deux amies Clara et Charlyne sont là pour la soutenir et l'aider. Elle se consacre à son salon de thé et cherche une serveuse pour la seconder…. Mais ce n'est pas une femme qu'elle finira par embaucher, et pour elle qui ne voulait plus aucun homme dans sa vie, c'est un sacré pas en avant !

🌸 Jamie est mystérieux, plein de secrets… et très intriguant ! Ce champion de boxe au corps d'Apollon en impose évidemment, mais il sait aussi être plein de douceur, très vite il a remarqué un problème chez Vic, sa patronne, et va d'ailleurs tout faire pour l'aider et l'apprivoiser. La tentation est là et il va jouer un jeu dangereux qui pourrait le mener à sa perte…

🌸Leur rencontre est surprenante. Ils ne veulent rien de sérieux à cause de leur passé, et ne veulent même pas de relation car trop perturbés et occupés à se battre contre leurs démons… et pourtant ils se retrouvent attirés comme des aimants, comme si chacun pouvait réparer l'autre, et retrouver la paix auprès de lui, comme si le destin les avait rassembler pour faire front et s'en sortir ensemble 😍

🌸 Un belle histoire, touchante, toute en émotions qui m'a emporté dès les premières lignes et jusqu'au mot fin, les rebondissements et les secrets révélés par la suite ont malmené mon palpitant mais j'aime tellement ça, d'ailleurs je suis trop pour les retrouver avec un spin off avec Clara et Isaac peut-être ? Si vous ne les avez pas encore rencontrer, foncez sans hésitation 😉😊👄
Victoria a vécu un traumatisme et pas des moindres. On le découvre par étapes grâce à des flashback
A cause de Jamie, ou peut-être grâce à lui elle sort de sa zone de confort.
Elle est prête à avancer, même si quelques barrières sont encore érigées dans son esprit, elles semblent surmontables.
Les joutes verbales sont excellentes, les sous-entendus sex**** tout aussi nombreux.
Vic a envie d'avancer. Elle est déterminée et fragile à la fois. Elle a envie de s'affranchir de ses traumatismes. Mais s'autoriser le bonheur n'est pas chose aisée. Elle est dans le contrôle permanent. Mais on ne contrôle pas les sentiments, ils s'incrustent sournoisement, sans bruit...et quand vous les ressentez, il est déjà trop tard.
Jamie est un roc, une montagne de muscles (merci aux descriptions de l'auteure), une force tranquille. Malgré ce physique imposant il inspire confiance...mais jusqu'à quand? Que cache-t-il ?
J'ai adoré leur rencontre, les joutes verbales entre eux, cette connexion qui s'installe par la force des choses mais qui semble pourtant si naturelle.
Les thèmes abordés sont puissants.
Dans cette romance il est question de préjugés, de confiance, de reconstruction.
Clara et Charlyne sont des amies en or, de celles qui écoutent mais aussi qui bousculent.
D'autres personnages ont un rôle très important mais ne m'attendant pas à en rencontrer un/une, je vous laisse la surprise.
La plume de l'auteure est fluide, les points de vue s'alternent. Les émotions sont parfaitement bien retranscrites.
J'ai vibré, j'ai ri, j'ai eu peur, j'ai eu chaud 🥵 et mes yeux se sont embués.
Je suis de celles qui aiment les remerciements à la fin d'un roman et je dois dire que les mots de l'auteure, plus personnels, m'ont aussi touché.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner, foncez découvrir cette romance
Dès le prologue, l'auteure aborde un sujet très fort : celui de la violence conjugale et de la reconstruction de la victime.
☆ On découvre grâce à des retours dans le passé ce qu'a vécu Victoria et comment elle essaye d'aller de l'avant grâce à l'ouverture du Cupcakes & Coffee, son commerce auquel elle tient plus que tout au monde. Étant à la recherche d'une serveuse uniquement, elle est surprise de voir un homme 👦 pousser la porte du Cupcakes & Coffee pour postuler au job. Mais plus les hommes restent loin de Vic mieux elle se porte. Seulement, elle n'a d'autre choix que de lui proposer un essai, ce qui veut dire aussi partager son quotidien avec lui, Jamie.
Vic doit donc prendre sur elle et lui accorder sa confiance, ce qui ne sera pas chose facile après ce qu'elle a vécu, mais c'est aussi grâce à l'aide de ses deux meilleures amies qu'elle va aller au delà de ses limites. 👧👱‍♀️

👦Jamie est un personnage que j'ai adoré découvrir😍 Il est protecteur et a le coeur sur la main. le mystère qui règne autour de lui est intriguant dès le départ même si nous avons quelques indices de par et d'autre... Certains doutes s'installent le concernant et on comprend au fil des pages qu'il a souffert lui aussi par le passé.
Quand il obtient le job dont il a tant besoin, il y voit une opportunité. le seul problème étant que celle qui l'emploie est bien trop attirante et désirable, mais pas question de céder à la tentation... enfin c'est ce que Jamie s'était promis...😅

☆C'est donc de fil en aiguille que tout va se mettre en place : la confiance, la romance et les confidences. de nombreux rebondissements vont intervenir et parfois mettre en péril ce qu'ils ont construit.

☆ J'ai adoré suivre l'évolution de Vic et sa reconstruction malgré l'injustice auquelle elle doit faire face pour sa protection, ce qui arrive bien trop souvent dans la vie réelle 😡 !

☆ Encore une fois la plume de Sophie S Pierucci est pleine d'émotions et addictive malgré que parfois j'ai trouvé certains passages assez longs.

❤️Émotions intenses, histoire addictive, sujets forts, un parfait mélange pour se laisser tenter !❤️

Chapitre 2 :

Vic

«… À croire que mon cerveau est désormais incapable d’effacer ce type de sa mémoire. En même temps, difficile d’oublier une carrure mésomorphe pareille. Il obstrue carrément l’entrée !

Avec empressement, je me débarrasse de mes documents pour le pointer du doigt :

– Tu es revenu sur ta décision et tu viens me réclamer des comptes ? Si c’est ça, tu peux d’ores et déjà tourner les talons, je ne te filerai rien. Ton phare vaut beaucoup moins cher que mon pare-chocs. Et maintenant que nous ne sommes plus devant l’école, tu ne peux plus attester de rien. C’est ta parole contre la mienne.

Je croise les bras sous ma poitrine, bien que ça ne serve à rien puisque lui ne fait même pas attention à moi. Après un regard circulaire dans mon commerce, il décroche l’affiche scotchée sur la vitre de la porte et me la montre comme si je ne savais pas ce que c’était :

– Je viens pour ça. Tu as la même sur la vitre de ta voiture. Je suis intéressé.

Je cligne des yeux, légèrement déstabilisée.

– Est-ce que tu sais lire ?

– Bien entendu. Je sais aussi compter, je parle couramment l’espagnol et le français, je me démerde en…

– STOP ! ça n’est pas un entretien d’embauche. Puisque tu sais lire, tu vas pouvoir me dire ce qui est écrit dessus ?

Je le rejoins dans l’entrée et, le défiant du regard, je m’arrête à quelques pas de lui. Assez loin, tout de même, pour m’empêcher de penser qu’il est ultra charmant. Parce que, putain, il l’est. Il ressemble à un super-héros de Marvel, du style Thor, mais en brun et avec des yeux gris. Oui, gris. Mais pas comme les miens qui tirent sur le bleu. Les siens sont parfaitement gris, sans nuances. L’entendre lire me ramène à la réalité :

– « Cherche une personne pour assurer un service de restauration du mardi au samedi de neuf heures à dix-sept, de bonne constitution, disponible. Expérience dans le commerce non requise. Exclusivement une femme.  »

– Et qu’est-ce que tu ne comprends pas dans «  exclusivement une femme  » !? Parce que même si tu étais castré, tu n’en resterais pas moins un mec !

Et ça n’a rien à voir avec les chromosomes.

Il secoue la tête, un demi-sourire sur les lèvres. Je l’amuse, peut-être ? …»
Prologue :

Vic, deux ans plus tôt

«… Qu’importe que la douleur me rende folle, qu’elle devienne insupportable, je ne plierai pas.

– Va te faire foutre, George ! murmuré-je avec le peu de force qui me reste.

Immédiatement, d’une poigne ferme, il me soulève. Je suis incapable de retenir un long gémissement. J’ai l’impression que mon abdomen s’ouvre en deux, la sensation de m’éviscérer. Il me plaque le dos contre le mur, appliquant son bras sous ma gorge. Je m’y agrippe pour m’en dégager, je manque d’air. Il me secoue, ma tête frappe la brique.

– Je ne te laisserai plus partir !

Ma vision devient floue, tout résonne et tourne autour de moi.

Il ne va pas me violer.

Il va me tuer. Maintenant, je le sais. …»