Frankenstein tome 3 sur 3

Jacques Guiod (Traducteur)
EAN : 9782253120797
Le Livre de Poche (10/11/2010)
3.77/5   13 notes
Les créatures de Victor Helios sont prises d’une folie meurtrière inégalée et de nouveaux hybrides voient le jour, à la fois humains et insectes, capables de changer sans cesse d’apparence. Toujours aidés du mystérieux Deucalion, les inspecteurs O’Connor et Madison se lancent dans une traque désespérée des êtres de la Race Nouvelle et de leur créateur. Jocko, le timide lutin devenu l’ami d’Erika, aide celle-ci à se rebeller contre son maître. Mais voici surgir encor... >Voir plus
Que lire après Frankenstein, tome 3 : Dead and LiveVoir plus
Et voilà le tome 3 de la trilogie Frankenstein. Je réalise que je n'ai pas fait de retour sur les précédents, il faudra que je remédie vite à la situation, c'est un peu crétin.
Mais bon, je peux dire deux mots sur celui-ci quand même, quitte à commencer par un léger reproche, trop de rappels des tomes précédents. Quand on les lit à la suite, c'est un peu lourd. Une auteure que je ne nommerai pas tombe également dans cet écueil et si c'est utile pour les personnes n'ayant pas lu les tomes précédents... encore que qui commence par un tome 3, alors qu'on sait pertinemment qu'ils sont difficilement compréhensibles séparément. C'est là que vous me dites que c'est la raison pour laquelle l'auteur résume les opus précédents. Haha, on tourne un peu en rond.
En tout cas, qu'on les ait lus dans l'ordre ou pas, la fin est rapidement expédiée. Il fallait une fin, donc voilà, elle a été écrite. Bon, ça reste du Koontz, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est bâclée, mais donc (je me répète un peu) expéditive.
La trilogie vaut le détour en tout cas et je pense que les lecteurs qui jetteront l'oeil à ma bafouille auront déjà une idée assez précise du récit intégral.
Bonne fin de trilogie à tous et à toutes.

Ce monde est un monde d'histoires, de mystère et d’enchantement. Ou que l'on se tourne, il suffit de regarder attentivement pour voir des merveilles, car toute vie est un récit, et chaque individu un personnage de son propre drame.