EAN : 978B00H9HW67C
(11/12/2013)
4.75/5   4 notes
« Si je ne raconte pas cette histoire, qui d'autre le fera ? »

Ainsi commence Pop en Stock, voyage dans le temps et dans les souvenirs en 33 tours/min.

Au détour d'une page, vous croiserez également Lydia, femme du XXIe siècle étrangement parfaite, puis attendrez reclus dans un immeuble désert la venue d'un cosmonaute, et explorerez enfin une forêt unique où tout semble possible...

Son nom est Lydia, Pop en Stock et deux ... >Voir plus
Que lire après Four StepsVoir plus
Ne vous fiez pas au titre de ce recueil de nouvelles et au nom de l'auteur, François Mulcahy. Il est bien français.

Ne vous fiez pas à son âge (24 ans), ces quatre nouvelles ont une atmosphère et un charme à l'ancienne.

Sortes de mini-contes fantastiques, ces quatre récits sont agréablement nostalgiques, profondément humains et d'une mélancolie touchante.

A l'image de cette histoire qui met en avant l'amour des vieux 33 tours et d'une époque que Mulcahy n'a pas connu. A l'image de la première nouvelle, comme un hommage à Isaac Asimov. A l'image de ces ambiances qui peuvent rappeler les écrits de Richard Matheson.

L'écriture est travaillée, déjà plutôt bien maîtrisée, accentuant cette ambiance mélancolique et cette sensibilité à fleur de peau.

Un premier essai vraiment encourageant et qui donne vraiment l'envie de suivre de près ce que proposera ce jeune auteur à l'avenir !

A 4 € l'édition papier, ou 0,99 € l'édition numérique, pour 100 pages qui se lisent d'une traite, vous auriez tort de vous en priver si vous aimez le genre.
Lien : http://gruznamur.wordpress.c..
FOUR STEPS est un recueil de nouvelles fantastiques bien agréables à lire !

Cette présentation de l'oeuvre m'a fait penser au livre de l'écrivain américain des années soixante, Howard Fast, « Au seuil du futur ».

Les histoires, au nombre de quatre, sont indépendantes les unes des autres, pour un total de 100 pages. le style de l'auteur est travaillé, sans lourdeur, et révèle une maturité qui contraste avec le jeune âge de François Mulcahy ! C'est incontestablement un écrivain de talent et dont la carrière, je lui souhaite, promet d'être longue.

Ce recueil est disponible en format numérique et papier. Ce dernier, que je possède, est surprenant… Vous comprendrez en effleurant délicatement sa couverture de la main !
Four Steps est un recueil de nouvelles que l'on doit à François Mulcahy. le livre reprend deux précédentes nouvelles que l'auteur a publié en format e-book et en présente deux inédites.
J'avais déjà eu l'occasion de vous dire le bien que je pensais des écrits de ce jeune romancier via Son nom est Lydia et Pop en stock.
Le Cosmonaute et La Forêt confirme l'immense talent et le grand potentiel de ce jeune auteur de 24 ans avec un recueil aux quatre tonalités différentes mais qui font vibrer la même corde sensible.
Il y a du Richard Matheson dans ces quatre univers où l'humanité des personnages est le fil conducteur. Chacune des histoires évoque l'obstacle qui se présente aux héros comme un challenge, comme une marche pour l'emmener à un autre stade de sa vie.
Je n'ai pas de doute sur le fait que François Mulcahy trouvera dans les mois qui viennent la maison d'édition qui saura galvaniser son potentiel. Un jeune auteur dont le talent ne demande qu'à exploser dans un premier roman.
En attendant, vous pouvez découvrir et soutenir la démarche de ce dernier en achetant son recueil soit en format e-book (à 0.99€ pour le moment, dépêchez-vous d'en profiter), soit en format broché à 4€.

Lien : http://www.4decouv.com/2013/..