EAN : 9782081341524
Flammarion (22/10/2014)
3.75/5   4 notes
Nous avons tous manipulés des équations et ressenti leur formidable pouvoir d'attraction, mais qui n'a jamais été troublé par leur complexité apparente? Passées sous silence pour cette raison même dans la plupart des textes de vulgarisation, les voici mises à l'honneur dans ce livre réjouissant, qui mêle mathématique et physique pour notre plus grand plaisir.
Le pari de Dana Mackenzie est simple: nous servir de guide lors d'un formidable voyage dans le temps,... >Voir plus
Que lire après Fous d'équations !Voir plus
Pour ceux qui aiment les nombres et les maths, lisez ce livre. L'auteure y présente de façon (relativement) simple des concepts mathématiques étonnants et même magiques.
Je reviens sur le "relativement" ci dessus: certains des chapitres exposent des équations et concepts vraiment complexes. J'avoue ne pas avoir tout compris mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Excellent livre qui permet de rentrer dans le monde de l'Histoire mathématique par une belle porte, grande ouverte, sans aspérités techniques. le néophyte pourra ainsi prendre part au combat que l'humanité a mené depuis l'invention de l'écriture, sans perdre les enjeux du moment.
L'iconographie est magnifique, les illustrations pleine page nous plongent dans l'univers mathématiques tout comme les équations calligraphiées qui aparaissent au fil des pages en filigranne.
Lien : http://www.inclassablesmathe..
Une excellente idée de départ malheureusement plombée par de trop nombreuses coquilles, que ce soit dans la forme ou dans le contenu.
Lien : http://sciences.gloubik.info..