Monbeaulivre.fr (12/07/2022)
Quand Gordy, jeune journaliste Américain, a découvert le village de Fortlinx, il ne s’attendait pas à s’y installer. Il ne pouvait pas non plus s’imaginer ce que ce village allait très prochainement endurer au point de devenir un village en ruine seulement quelques mois après son arrivée. Complot politique ? Jalousie ? Bactérie naturelle ? Douze années plus tard, une personne survivante va tout mettre en œuvre pour faire éclater au grand jour, le plus grand des secr... >Voir plus
Que lire après FortlinxVoir plus
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer Fortlinx, d'Eric Letulle, dont c'est son second livre, le premier le Phare que j'avais beaucoup aimé ! Là encore un très bon thriller, différend du Phare mais tout aussi bien, l'auteur a su capter mon intérêt et le distiller.
Je le remercie pour sa confiance et pour l'envoie de ce très bon livre !
Nous sommes en 1986, Fortlinx est un charmant village, où il fait bon vivre, chacun vaque à ses occupations, et Gordy, journaliste, est content de s'arrêter dans cet endroit, où les voitures ne circulent pas, le calme règne, et il s'y installe !
Et tout d'un coup, il y a un mort, deux, trois, mais que se passe-ils ?
Une nouvelle épidémie, une bactérie naturelle, les habitants meurent les uns après les autres, les jeunes, les vieux, la commune voisine Polterguent, va même jusqu'à les encercler et interdire l'entrée et la sortie de Fortlinx !
Où va t-on mettre tous ces cadavres ?
Des années plus tard, la seule survivante, va mettre tout en oeuvre pour faire éclater la vérité, avec ses amis les jeunes de Polterguent, qui sont loins de se douter de cette terrible vérité !
L'auteur a su décrire ses personnages avec sans complaisance et mettre en avant la concupiscence de certaines personnes qui pour avoir plus, sont capables des pires atrocités, mine de rien, sans regrets, sans remords, la vie continue !
J'ai adoré la plume de l'auteur incisive, tout en douceur au début et de plus en plus aiguisée, au fur et à mesure de l'avancée de ce super thriller, qui cache bien son jeu !
Un excellent moment de lecture !
C'est un auteur que je vais suivre, et j'attends son 3ème roman !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine