Fight tome 2 sur 3
Milady Romance (30/09/2016)
4.19/5   26 notes
Parfois, baisser sa garde peut mener à la victoire…

Célèbre combattant, Blake Daniels suit ses propres règles dans la vie comme dans son lit. Alors qu’il est au sommet de sa carrière, une blessure remet tout en cause et compromet ses rêves de gloire. Furieux, il jure que plus rien ne le distraira de ce pour quoi il s’est battu toute sa vie. De son côté, Layla décide de renoncer aux hommes après un mariage désastreux. Luttant chacun à leur manière, Bla... >Voir plus
Que lire après Fight, tome 2 : Fièvre au corpsVoir plus

Laura Kaye

4.00★ (180)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai bien apprécié la lecture du premier tome, qui abordait le thème fort de proxénétisme, avec des personnages au passé imposant et une histoire plutôt assez intéressante. Donc j'étais curieuse de lire la suite de cette série qui office dans le monde sportif des fighter. L'auteure aborde encore une fois un thème très fort et percutant à travers son nouveau personnage féminin. Thème que nous découvrons au fur et à mesure des informations qui nous sont divulgués au fil des pages sur elle.

Nous retrouvons les mêmes personnages rencontrés dans le premier tome, c'est plaisant de continuer de les suivre tout en découvrant plus sur certains d'entres eux. C'est Blake que nous allons apprendre à connaitre, dès le départ l'auteure nous plonge dans sa jeunesse, alors que sa vie prend une tournure totalement différente de celle qu'il aurait aimé. Nous constatons alors qu'il vit sous l'emprise d'un homme, son père, militaire qui a certaines notions de vie qui ne collent pas avec les siennes, le voilà enrôlé de force au sein même de l'univers militaire pour le remettre dans le droit chemin. Nous avons eu ainsi un aperçu de ce qu'a pu être son enfance, puis nous le retrouvons plusieurs années plus tard alors qu'il est devenu membre d'un club de fighter. Il est alors sur de lui, loin de sa famille, indépendant et il prend la vie comme elle vient, enchainant les conquêtes, sans attachement pour ne pas commettre les mêmes erreurs que ses parents, d'une manière ou d'une autre. Il évolue comme bon lui semble, au grès de ses envies, sans contrainte afin de marquer une rupture nette avec la vie qu'il a connu en famille. Malgré cette apparente désinvolture, il y a une part de lui qu'il n'a jamais pu assumer aux yeux de tous, cette partie qui a été tant dénigrée par son père constamment, tellement qu'il préfère la garder pour lui.

C'est alors que Layla arrive, cette femme devient l'assistante du gérant du club. Leur première rencontre n'est pas très encourageante, l'attitude de Blake est assez ambigu, tantôt dragueur, tantôt moralisateur. Layla arrive à Vegas pour reprendre sa vie à zéro, accompagnée de sa fille adolescente, elle va tenter avec rien de les faire vivre, ce boulot est pour elle un grand pas vers l'indépendance. Elle ne souhaite pas s'enticher ou cotoyer un homme tel que Blake, qui semble attirer toutes les bimbo du coin. Puis Blake se veut protecteur, il détecte en elle une certaine détresse dans le regard et il va l'aider pour des petites choses du quotidien, faits qu'elle n'accepte pas au départ. C'est ainsi qu'ils apprendront à se connaitre et aussi à passer au dessus de la première impression faussée qu'ils avaient l'un de l'autre. Nous découvrons le personnage de Layla et de sa fille, Axelle Rose, toutes deux tentent de se reconstruire, fuyant le passé, espérant fonder une nouvelle vie.

Layla est une femme mariée, mère d'une jeune adolescente, tout ce que fuit Blake mais elle a su l'émouvoir, toucher en lui une parcelle sensible. Il va alors tout faire pour elle et il va se rendre compte que sans le vouloir, il pourrait envisager plus avec elle. Mais le passé de la jeune femme n'est pas loin et les incertitudes qu'elle a acquis sur sa personne depuis tant d'années, ont semé le doute sur elle-même. Comme elle le dit si bien, elle est brisée et Blake va être confronté à des gros blocages de sa part mais il saura prendre le temps pour elle, lui qui ne s'est jamais encombré de ce genre de choses jusque là. Leur relation se construit progressivement en même temps que la confiance qu'ils vont donner à l'autre.

La lecture de cette série est sans grande surprise mais elle est bien rythmée par les conséquences du passé des personnages. Leurs histoires sont intéressantes et abordent des thèmes forts qui ont rendu les personnages fragiles et vulnérables, il est alors agréable de voir de quelle façon ils vont apprendre à maitriser leurs émotions. le milieu des fighter nous propose aussi des hommes toujours prêts à se battre mais qui savent aussi que c'est un sport et pas une façon de vivre. Nous apprenons dans chaque tome de quelle façon ces hommes en sont venus à exercer ce métier.

J'ai passé un bon moment à lire ce tome, c'est une lecture plaisante et je continuerai de suivre cette série pour découvrir encore d'autres personnages. Tout en étant très curieuse de voir quels thèmes seront abordés dans les prochains tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/fi..
Après une déception sur le premier tome, je n'ai pas espéré quoi que ce soit de cet opus. Et pourtant, grande surprise, j'ai apprécié ma lecture. La romance arrive tardivement, donc on se laisse happer doucement et sûrement, par la relation entre Blake et Layla. Certes, l'histoire n'est pas franchement originale, toutefois l'ensemble est passionnant et addictif. La plume de l'auteur est agréable, pleine de sentiment en comparaison du volume précédent. En dehors de ça, pour moi, c'est une oeuvre simple et sans prise de tête ; un récit de gare. Juste ce qu'il faut pour passer un bon moment, avec un nombre de pages conséquent pour une histoire légèrement répétitive.

J'ai découvert Blake Daniels adolescent, envoyé dans une école militaire contre son gré. Bien des années plus tard, c'est un homme et un combattant de l'UFL ; aucune distraction n'est possible pour lui, sauf les corps des femmes et les coups d'un soir. Il ne souhaite pas s'encombrer de leurs problèmes personnels et de leurs états d'âme. Plutôt prévisible comme garçon, et pas unique pour un sou. Pourtant, je suis tombée petit à petit sous son charme et sa façon d'être, un goujat dans toute sa splendeur et une certaine sensibilité cachée. Ses crises de colère sont à la fois mystérieuses et attendues, un emballement éphémère pour une personnalité imprécise.

Layla est partie de Seattle et se retrouve à Las Vegas avec sa fille de seize ans, un appartement à elle, un premier travail ; une nouvelle vie. Néanmoins, les fantômes du passé restent dans sa tête, lui refusant toute confiance en l'avenir. Une héroïne admirable, je me suis facilement prise d'affection du fait de son vécu et de son choix d'indépendance. Sincèrement, c'est une bonne mère ; mais comme tout parent, elle fait des erreurs, lui donnant cette particularité d'être imparfaite. Layla montre une force incroyable, malgré des péripéties pas toujours sereines. Son tempérament est de temps en temps rebelle, déclenchant les flammes anciennement étouffées ; une protagoniste se relevant et se battant pour son enfant, défiant quiconque pour lui donner des ordres ou l'empêcher d'être celle qu'elle veut être.

Une histoire d'amour dans le genre vu et revu, un peu comme dans le premier tome. Bien évidemment, cette fois j'ai pris plaisir à ma lecture en différence de celle de « Corps à corps ». Ce n'est pas réellement une suite, puisque les héros ne sont pas les mêmes ; bien que l'histoire soit d'une catégorie identique. « Fièvre au corps » narre la reconstruction d'une femme et la mise à nu d'un homme, avec des petites perles d'émotion et un mystère s'évaporant prestement au fil des pages. Cette oeuvre contient des personnages secondaires, dont Rose ; l'adolescente de Layla. Axelle Rose est bien plus mature que la plupart des filles de son âge, donc on apprécie sa sagesse autant que ses répliques. Les thèmes restent intéressants, de plus ils sont abordés avec douceur et sincérité. Tout s'équilibre avec la romance, autant les protagonistes que les sentiments ou les sujets et la construction du récit, au final c'est un bon mélange. Malgré tout, la relation entre Blake et Layla s'exprime en ritournelle au bout de plusieurs chapitres.

J.B. Salsbury jongle avec le point de vue de nos deux héros, générant du rythme. Une plume agréable, sans rien de transcendant ou sortant de l'ordinaire. C'est juste fluide, les discours sur la fin deviennent néanmoins rébarbatifs. Des développements suffisants, et cette fois le dénouement est emmené avec surprise.

Dans l'ensemble, j'ai découvert un bon livre. Seulement, on y retrouve la simplicité d'un roman de gare ; ce n'est pas une romance inédite et différente des autres. Les personnages exposent une forte attraction, les sentiments ne sont pas puissants, mais gardent une belle présence. le suspense se construit sur plusieurs faits, toutefois il ne dure pas assez longtemps pour y prendre goût. Ce deuxième volume de « Fight » effleure des thèmes profonds, tout en étant mal exposés sur le long terme. Une écriture simple, un ouvrage long et sans effet extraordinaire. Juste une bonne lecture, facile et possédant un équilibre correct.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
On retourne dans l'octogone pour retrouver les combats et de nouveaux personnages.
D'un côté Blake il se bat, il boit, il couche. Bref, pas vraiment le gendre idéal. Passif ? Un père à jeter.
De l'autre : Layla, jeune mère d'une adolescente, elle a fuit son mari pour démarrer une nouvelle vie. Passif : mère adolescente, puis femme soumise, ce n'est pas évident de repartir de zéro.

Leur rencontre n'est pas vraiment fortuite puisqu'ils travaillent "ensemble", enfin au même endroit. Mais l'attirance est immédiate (bah oui c'est plus simple). Mais le mieux c'est que Blake se sent immédiatement protecteur de la fille de Layla - en mode, mon père était un loser, pas question de laisser l'erreur se répéter. Les autres combattants sont également amicaux envers Layla.

Ce que j'ai plutôt apprécié, c'est que malgré leur passé, les deux personnages essayent vraiment de vivre. D'abord une relation "comme ça", qui n'est pas sensé durer, puis un peu plus sérieuse.
Ils ne cherchent pas vraiment à cacher leurs blessures, mais plutôt à les dépasser. Les ignorer pour ne pas qu'elles aient de prise dans le présent. Ça change un peu et en bien des autres romances du genre.

Bien sur, le reste est un schéma classique et il n'y a pas de grandes surprises.
Certaines choses étaient louches dès le début et on devinait l'embrouille sur certains détails (enfin pour ma part). La fin parait parfois un peu rocambolesque mais ce n'est pas choquant non plus.
Je me demande du coup ce que sera l'avenir des combattants dans les prochains tomes.

Un point que j'aurai aimé approfondir. L'auteur, depuis le premier tome, aborde des sujets durs. La violence existe et l'auteur ne le cache pas, le montrant même en pleine lumière. Mais j'aurai aimé qu'elle s'attarde un peu plus sur ce que vit Layla. Au moins dans un petit mot de fin.
C'est important d'en parler et je pense qu'ici c'est un peu éclipsée au profit de la romance.

Une romance classique donc, mais agréable et qui a le mérite de traiter d'un sujet délicat mais important.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Après avoir quitté son mari, Layla tente de refaire sa vie accompagnée de sa fille Axelle Rose. Elle quitte Seattle après avoir trouvé un nouveau travail à la fédération d'Ultimate Fighting. Pour elle, plus aucun homme n'aura la main mise sur elle, mais c'était sans compter sa rencontre avec Blake Daniels, dit le « serpent », célèbre combattant. Entre eux, l'ambiance est électrique, malgré tout, le désir et l'attirance prennent le dessus. Tous deux traînent leurs démons du passé, réussiront-ils à en faire abstraction et se donner une chance d'être heureux ?

J'avais bien aimé le premier opus de cette série, et après avoir laissé celui-ci stagner dans ma PAL, je me suis lancée. Si de prime abord, le début de ma lecture fut assez laborieux, ne me captivant pas plus que cela, l'auteure a su par la suite me tenir en haleine. L'intrigue, parlant d'un thème assez dur, est bien menée. le récit, qui pour moi, manque de rythme au départ, gagne en intensité au fil des pages. L'histoire est intéressante, le doute et le suspens planent, les émotions, rebondissements et révélations sont bien présents.
La plume de J.B. Salsbury est fluide, agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Layla est une mère de famille. Tombée enceinte à 16 ans, elle n'a eu d'autre choix que d'épouser celui qu'elle pensait être le père de sa fille. Durant des années, elle a vécu sous son courroux, et a finalement eu le courage de prendre le large. Pour elle, les hommes, c'est terminé, mais c'était avant qu'elle rencontre Blake, qui, après s'être montré assez arrogant, fera tout ce qui est en son pouvoir pour la mettre en confiance et lui permettre de croire de nouveau à l'amour. C'est une femme forte, déterminée et aimante que l'on retrouve.
Blake Daniels dit « le serpent », est un combattant de l'UFL. Dans ce domaine, il est très fort, mais en dehors il a une faiblesse, qu'il garde secrètement cachée. C'est ce qui lui a valu son enrôlement de force dans les marines, et tout comme Layla, il a souffert dans son passé. Pour lui, aimer est également un signe de faiblesse, surtout quand il repense à ses parents, mais au final, comme on dit, c'est aussi un bon moyen d'être encore plus fort et de faire fi des casseroles qu'il traine.
J'ai beaucoup aimé Axelle Rose également. A 16 ans, elle a tout de l'ado rebelle, mais au final, elle est très futée.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire gagnant en intensité au fil des pages, riches en émotions. Durant ma lecture, l'auteure a su me tenir captivé, et les émotions se sont succédées !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
ar où commencer j'avais adoré le tome, un j'avais hâte de lire le second et bien la continue dans le même schéma, j'ai adoré ce tome 3 et j'ai plus que hâte de lire le tome 3 qui sera sur Rex et Mac.

Ce tome est rempli de mystère encore plus que le premier, pourquoi ? Et bien on commence par pourquoi Laya fuit son mari et qui est-il puisqu'il paraît très influent comme homme. Ensuite et bien la salle mystère de Blake prend lui aussi une grande part de mystère et franchement ne cherchez pas, je pense pas que j'aurais trouvé à ce point là.

Layla est un nouveau personnage que l'on découvre et qui prend très vite sa place dans la petite bande d'amis et c'est aussi un personnage auquel je me suis très vite attachés, c'est un petit bout de femme assez vulnérable mais qui à comme même une force caché et elle n'a pas eu une vie facile et la vie à commencer à être dur avec elle très tôt.

Blake et bien on en découvre aussi pas mal sur lui, lui aussi n'a pas eu la vie facile, avec une famille un peu spécial, mais on s'attache aussi pas mal à lui et à ses secrets.

Dans ce tome, j'ai trouvé les combats de l'UFL moins présent que le premier, enfin il n'a pas de grand combat, mais en dehors de ça beaucoup d'entraînement pour la préparation et le décor est pas mal planté dans le complexe de l'UFL, en dehors de ça, la musique est très présente aussi ici, puisque Rex fait parti d'un groupe de musique et Layla & BLake sont fan de rock, et je dois dire que j'ai adoré le mélange et cela donnerais surement encore mieux dans le prochain tome.

Une intrigue très bien mené et ceux jusqu'au bout du livre, je ne me serais jamais attendu à ce que ma lecture prenne cette direction et je dois dire que j'ai adoré, des passage de sexe simple, des passages comiques, des moments d'émotions, de l'intrigue, tout y est pour vraiment passer une excellente lecture.

EN BREF : Un tome 2 génial à la hauteur avec des nouveaux personnages géniaux et une excellente introduction pour le tome 3, qui promet d'être aussi super que celui-ci, un tome qui a su me mener en haleine du début à la fin.
Lien : http://hooked-on-the-book.bl..

Je suis à l’étroit à l’arrière de la voiture de police. Mes poignets brûlent sous l’acier des menottes. Mais je suis exactement à ma place. Je l’ai mérité.
J’ai pété les plombs.
Je lui avais promis qu’elle serait en sécurité avec moi.
J’ai trahi cette promesse.
Et si Jonah n’avait pas été là pour m’arrêter ? Combien de temps sa nuque fine aurait-elle tenu sous la pression de mes mains ? Ce cou que j’ai goûté de ma langue, contre lequel j’ai enfoui la tête pour m’enivrer de son parfum… Cette chair tendre contre laquelle j’ai murmuré des mots d’encouragement, pour qu’elle se détende et se laisse aller.
Je grogne et baisse la tête. Ouais, je mérite qu’on m’enferme.

Elle hoche la tête et s’éloigne. Je ne la suis pas tout de suite et regarde le lit. Il y a quelques minutes à peine, cet endroit était tellement plein de promesses, de possibilités d’avenir. De quoi bousculer ma putain de vie. Mais maintenant le lit est vide, couvert de draps tordus, reflet de ce que je ressens au fond de moi.
Elle minimise notre expérience et me relègue au rang de connard de base, où elle m’avait rangé lors de notre rencontre. Elle se rabaisse au simple rôle de coup d’un soir sans conséquence, dont il ne restera rien sinon, comme elle le disait elle-même, une vieille capote dans ma poubelle.