Five Kingdoms tome 3 sur 4
EAN : 9782013973298
Hachette (25/05/2016)
4.09/5   11 notes
Cole Randolf a miraculeusement survécu à ses aventures dans les deux premiers royaumes des Confins. Toujours incapable de quitter ce monde, il poursuit sa double mission : délivrer ses amis, et sauver les sœurs de la princesse Mira, dont les pouvoirs ont été volés par le Roi Suprême.

Au côté de Mira, Cole se rend à Zeropolis, le royaume le plus moderne des Confins, où la technologie avancée est devenue une arme. C’est là que se trouverait l’une des s... >Voir plus
Que lire après Five Kingdoms, tome 3 : Les gardiens du cristalVoir plus

Le cercle des 17

Richard Paul Evans

4.25★ (4004)

8 tomes

Ayant lu il n'y a pas longtemps le second opus, j'ai profité qu'il soit à la bibliothèque pour l'emprunter, pour aussi ne pas avoir trop oublié ce qu'il s'était passé précédemment. Et j'ai bien fait, car ainsi j'ai encore plus profiter de ce tome 3 que j'ai tout simplement adoré et dévoré !

Ayant réussi à sauver et récupérer l'une des soeurs de Mira, la quête de Cole et ses amis est loin d'être finie. Il reste encore trois soeurs à trouver et il souhaite aussi retrouver ses amis arrivés en même temps que lui dans les Confins. Et pourquoi pas trouver un moyen de rentrer chez lui, sur Terre. Direction donc Zéropolis, une cité où la magie prend la forme de la technologie. Cole ne s'est jamais senti aussi près et loin de chez lui. Il redécouvre ce qu'il n'avait plus depuis des mois. Mais il doit se faire aider. La résistance locale, appelée les Gardiens du Cristal, doit l'aider à retrouver son amie Jenna et les soeurs de Mira. Mais rien n'est jamais simple, et Cole ça le découvrir à ses dépends. En plus de cela, le Traqueur est à sa recherche. Qui est ce mystérieux individu ? Et pourquoi Cole a cette impression qu'il devrait le connaître ?

Du fait que j'avais encore en tête les évènements du tome précédent, il m'a été très facile de replonger dans cet univers si particulier et qui me plaît de plus en plus. Cole, à travers ses voyages et ses quêtes, prend plus d'assurance, grandit psychologiquement, alors qu'il n'est encore qu'un adolescent. Mais il n'a pas le choix. En plus de cela, il est déterminé à trouver LA solution pour rentrer chez lui et retrouver sa famille. Bien qu'il sache que cette dernière n'ait plus aucun souvenir de lui, il ne perd pas espoir de trouver une solution. Et c'est aussi ça qui fait sa plus grande force : son amour inconditionnel pour ceux qu'il aime.

Mais contrairement aux tomes précédents, Cole va souvent être séparé de ses amis. Mais il ne sera pas seul. Auprès des Gardiens du Cristal, il va trouver de nouveaux alliés qui deviendront très vite des piliers sur lesquels il pourra compter. Bien que cette nouveauté apporte un nouveau tournant à l'histoire et du piment, il n'en est pas moins que les personnages que l'on connaît depuis le départ nous manque.

Du moins, pour ma part, ils m'ont beaucoup manqué. Tout d'abord Jace, par son côté je m'en foutiste rigolo, mais qui sait aussi être sérieux quand il le faut ; Dalton, le meilleur ami de Cole, qui est un peu la voix de la raison et qui est un certain soutien pour Cole, car lui aussi vient de Terre. Ainsi, tous deux peuvent se confier sur ce qui leur manque ; Mira, la seule fille du groupe mais qui n'en est pas moins la plus intelligente de cette troupe particulière ; et enfin Joe, l'adulte du groupe, qui, lui, est absent durant quasiment tout le roman, et que c'est dommage ! D'autant plus qu'on en apprend un peu plus sur lui, ce qui fait qu'on s'attache d'autant plus à lui.

Mais comme je le disais, la particularité de ce roman, c'est que l'auteur a décidé d'inclure la technologie dans un univers de fantasy. Un pari risqué, qui pour moi, a parfaitement fonctionné ! En plus de cela, ce que j'ai réellement apprécié, c'est qu'ici, les ordinateurs ont une conscience et pour certains sont très intelligents. Quant aux membres des Gardiens du Cristal, j'ai adoré l'idée de l'auteur de leur donner des noms assez loufoques et peu communs : Mémorielle, Comparse, Faussaire etc. Je ne sais pas comment vous dire cela, mais je trouve vraiment cette idée ingénieuse d'inclure des « prénoms » aussi peu communs. Ça apporte un plus au récit. D'autant plus qu'au fil des pages, ils deviennent très attachants, intrigants et intéressants à découvrir !

Quant à la fin et surtout à l'identité du Traqueur, je dois avouer que je n'ai pas été surprise d'apprendre qui il était en réalité. Il y avait trop d'indices disséminés ici et là. Certains ne verront pas ces indices, mais pour moi ils étaient assez flagrants. Néanmoins, ça n'a en aucun cas gâché ma lecture, bien au contraire. Juste que le suspense autour du Traqueur a un peu changé de vue pour moi.

​En résumé, c'est un troisième opus que j'ai clairement adoré. Je suis triste qu'il n'y ait pas plus de pages, cependant, l'intrigue en Zéropolis, est bel et bien traitée et terminée. J'ai tout simplement hâte que le tome 4 soit disponible en français, car il me tarde de retrouver tous ces personnages si particuliers et attachants. Je ne doute pas que l'auteur nous réserve des surprises et des retournements de situation ! En tout cas, sachez qu'avec ce tome 3, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, ah ça non !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ayant bien aimé les deux premiers tomes, c'est avec plaisir que je me suis plongé dans cette suite.

Notre petit groupe est en difficulté, il tente d'échapper à leurs poursuivants et se résout à revenir voir le Torivor. La chef des soldats de celui-ci leur prête main forte et les voilà qui s'embarque pour le troisième royaume des Confins, Zeropolis, cité où le façonnage est grandement lié à la technologie qui ressemble beaucoup à celle trouvé sur terre.

Comme il y a un grand écart entre ma lecture du tome 2 et celui-ci, il m'a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain. J'ai donc retrouvé Cole, Mira, Jake et les autres avec plaisir et on peut dire qu'ils ont de quoi faire. Entre leurs poursuivants, le Traqueur et la recherche d'une autre soeur de Mira. Ils ne peuvent pas se reposer un instant.

J'avoue que j'ai bien aimé ma lecture mais sans plus. le royaume de Zeropolis est intéressant de par son côté technologie. On a moins l'impression d'être en contacte avec le façonnage alors que s'en est qu'une forme. Ensuite vient l'intrigue et l'histoire. On se doute que tout ne va pas être facile. J'ai apprécié les nouveaux éléments que l'on nous donne, à savoir ce qui se passe à la capital, les enjeux politiques et qui est vraiment le Traqueur. Ce fut une bonne surprise. L'histoire est riche en rebondissements.

Pour conclure, ce troisième tome a été une lecture agréable. Cole et ses compagnons sont toujours aussi sympathiques. Cependant, j'ai peu d'espoir de voir un jour les tomes 4 et 5 en version française. Dommage.

Lire un extrait