Amaterra (03/11/2016)
Dix-sept fleuves (le Mékong, le Nil, le Gange, le Rhin, le Mississipi, le Yukon...) ont été choisis en fonction de leur intérêt, de leurs caractéristiques et de celles de leurs berges : histoire, traditions, géographie, architecture, végétation... Tout au long de l'ouvrage, le lecteur, appelé "aventurier" est interpellé, et invité à voyager avec les fleuves.

Ce projet est soutenu par Jean-Paul Bravard, grand géographe français, spécialiste des fleuve... >Voir plus
Que lire après FleuvesVoir plus

Videos de Aurélia Coulaty (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélia Coulaty
Au cours de ce voyage sur les mers et les océans du monde, le lecteur accostera sur des rivages tous diérents, mais dont le point commun est d'appartenir à des territoires insulaires. Des îles mythologiques, paradisiaques, englouties, désolées, volcaniques, désertes, surpeuplées… de l'Atlantide à Ithaque, d'Ouessant à l'île de Pâques, de Bornéo à Socotra, des Marquises aux Féroé, cet “atlas” insulaire questionne notre fascination pour l'île déserte : qu'y emporterions-nous ? de quoi avons-nous besoin pour vivre ? Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, chacun aborde l'île avec son histoire personnelle et un désir plus ou moins important d'isolement.
Un documentaire d"Aurélia Coulaty, illustré par Clément Thoby. Publié par ACTES SUD.