Josie Fanon (Traducteur)
France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

En 1863, dans le petit village de Dearborn, près de Détroit, naît le fils d'un modeste fermier irlandais qui allait devenir l'un des plus célèbres constructeurs d'automobiles du monde...

L'histoire débute comme une légende. Et c'est en effet un authentique conte de fées, une véritable saga que narre Robert Lacey à travers la vie de trois générations et de trois hommes : Henry Ford, le fondateur de la dynastie, Edsel, le fils unique écr... >Voir plus
Que lire après Ford : La fabuleuse histoire d'une dynastieVoir plus
Quand on arrive à Detroit en venant de l'aéroport, on aperçoit sur la droite un panneau d'affichage monumental. On peut y voir un compteur kilométrique de voiture dont l'aiguille se déplace. Il ne s'agit pas d'une affiche mais d'un véritable compteur électronique géant qui indique le nombre de voitures fabriquées dans les usines de la cité de l'automobile. Dans les bonnes années, le dispositif clignote environ toutes les secondes, ce qui représente 34 000 voitures par jour et 8 millions par an.

Videos de Robert Lacey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lacey
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invité·es : Laurent Lafitte, Hélène Vincent et Vincent Macaigne : • Laurent Lafitte, réalisateur provocateur ! • L'actualité vue par Laurent Lafitte La Story médias - Quand les réseaux sociaux censurent les oeuvres d'art ? L'Oeil de Pierre - Condamné à lire Shakespeare Les invité·es du dîner : Laurent Lafitte, Hélène Vincent, Vincent Macaigne et Robert Lacey, historien : • Les Windsor : Secrets, mensonges et trahisons • Harry et William : Divorce à l'anglaise • Les révélations de Robert Lacey sur la couronne d'Angleterre • Harry et William : La vérité sur leur dispute • L'origine du monde : le film (dé)culotté ! • Laurent Lafitte, réalisateur provocateur ! • Laurent Lafitte lève le voile sur le tabou ultime ! L• 'humour du risque par Laurent Lafitte • H. Vincent & V. Macaigne dans le premier film de Laurent Lafitte L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy