Florian Bates enquête tome 3 sur 3
Hélium (28/08/2019)
4.5/5   5 notes
Quand ils ne sont pas au collège, Florian et Margaret, douze ans, font équipe auprès de Marcus Rivers, leur mentor au FBI, pour résoudre des affaires délicates grâce à leur technique éprouvée d'observation et de déduction: le GRATIN. Et quand Marcus est accusé d'espionnage, le sang des deux inséparables limiers ne fait qu'un tour: ils doivent tout faire pour innocenter celui qui, au fil de leur collaboration, est devenu leur ami. Les voilà donc embarqués dans une no... >Voir plus
Que lire après Florian Bates enquête, tome 3 : Pris au piègeVoir plus
Deux enfants de douze ans, apprentis détectives et agents du FBI. Non, vous ne rêvez pas. Un bon point pour eux pour être de parfaits espions. Qui se méfierait de deux enfants? C'est connu, un enfant ne peut pas être un espion ou un détective! En attendant, ils ont une mission qui leur tient à coeur: blanchir leur chef. Comment faire? A cet âge, a-t-on les capacités de s'extraire du panier de crabes qu'est le monde de l'espionnage?
Pris au piège fait partie d'une trilogie et les livres se lisent séparément les uns des autres. Entre courses poursuites, ruses, pièges tendus et espions de toutes sortes, nous suivons nos deux limiers dans leur enquête secrète. Comment faire pour découvrir les espions? Comment enquêter sans se faire remarquer? Un sacré casse-tête pour Margaret et Florian. Deux enfants dont la curiosité est un grand atout. Comment démontrer que leur chef est innocent? Comment démontrer que les accusations sont fausses?
Nos deux héros se lancent dans une enquête tambour battant avec la fougue qui caractérise leur jeune âge. Ainsi que l'innocence qui les caractérise et facilite leurs recherches. Nous les accompagnons dans cette enquête. Une enquête où tout le monde parait suspect. Peut-on être au collège et au FBI en même temps? C'est avec curiosité, avec une lecture addictive que nous suivons les péripéties de nos deux agents secrets.