Editions de la Martinière (19/09/2013)
Illustrateur bien plus que dessinateur ou auteur de bande dessinée, Floc'h met aussi bien son talent au service du cinéma (affiches et génériques pour Alain Resnais, Woody Allen, Mike Leigh) que de la publicité et de l'illustration pour la presse (The New Yorker, Le Monde, Monsieur, Lire, World of Interiors...). Artiste majeur d'illustration, il est l'un des principaux tenants de la ligne claire. Son graphisme épuré, les environnements distingués et cultivés dans le... >Voir plus
Que lire après Floc'h inventaireVoir plus
Biographie, livre d'art, bande dessinée ?
Cet ouvrage magnifique est tout à la fois.
Grâce à lui, après avoir quelque peu délaissé l'oeuvre magique de Floc'h, je m'y suis replongé avec délectation.
Cet ouvrage est un trésor, il a plein de tiroirs que je n'avais jamais explorés.
C'est grâce à lui que j'ai notamment découvert Sommerset Maugham, en passant par le livre génial qu'est la Villa Mauresque.
L'auteur pudique comme tout Britannique qu'il est tellement, bien que de nationalité française ou bretonne, se livre et commente son oeuvre. On pourrait le croire orgueilleux, je ne pense pas qu'il le soit. En revanche il est pleinement conscient de la valeur artistique de son oeuvre et on ne peut qu'être en accord avec lui.
Je pense que je prendrais ce livre sur une île déserte. Il fait tellement rêver ...

Videos de Jean-Luc Fromental (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Fromental
Miss Chat le spectacle Le Cas du Canari est une production LAYC pour les Rencontres Chaland 2023. En l'honneur de ses auteurs, le livre de Joëlle Jolivet et Jean-Luc Fromental est adapté pour la scène par Isabelle Chaland, avec la participation de la danseuse classique Laure dans le rôle titre, du comédien Myke Alias pour les voies des personnages. Clara del Campo a crée spécialement la musique et la chanson de Miss Chat. Les lumières sont de Eric Germain. Joëlle Jolivet reste au dessin. Contactez nous : www.rencontreschaland.com