Massot éditions (25/06/2020)
3.62/5   8 notes
Ressentez-vous l’appel d’une sexualité plus riche et épanouie ?
Une sexualité où les âmes s’élèvent et se relient en parfaite osmose ?

Loin d’être une expérience conventionnelle, l’ouverture à la sexualité sacrée est avant tout un merveilleux voyage vers soi, pour se réapproprier son corps et aller à la rencontre de l ’Amour.
Grâce à cet ouvrage ancré dans son époque, vous disposerez des outils nécessaires permettant l’avènement d’un ac... >Voir plus
Que lire après Foufoune cosmique : Le guide pratique vers une sexualité sacrée, libre et épanouieVoir plus
J'ai reçu ce guide pendant le second confinement et ma curiosité s'est accrue immédiatement en lisant la quatrième de couverture. Une fois commencé, impossible de le lâcher. J'étais définitivement happée par les explications de la thérapeute. de loufoque et décalé, il n'y a pourtant que le titre du livre. Il amène en effet de nombreuses thèses intéressantes et plusieurs extraits d'études. Les liens que nous créons entre nous et l'énergie qui peut en naître sont parfaitement expliqués pour nous mener vers l'essence même de l'ouvrage : qu'est-ce que la sexualité sacrée et comment y accéder ?

Très bien organisé, nous y trouvons une grande densité d'informations pour nous guider dans la question peu importe le bagage de la vie que nous traînons derrière nous. L'art de vivre l'intimité en pleine conscience de son corps, ses atouts, sa beauté, et sa puissance semble soudain à portée de main et ça fait du bien ! J'ai particulièrement apprécié la sincérité de l'auteure à propos de ses expériences, sa vie passée et son évolution.

Sans fard, elle n'hésite pas à aborder les sujets de l'agression sexuelle, des violences gynécologiques, de la zone grise de consentement mais aussi de la mémoire transgénérationnelle. En somme, les bêtes noires qui concernent aujourd'hui toujours trop de femmes et brident ces dernières dans un esprit ou un corps lacéré par leur passé. Aspirer à une sexualité nouvelle, totalement décomplexée et être en osmose avec l'Autre n'a rien de toujours facile, mais Foufoune Cosmique ouvre la marche pour laisser place à toute l'imagination, la reconstruction et l'originalité possible de ses lecteurs.
Lien : https://troublebibliomane.fr..
Tout d'abord CE titre, que j'adore ! 🤣 ⠀
Un ouvrage passionnant qui vient nous questionner sur notre rapport à la sexualité, à notre sexualité. Un sujet qui n'est pas toujours évident selon l'éducation et le vécu de chacun mais qui est pourtant également un axe important dans la connaissance de soi.⠀

Malory nous parle dans un premier temps de son propre cheminement, son histoire qui l'a amené à cette envie de vivre une sexualité sacrée. Et à travers son partage cela vient soulever de nombreuses questions sur notre propre cheminement. Cette partie a été remuante pour ma part de part les prises de consciences et les réflexions que cela m'a permis. ⠀

Ensuite, nous pouvons découvrir les différents archétypes dans la sexualité détaillés pour nous aider à mieux comprendre nos comportements relationnels et sexuels. ⠀
Nous retrouvons aussi toute une partie sur l'Amour en tant que pilier central dans ce chemin vers la sexualité sacrée. ⠀
Et enfin en dernière partie, ce livre nous propose des exercices pour soi même, pour notre partenaire ainsi que des exercices mixtes à découvrir à deux. ⠀

Un ouvrage riche et vraiment intéressant, avec cependant une grande dimension spirituelle.⠀
Et le petit plus non négligeable, ce livre est de toute beauté 🤩⠀

J’ai décidé de ne pas rester focalisée sur tout ce que j’avais vécu, sur tout ce que mon corps avait subi, mais de l’aider à se libérer de ces souvenirs. Je me suis aussi promis de prendre encore plus soin de lui. Je lui souhaitais quotidiennement de retrouver la chaleur humaine, la chaleur d’un cœur aimant, la chaleur des caresses, la chaleur d’un ébat amoureux afin d’oublier la froideur et la violence du monde médical que j’avais connues.
J’ai vécu ce qu’on appelle une sidération psychique. Mon corps et mon esprit, face à la violence de l’acte, m’ont empêchée de réagir, de bouger, de me rebeller et de crier. C’est comme si j’étais sortie de mon corps. Je n’ai rien pu faire. Absolument rien. J’ai repris mes esprits sur une table d’auscultation quelques mètres plus loin, totalement assommée, abasourdie.
Alors j’ai choisi consciemment de m’en libérer, de pardonner pour : ne pas influencer de manière négative mon futur, pour éviter que les hommes ne me perçoivent comme une victime potentielle, et pour permettre à l’Univers de libérer les femmes de cette croyance. Les hommes aussi sont connectés à l’inconscient collectif : plus on renforcera l’idée qu’ils sont agressifs et dominants, plus ils le resteront, parce que cette information, ils la captent eux aussi.
Je voyais la sexualité non pas comme un processus d’émancipation, de libération, mais comme un processus de réappropriation de mon propre corps. Beaucoup de femmes ont cherché à libérer leur corps en l’offrant, en se débridant, en s’ouvrant au monde extérieur. En ce qui me concernait, c’était le contraire, il fallait que je m’y connecte depuis l’intérieur et que j’établisse un lien étroit et sincère avec lui.
Je crois que ma plus grande force n’a pas été d’oublier, mais de vivre pleinement cet épisode de ma vie. De ne pas réprimer mes émotions de colère et de honte, mais de les accueillir et mieux encore : les transmuter, les transcender en une énergie porteuse d’envie, de vie.