Le palace tome 1 sur 2
Hugo Publishing (01/03/2018)
3.87/5   26 notes
Obsédée par la vérité, mais captive de son désir.Après avoir laissé derrière elle son passé sulfureux et ses relations avec des sugar daddy en compagnie de sa meilleure amie Amber, Emily a aujourd'hui réinventé sa vie, elle est comédienne voix off pour une série télé à succès. Tout va pour le mieux dans la vie d'Emily jusqu'au jour où elle reçoit un message vocal énigmatique d'Amber dont elle n'a plus de nouvelles depuis des années. Elle comprend que son amie est en... >Voir plus
Que lire après Le palace, tome 1 : First touchVoir plus

Sawyer Bennett

3.91★ (397)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous devez savoir que j'adore les romances érotiques, pourtant ces derniers temps j'ai constaté que j'avais du mal à trouver mon bonheur dans les dernières sorties, qu'à cela ne tienne, j'étais hyper intriguée par la nouvelle saga de Laurelin Paige, jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue avec cette auteure, je partais plutôt confiante avec [FIRST TOUCH], mais malgré cela j'ai quand même été un peu inquiète en ce qui concerne certains aspects de l'histoire. J'ai très vite été rassurée et j'ai dévoré ce roman comme si ma vie en dépendait. Oui j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier opus, je ne peux qu'espérer que la suite sera aussi excellente.

Toute l'intrigue repose sur la disparition d'Amber, cette jeune femme qui fut la meilleure amie de notre héroïne Emily. Leurs vies se sont séparées il y a six ans, elles n'avaient plus les mêmes attentes de leur amitié et de leur avenir. Mais Emily n'a jamais oublié celle qui a partagé de nombreuses années de sa vie. Elles étaient inséparables, usant de leurs charmes pour vivre des relations avec des sugar daddy. Mais Emily a tiré un trait sur cette partie de sa vie, elle est maintenant voix-off pour une série américaine à succès mais lorsqu'elle reçoit un message d'Amber, elle sait que son amie est en danger et elle fera tout son possible pour la retrouver. Ses recherches vont la mener à Reeve Sallis, un homme à la beauté froide et dangereuse qui possède une chaine d'hôtel de luxe. Sa réputation le précède et il semblerait qu'Emily se soit jetée dans la gueule du loup. Elle avait l'habitude de charmer les hommes et de mener la danse… Sa rencontre avec Reeve va lui démontrer qu'avec lui, soit elle se soumet… soit elle disparaît de sa vie. Et plus elle va se rendre compte qu'il pourrait bien être responsable de la disparition d'Amber, plus elle succombe à son attirance pour lui. Saura-t-elle garder les idées claires ? Repartira-t-elle dans ses travers ?

Avec la saga [LE PALACE], Laurelin Paige nous revient avec une histoire sulfureuse, sombre et pleine de suspense. On est clairement dans un thriller érotique. Attention, j'insiste bien sur l'aspect érotique du récit car il est omniprésent, vous découvrirez l'histoire d'Emily, celle qu'elle a été il y a six ans avec Amber, ses préférences sexuelles hors du commun, sa manière de charmer les hommes pour qu'ils l'entretiennent. Et dans le présent, et bien notre héroïne va tout faire pour se rapprocher de Reeve Sallis pour en apprendre plus sur la disparition d'Amber. Leur rencontre va être mémorable.

« Moi c'est Emily. Emily Wayborn. »

Reeve hésite. Est-il aussi déterminé que je le suit à garder le contrôle sur notre premier contact physique ?

Quelque soit la source de sa réticence, il la dépasse rapidement et accepte mon geste. Sa poignée de main est ferme, sûre d'elle, agressive, même. Il serre légèrement trop fort, mais à peine. Il me retient quelque secondes sans rien dire et je ne sais pas trop comment – il y parvient tout de même -, mais il me fait passer un message lui aussi. Une promesse. Il veut que je sache comment ça se passera.

Au lit.

Avec lui.

Et moi.

Il sera puissant, dominateur et intense à l'extrême. Presque trop intense, mais à peine suffisamment.

Très vite la relation va s'installer entre nos héros, et je peux vous dire que le jeu qui va se jouer entre Emily et Reeve est loin d'être anodin. Ils ont tous les deux des préférences sexuelles particulières, ils sont physiquement et émotionnellement compatibles et ils n'auront de cesse de vous le montrer dans ce premier opus. J'ai aimé qu'un lien se tisse dès leur première rencontre.

Son sourire est tellement canaille que son sous-entendu ne l'est pas et, même si je lui jette un regard sévère, j'ai également un sourire aux lèvres. Je suis parcourue de frissons, car même si mes motivations pour m'approcher de lui sont très particulières, Reeve Sallis arrive à me toucher, moi. J'ai lu des articles sur son charme naturel et son sex-appeal, mais rien ne m'avait préparée au choc de le voir en personne. C'est indescriptible. Tous les ajectifs que j'essaye de lui accoler me semblent plats et artificiels. Il est attirant au possible, provocant et dominateur.

On peut clairement parler de double intrigue, ce qui rend l'histoire vraiment passionnante. Emily est prête à tout pour obtenir des informations sur Amber, nous suivons donc son enquête officieuse, elle fourre son nez partout en prenant des risques. Et puis nous suivons naturellement le développement de sa relation avec Reeve, cette partie de l'histoire est vraiment très intense physiquement et psychologiquement parlant. Laurelin Paige a poussé le vice très loin avec les personnalités de ses personnages.

Emily est une héroïne qui pourrait nous sembler passive dans sa vie de tous les jours, elle est voix-off dans une série à succès et ça lui suffit, sa routine lui apporte un certain équilibre depuis qu'elle tourné la page sur son ancienne vie de débauche. Elle assume ses dépenses et ses envies. C'est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banale à première vue… Et puis elle reçoit ce message, et on découvre enfin la vraie « Emily », celle qui a des besoins sexuelles particuliers, celle qui aime repousser ses limites au-delà du raisonnable. J'ai été fascinée par son personnage parce qu'elle est finalement très complexe. Notre héroïne a un certain courage car elle va risquer sa vie à fouiner dans la vie d'un homme aussi dangereux que Reeve Sallis, et pour qui ? Pour Amber, une amie qui a toujours eu une place particulière dans la vie d'Emily malgré leurs années d'éloignement. J'ai adoré découvrir l'Emily déterminée, celle qui lâche prise et qui comprend qu'elle est en train de bouleverser son univers. Vous aurez peut-être du mal à comprendre ses motivations et ses choix car son passé ne sera très certainement pas de votre goût… On peut dire qu'elle a mener une vie de débauche et qu'elle assumait totalement cela jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elles étaient ses limites. Mais finalement auprès de Reeve elle va comprendre que le problème c'est peut-être qu'elle n'en a pas, de limites. Ce qui la place dans une position d'extrême danger. Emily a su me séduire, c'est une femme fatale au physique ravageur, poitrine opulente et courbes voluptueuses… Elle est un véritable appel au sexe c'est indéniable mais pour une fois elle va être décontenancée par l'attitude de Reeve…

Il se tourne vers moi et je fais exprès de continuer à le détailler de façon évidente pour qu'il comprenne mon sous-entendu. Puis nos regards se croisent. Ma respiration s'accélère sous le choc, un arc électrique me parcourt le dos. Son léger mouvement de sourcils me fait comprendre que lui aussi l'a ressenti et cette idée provoque une vague de chaleur dans tout mon corps. Je n'ai pas été attirée par un homme depuis tellement longtemps. Si longtemps que j'ai oublié ce qu'on ressentait, j'ai oublié à quel point cette sensation peut être dévorante. Troublante. Réconfortante.

J'en suis déconcertée. Je suis une actrice. Je passe ma vie entourée de jolis visages et de corps parfaitement modelés, et pourtant, aucun ne m'a fait le même effet que celui de Reeve Sallis. Il doit y avoir un truc d'ironique là-dedans, c'est certain. le karma me joue un tour bien merdique.

J'ai hâte de retrouver notre héroïne dans le second tome.

Reeve Sallis, notre héros est vraiment charismatique et énigmatique. Il ne laisse rien transparaître à part sa froideur et sa maîtrise de lui-même. Dès son entrée en scène on en prend plein les yeux, il prend un malin plaisir à jouer avec les gens, surtout avec Emily. Son aura pleine de danger m'a envoûtée, j'ai trouvé son personnage captivant, fascinant et j'avoue que j'ai été perturbée pendant toute ma lecture. Il est difficile à cerner, c'est un personnage qui se livre peu, qui souffle le chaud et le froid pour mieux piéger sa proie. Et Emily a attiré son attention, mais elle pensait jouer dans la même catégorie que lui… Reeve Sallis est un homme d'affaire redouté, on dit qu'il trempe dans la mafia grecque… Ce qui ajoute encore un peu plus de danger à son univers. Il est très entouré et cela confère encore plus de pouvoir à cet homme que rien n'arrête. J'ai commencé à douter de ma santé mentale en voyant que je devenais accro à lui, parce que sur le papier et bien c'était pas gagné. Il aime contrôler tout et tout le monde. Il est exigeant, sombre et lubrique. Il aime le sexe, brutal, violent et il aime dominer. Et c'est quelque chose qui va perturber Emily.

Mais en réalité, mon trouble a très peu à voir avec Amber. Il est plus dû à ce que j'ai appris ce soir : Reeve Sallis aime le contrôle.

J'ai déjà eu affaire à ce type d'hommes dans le passé. Je sais ce qu'ils aiment. Ils aiment baiser, mais ils veulent mener la danse. Ils aiment faire des cadeaux et distribuer les compliments presque autant qu'ils aiment les reprendre. Ils aiment faire du mal. Humilier. Manipuler. Ils laissent des traces. Des cicatrices. C'est ce type d'homme qui instille la peur. Ils aiment avilir les autres et les souiller de leur présence. C'est à cause de spécimens dans son genre que j'ai quitté ce milieu.

Et c'est pour ça qu'avec Reeve Sallis je suis sérieusement dans la merde. Parce que c'est de ce type de mec dont je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureuse.

Au-delà de toutes ses caractéristiques, cet homme est doté d'une intelligence rare, il s'est construit un empire et le dirige d'une main de maître. Il a énormément de moyens… Il s'avère être un homme très complexe et qui cache une certaine fragilité. Au fil des pages, il brouille les pistes, on ne sait plus vraiment si il est capable de tendresse et de douceur et pourtant j'y ai cru indéniablement. J'ai aimé son personnage et j'en redemande, l'auteure a réussi à lui donner une certaine singularité, ce n'est pas un dominant comme l'on peut en rencontrer dans les autres romances érotiques, lui est tout simplement unique. C'est un homme plein de nuances et il vous sera difficile de découvrir ce qu'il cache.

Parlons un peu d'Amber… Parce que même si elle a disparu, elle reste au centre du récit. Elle a toujours eu une certaine emprise sur Emily. Et je n'ai pas du tout aimé ça. Par rapport à ce que l'on apprend sur elle dans ce premier opus, j'ai déjà un avis très tranché sur elle, le constat est sans appel, je la déteste. A mes yeux, c'est une manipulatrice, tout m'hérisse le poil en elle. Et je n'ai eu de cesse de penser qu'elle réservait quelque chose de malsain à Emily avec ce mystérieux message…

Les personnages secondaires rendent l'intrigue très intéressante. Les indices tombent au fur et à mesure. On en vient à spéculer avec Emily. On se demande si Reeve Sallis est aussi dangereux qu'il n'y paraît. J'ai aimé l'enquête qui avance tout au long de l'histoire, c'était hyper addictif à suivre. L'auteure a vraiment tissé une intrigue qui retourne le cerveau des lecteurs autour qu'elle échauffe leurs sens. Les recherches d'Emily se mêlent à une romance sombre et sulfureuse. Laurelin Paige nous offre une soumission hors du commun, avec un style unique en son genre. J'ai aimé ce côté érotique un peu malsain qui augmente la tension et l'ambiance chargée sexuellement. La luxure n'a jamais eu autant d'impact dans un récit à suspense. Ici Emily perd ses repères et ses objectifs. Elle se sent perdue dans le tourbillon des émotions que Reeve fait naître en elle. Elle n'a jamais ressenti une alchimie aussi forte avec un homme et ça lui fait peur.

La romance trouve sa place très rapidement car même si tout commence par une relation physique peu conventionnelle qui décuple le plaisir et bien les sentiments s'immiscent dans la brume érotique qui plane autour de nos héros. Une sorte d'obsession va se faire sentir et j'ai adoré ça !

« Je ne sais pas pourquoi, mais il m'est impossible de ne pas penser à vous. Vous avez infiltré mon esprit. La sensation de votre corps sous mes mains ne me quitte pas. Ces parties de vous que je n'ai pas touchées me reviennent toujours en tête. Vos soupirs. L'expression de votre regard. Vous me hantez, Emily. »

Attention, âme sensible s'abstenir car les scènes de sexe sont très osées, parfois malsaines et le contexte psychologique est très important. Nos deux héros assument leurs préférences et partagent des moments de débauches consentis. Mais effectivement, il faut savoir passer au-delà du fait que ce ne sera peut-être pas votre préférence ^^ Personnellement, j'ai adoré la tension de ce premier opus, j'ai trouvé que l'auteure avait su équilibrer son histoire entre suspense, luxure, amour et psychologie.

Le rythme de ce premier opus va vous donner le vertige. Je pense que cela fait longtemps que je n'ai pas lu une romance érotique aussi stimulante et je ne vous parle pas que des sensations ressenties dans mon bas ventre, non c'était bien plus complexe que ça car l'auteure ne lâche pas une seule seconde l'ascendant psychologique des personnages. Elle les immerge dans une intrigue sous haute tension, on est loin de comprendre les tenants et les aboutissants du premier coup, tout s'éclaire à mesure que l'on avance dans l'histoire et c'est tout simplement grandiose.

Laurelin Paige fait partie de ces auteures qui savent exploiter le sexe dans un histoire pour qu'il ait une importance capitale dans l'épanouissement psychique de nos héros. Et je peux vous dire qu'Emily et Reeve sont plus que compatibles et ce fut vraiment jouissif de découvrir les indices et de faire la lumière sur la noirceur de cette histoire.

En bref, [FIRST TOUCH] a fait un carton plein ! Ce roman est diaboliquement bien mené. Au menu, tension, lubricité, luxure et suspense. La saga [LE PALACE] donne un nouveau souffle à la romance érotique en proposant à ses lecteurs une histoire sombre et addictive avec un duo de héros totalement énigmatiques, charismatiques et envoûtants. Laurelin Paige aiguise les sens et la curiosité malsaine des lecteurs avec une double intrigue qui sème le trouble dans la tête de notre héroïne. Je n'ai fait qu'une bouchée de cette fantastique romance et je n'ai qu'une hâte découvrir la suite pour apaiser ce feu qui brûle encore en moi ^^ Un beau coup de coeur !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Un roman que j'avais envie de découvrir, car, tout d'abord, j'aime beaucoup l'auteure et, en plus, le résumé était vraiment intriguant. Malgré tout, je suis mitigée sur cette lecture...

L'histoire est celle d'Emily, qui a laissé derrière elle son passé pour se construire une vie plus tranquille à Los Angeles. Mais un jour, sa meilleure amie pendant ses années sulfureuses va reprendre contacte avec elle en lui laissant un mystérieux message. Emily comprend tout de suite que Amber a des problèmes. Elle va alors partir à sa rencontre en renouant avec ses pratiques du passé. Emily va croiser la route de Reeve, un mystérieux et dangereux propriétaire d'hôtels de luxe. Elle est convaincue qu'il a quelque chose avoir avec la disparition d'Amber, mais en même temps, elle est dangereusement attirée vers lui...

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé que la romance soit mêlée au thriller ou inversement. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié découvrir toute l'histoire autour de la disparition d'Amber qu'Emily essaye de résoudre. Ce côté-là est bien construit, bien étudié... le problème vient plus de la relation entre Emily et Reese. En effet, certes lui est adepte des relations sexuelles et du contrôle, alors qu'Emily ne sait que se comporter comme une soumise au lit, mais il n'y avait pas vraiment d'utilité à avoir des scènes de sexe toutes les deux pages. J'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop par rapport à l'intérêt dans l'histoire... du coup, cela m'a un peu gêné ici et je n'ai donc pas pleinement profité de l'histoire en elle-même. Je trouve cela dommage, car celle-ci est de bonne qualité...

La fin est très inattendue et me laisse vraiment sans voix. D'habitude, à la fin d'un roman, j'imagine la suite, mais là, je ne sais pas ce qui peut se passer dans le prochain tome. J'ai hâte de le découvrir.

Emily est une jeune fille, qui a un passé sulfureux entre drogue, sexe et argent. Un jour, elle décide de laisser cela de côté pour se lancer dans une nouvelle vie. Mais quand son amie de l'époque la contacte, elle n'hésite pas une seconde avant d'aller à son secours. On voit bien que cette période de sa vie lui a laissé des traces. En effet, elle accepte tout niveau sexe, et même, tout s'agissant de Reese sans pouvoir s'en empêcher. C'est comme si elle ne pouvait jamais dire non à un homme malgré ce qu'elle a vu, ce qu'elle a subi. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle acceptait tout ce que lui donnait Reese, mais j'ai finis par la comprendre au bout d'un certain nombre de pages. En effet, les retours en arrière, dans son passé nous permette de bien comprendre ces démons et ces attitudes. C'est un personnage que j'ai trouvé attachant, que je voulais vraiment aider et surtout éloigner de Reese, qui ne me paraissait pas assez bien pour elle.

Reese est un riche propriétaire d'hôtels de luxe à travers le monde. Autoritaire aussi bien au quotidien qu'au lit surtout avec les femmes, il va jeter son dévolu sur Emily, même si au départ, il n'a pas tout à fait confiance en elle. Son attitude envers Emily m'a parfois dérangée, c'est comme s'il ne lui demandait pas son avis, mais en faite, quand on commence à comprendre le fonctionnement des deux personnages, cela n'est pas si choquant. Il faut vraiment laissé avancer l'histoire avant de se faire une idée des personnages. Parce qu'au départ, je n'arrivais vraiment pas à supporter Reese, mais dans les dernières pages, il commence à s'ouvrir à Emily et du coup, on peut commencer à l'apprécier, le comprendre... Dommage que cela ne soit pas arrivé plus tôt.

Le style d'écriture est celui que j'avais aimé dans l'autre Saga de Laurelin Paige : descriptif et fluide. C'est cela qui m'a permis d'accrocher vraiment à l'intrigue, malgré quelques petits défauts.

En général, une romance entremêlée à un thriller aussi intéressant qu'intriguant, malgré la trop grande présence de scènes de sexe.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une histoire surprenante mêlant romance sur fond de domination et thriller. Âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes pourraient heurter la sensibilité. Personnellement j'ai adoré l'ambiance à la limite de la dark romance, mais toujours avec consentement mutuel donc c'est assez difficile à expliquer, seulement ce n'est pas à mettre entre toutes les mains et je suis d'ailleurs surprise de trouver ce titre dans la collection New Romance, car on est dans un récit très érotique. J'ai retrouvé cette même tension psychologique qui m'avait tant plu dans Fixed on you et cette noirceur qui accompagne le récit m'a totalement sorti de ma zone de confort.

Amber et Emily ne se sont pas parlé depuis des années et leurs chemins ont pris une route différente. Après un passé commun sulfureux, Emily a réussi à reprendre sa vie en main et après des années difficiles sa carrière de comédienne répond à toutes ses attentes. Malgré un simple rôle en voix off dans une série télévisée à succès est un vrai tremplin dans la carrière de la jeune femme. Un message vocal mystérieux laissé par Amber, laisse présager le pire, voilà des années qu'Emily n'avait pas entendu la voix de sa meilleure amie, mais la panique et le code d'alerte ne laissent aucun doute. Déterminée à la retrouver, la jeune femme se lance dans une enquête qui la conduira à Reeve Salis, son dernier petit ami en date. Déterminée à mettre toutes les chances de son côté, la jeune femme choisit d'endosser le rôle qu'elle a mis tant d'années à mettre de côté et cette rencontre va s'avérer explosive.

Emily est une héroïne inattendue, dès le début elle renvoie l'image d'une calculatrice prête à tout pour retrouver son amie. Pourtant derrière le masque de froideur se cache un arc-en-ciel d'émotions contradictoires. Ce projet va débuter de manière parfaitement maîtrisée et cette rencontre avec Reeve c'est le début de l'enquête, seulement elle n'avait pas pris en compte le paramètre humain. Un seul regard va suffire à troubler ses motivations et au contact de cet homme qui semble ne rien éprouver, elle va révéler sa vraie nature. Il y a certains aspects du caractère d'Emily parfois difficile à comprendre en tant que femme libre, mais ce sont des choix réfléchis et j'ai apprécié la voir accepter ses propres choix, sans avoir honte de qui elle est au fond d'elle-même.

Reeve se démarque avec un caractère sombre à la limite du psychopathe, pourtant malgré cette obscurité il laisse entrevoir un bon potentiel et même si, ses pratiques ne m'ont pas fait rêver. J'ai trouvé intéressant le parallèle qu'il est fait entre le caractère de dominateur et l'éventuel homme violent, on se pose beaucoup de questions sur les limites de ce personnage.Il va mettre du temps avant de réellement avoir quelque chose à offrir et l'intensité qui naît de la relation est absolument délicieuse. On est face à deux adultes, qui assument difficilement leur personnalité et qui à force de fréquenter l'autre vont repousser leur limite, pour finalement trouver un équilibre.

La sexualité dans ce roman occupe une place centrale et pour certain, l'abus de scènes de sexe pourrait être dérangeant. de mon côté, j'ai été grandement surprise de la manière dont sont abordées certaines pratiques. On est parfois à la limite du dérangeant, mais Emily est une jeune femme épanouie, qui prend seulement conscience d'une sexualité particulière et malgré un malaise flagrant quant à son désir, à aucun moment on n'entre dans une relation qui va contre la volonté de l'héroïne. La relation de domination qui va naître de cette relation va mettre du temps avant d'être pleinement assumé, il est question dans sexualité particulière et d'acceptation. Il n'y a pas de normes et on pourrait parler de sexualité débridée, mais ce roman met l'accent sur des désirs partagés entre des adultes consentants, certes pas du goût de tous, mais où les deux partenaires vont s'épanouir ensemble.

Je conçois qu'il y a beaucoup de scènes de sexe et que l'équilibre entre la romance et la partie thriller liée à l'enquête ne soit pas forcément équitable, mais de mon côté cette histoire m'a captivée du début à la fin. A force de lire des romances, il y a une grande part de prévisibilité et bien que ça ne soit pas dérangeant en soi, j'aime ne pas réussir à prédire la direction que va prendre l'histoire, simplement me laisser guider par mes émotions et l'addictivité du récit. On gagne en intensité au fil des pages, tant par la romance qui flirte avec le danger, que par l'enquête et ses révélations qui sèment le trouble. Les dernières pages ont fait de moi une vraie boule de nerfs, ce final est absolument grandiose et j'espère que la suite sera aussi entraînante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Xg
Après me l'avoir vu conseillé, j'étais obligée de craquer sur ce roman. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié cette histoire qui réuni les deux genres que je préfère : la romance et le thriller.

L'histoire débute alors qu'Emily a reçu un message de son ancienne meilleure amie, Amber. Celle ci semble avoir des problèmes et Emily va tout tenter pour la retrouver. Ce qui va la conduire droit dans les bras de Reeve Sallis, un homme tout en contrôle qui semble avoir des liens avec la mafia. On voit donc Emily prendre des risques conséquents pour en savoir plus sur ce qu'il a pu arriver à sa meilleure amie, mais aussi la voir tomber sous le charme de Reeve, sans vraiment savoir si c'est une bonne chose pour elle ou si c'est tout l'inverse.

Autant dire qu'un roman mélangeant une enquête, beaucoup de danger et une histoire romantique assez atypique, c'était forcément pour moi. Et j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Surtout que l'auteur prend vraiment le temps de poser son univers. du coup, j'ai adoré cette lecture. Même si, c'est vrai, il y a de nombreuses scènes osées qui m'ont parfois déroutées, elles s'inscrivent dans le roman et surtout dans la relation étrange qui unie Emily et Reeve.

Emily est un personnage que j'ai beaucoup appris à connaitre et autant le dire tout de suite je me suis énormément attachée à elle. On découvre à la fois son passé et son présent et cela permet de comprendre comment elle fonctionne et à quel point cela peut être dangereux pour elle d'entamer cette relation avec Reeve. Elle est plutôt du genre à se laisser diriger sans poser de question. C'est quelque chose qu'elle a appris dans son passé et elle avait tout fait pour le fuir par la suite. Mais autant dire qu'elle va succomber à l'aura de Reeve et que, même si elle continue de chercher Amber, elle s'attache à Reeve, surtout pour elle. J'ai vraiment adoré ce personnage qui est loin de ce que j'ai déjà pu voir dans d'autres romans. Et j'ai adoré même si ses réactions m'ont parfois déroutées.

Reeve est carrément plus secret. Il pourrait ou pas, avoir des liens avec la mafia. Il pourrait ou pas avoir tué son ex... Il est très directif et j'avoue qu'au départ, je l'ai pris pour un vrai connard de base qui n'avait rien pour le rattraper. Pourtant au fil des pages on découvre un Reeve qui s'est attaché à Emily et qui se rend compte que sa façon d'agir peut la blesser elle et il modifie son comportement. du coup, j'ai aussi fini par m'attacher au personnage et je suis impatiente de le découvrir dans le prochain tome.

D'ailleurs, en parlant de prochain tome, vu la fin, autant dire que je suis en train d'élaborer tout un tas de théories sur comment les choses vont se passer. Les révélations dans les deux dernières pages m'ont surprises et je dois admettre que je suis super curieuse de voir comment les choses vont se déroulées ^^

Pour l'écriture, j'ai vraiment apprécié ce roman. Il y a de nombreuses scènes 'hot', ce qui peut déranger. Mais à côté, l'auteure prend le temps de poser son récit qui avance lentement et cela permet de s'imprégner de l'univers, ce qui m'a beaucoup plus et m'a rendu totalement accro ^^

En bref, une belle découverte que je ne pensais pas faire, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture et je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire et de voir comment les choses vont tourner.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Le palace est le nouveau diptyque de Laurelin Paige en France. Depuis son arrivée sur les sites de ventes, je n'avais qu'une envie : me jeter dessus. Nulle surprise donc à ce que le jour tant attendu je m'arme de ma liseuse et plonge la tête la première dans ce récit aussi noir qu'addictif.

Vous connaissez l'auteure grâce à Fixed sorti il y a quelques années déjà et bien laissez moi vous dire qu'ici aucune similitude avec sa précédente série. Avec First Touch on aborde un univers sombre, dangereux aux moeurs douteuses, voire discutables. Adepte des comédies romantique et autre histoire d'amour sans nuages passez votre chemin, car pour vous attaquer à ce livre il faut avoir l'esprit ouvert et le coeur bien accroché.

Toutefois, ce roman n'est pas de la Dark, je tiens absolument à le dire. le contexte est certes tragique sans doute même un peu glauque, cependant les personnages sont pleinement conscients de leurs agissements et entament une partie d'échecs renversante où chaque coup à son importance.

Et c'est là tout le génie de l'auteure qui nous entraîne bien malgré nous à travers une histoire complexe dont les héros brisés se trouvent, se jaugent et se lancent sans regard en arrière dans une liaison dévorante, fracassante, victime de cette sombre attirance qui les unit l'un à l'autre.

Entre Emily et Reeve la tension s'installe immédiatement, ils font preuve d'une franchise à la fois déroutante et rafraîchissante. Ils ne ressemblent en rien à d'autres personnages connus et posent leurs propres bases, érigent leurs propres règles. Il est d'ailleurs très facile de les juger sur leurs vécus néanmoins, je pense qu'ils sont justement le genre de personne qu'il faut décortiquer. Je conçois qu'en lisant ce texte il est impossible de rester neutre face à leur situation, on prend forcément parti à un moment donné, on se fait ses propres idées et l'on tire nos propres conclusions sur cette relation hors norme.

Bien sur, l'aura de danger qui plane sur ce couple est tout à fait addictive or je peux vous dire que ce roman est surtout érotique et place le sexe au rang d'exutoire d'ou l'ouverture d'esprit dont je vous parlais en début de chronique. C'est une guerre des nerfs qui se joue entre Emily et Reeve, un embrasement des sens qui n'a aucune limite. Reeve est le seul capable de lui donner ce sont elle a besoin, le seul à l'amener là où elle doit aller, le seul à voir clair dans son jeu. Leurs ébats sont empreints de fougue et d'excitation, d'une dose de perversité et de dépravation, mais ils sont surtout le reflet de leurs émotions profondes.

First Touch est un livre sur une relation si puissante qu'il n'y a pas de place pour la peur et les doutes. Je me suis retrouvé tiraillé entre plusieurs sentiments contradictoires durant cette lecture pourtant j'en ai aimé chaque instant. L'épilogue arrive bien trop vite et le dernier rebondissement est tout aussi inattendu que le reste du récit. Il me tarde dorénavant de savoir jusqu'où Laurelin Paige va amener ce couple à l'équilibre précaire et de découvrir la véritable force de cet amour atypique.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Il se tourne vers moi et je fais exprès de continuer à le détailler de façon évidente pour qu’il comprenne mon sous-entendu. Puis nos regards se croisent. Ma respiration s’accélère sous le choc, un arc électrique me parcourt le dos. Son léger mouvement de sourcils me fait comprendre que lui aussi l’a ressenti et cette idée provoque une vague de chaleur dans tout mon corps. Je n’ai pas été attirée par un homme depuis tellement longtemps. Si longtemps que j’ai oublié ce qu’on ressentait, j’ai oublié à quel point cette sensation peut être dévorante. Troublante. Réconfortante.

J’en suis déconcertée. Je suis une actrice. Je passe ma vie entourée de jolis visages et de corps parfaitement modelés, et pourtant, aucun ne m’a fait le même effet que celui de Reeve Sallis. Il doit y avoir un truc d’ironique là-dedans, c’est certain. Le karma me joue un tour bien merdique.
« Tu sais ce que j’ai préféré ? »

Il me faut au moins une minute pour comprendre ce qu’il vient de me dire. Il y a quelques instants à peine, il me demandait ce que j’avais préféré dans notre altercation de cet après-midi, et pourtant, j’ai l’impression que c’était dans une autre vie.

Je parviens à lui répondre d’une voix assurée, mais des larmes me piquent les yeux et je me concentre pour les retenir :

« Non, quoi ? »

Apparemment, je n’y arrive pas super bien car il en essuie une du plat de son pouce et se penche vers moi pour en lécher une autre qui s’écoule le long de ma joue.

Un frisson me parcourt et je n’arrive pas à savoir si je suis émue ou horrifiée. Probablement un peu des deux.

Il s’écarte un peu et me regarde sérieusement pour me dire :

« Ce que j’ai préféré, c’est te voir venir ce soir quand même. »

Il dépose un baiser délicat sur mes lèvres, puis se laisse tomber sur le lit.

Et juste comme ça, je me suis remise à voler, aussi haut que lors de mon orgasme tout à l’heure. Il a ce pouvoir sur moi, que je le veuille ou non.

Je ferme les yeux, encore plus en proie à mes émotions maintenant, et pas très loin de tomber amoureuse d’un homme auquel je ne devrais même pas penser. Reeve est perturbant et au minimum compliqué. Il peut être tendre aussi facilement qu’il peut être vexant. Il est définitivement effrayant. Il a fait des choses vraiment flippantes. Il a même peut-être fait des choses qui ont le pouvoir de me détruire. J’en suis certaine.

Mais rien de tout ça ne m’a fait partir en courant. Rien que ce fait révèle beaucoup de choses sur moi que je préférerais ne pas admettre. Des choses que je sais depuis des années mais que je refuse d’accepter.
« Moi c’est Emily. Emily Wayborn. »

Quelque soit la source de sa réticence, il la dépasse rapidement et accepte mon geste. Sa poignée de main est ferme, sûre d’elle, agressive, même. Il serre légèrement trop fort, mais à peine. Il me retient quelque secondes sans rien dire et je ne sais pas trop comment – il y parvient tout de même -, mais il me fait passer un message lui aussi. Une promesse. Il veut que je sache comment ça se passera.

Au lit.

Avec lui.

Et moi.

Il sera puissant, dominateur et intense à l’extrême. Presque trop intense, mais à peine suffisamment.

Quand j’ai eu le message d’Amber, cela faisait déjà six ans que je ne lui avais pas parlé. J’ai ressenti comme un choc en entendant le son de sa voix sur le vieux répondeur de ma mère. Ce n’est pas comme si nous avions cessé de nous voir parce que nous étions en mauvais termes, mais plutôt parce que nous n’avions plus rien à nous dire. Pour la première fois depuis le début de notre amitié, nous n’étions plus sur la même longueur d’onde. Il n’y avait plus qu’une chose à faire : continuer notre chemin, chacune de notre côté. Je me suis repassé ses derniers mots si souvent dans ma tête que c’est comme s’ils avaient été gravés par un pro avec du super matériel dans la partie « audio » de mon cerveau. Ils résonnent encore en moi, nets et précis : « Je suis sûre qu’un jour, ça viendra. Par contre, ça n’arrivera pas en même temps pour toi et pour moi. » Alors je l’ai quittée pour vivre mes propres expériences, pour faire en sorte que ça arrive, et elle a pris la tangente, direction le Mexique, histoire de retrouver son dernier sugar daddy sur son yacht, pour qu’il lui achète un bikini de luxe et le bourre de billets de cent dollars avant de la bourrer, elle, avec le truc pathétique qui lui sert de bite.
Quels que soient les espoirs que j’avais, il est dorénavant évident que ses intentions sont loin d’être amicales. Ça ressemble plus à une expédition punitive. Je ne sais pas encore trop pourquoi. Pour être allée dans sa piscine. Pour m’être servi de ma beauté pour attirer son attention. Pour m’être jetée sur lui sans sa permission. Je pensais que son humiliante fouille au corps avait été ma punition. Je me suis peut-être plantée.
Mon regard tombe sur son entrejambe et me donne une légère satisfaction. À l’évidence, il bande. Il me punit peut-être, mais il s’inflige le même traitement.