AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Frau Faust tome 5 sur 5
EAN : 9782811645670
160 pages
Pika Edition (21/11/2018)
4.04/5   14 notes
Résumé :
Avec l'aide de Marion, de l'homunculus Nico et de tous ceux qui ont été propulsés sur le champ de bataille pour la protéger, Johanna Faust atteint enfin le campanile où a été scellée la tête de Méphistophélès.
Quelles seront leurs retrouvailles ? Et quel destin les attend ?
Entrez dans le dernier volet de ce récit sombre et merveilleux !
Que lire après Frau Faust, tome 5Voir plus
Dark grimoire, tome 1 par Sakurana

Dark grimoire

Haru Sakurana

3.82★ (207)

4 tomes

Libraire jusqu'à l'os, tome 1 par Honda

Libraire jusqu'à l'os

Honda

3.51★ (249)

4 tomes

Aromantic (love) story, tome 1 par Ono

Aromantic (love) story

Haruka Ono

3.96★ (339)

5 tomes

The Promised Neverland, tome 1 par Shirai

The Promised Neverland

Kaiu Shirai

4.50★ (30591)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Voici déjà la fin de cette courte série revisitant le mythe de Faust. Premier point, la couverture est juste magnifique dans ses teintes marron, sépia. Je suis ravie d'y voir notre duo Faust-Méphisto mis en avant, et d'y retrouver nos autres personnages nous dire au revoir en 4e de couverture.

Ensuite pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé celle-ci fort précipitée et j'aurais sûrement besoin de relire la série pour tout remettre en place parce que je ne suis pas sûre d'avoir eu les réponses à toutes mes questions. J'ai cependant trouvé le tome dynamique. Il n'y a pas de temps mort. La course poursuite est intense entre l'Inquisition et le groupe de Faust. Il est maintenant temps pour Méphisto de récupérer tout son corps et de régler ses comptes avec l'Inquisition, mais la résolution est presque trop simple après tant de sacrifices et de péripéties. J'ai été un peu déçue de ce côté-là. J'en attendais sûrement trop.

Par contre, le côté positif, c'est vraiment les relations avec les personnages. Leurs amitiés sont très joliment mises en scènes lors de moments émouvants. J'ai particulièrement aimé le sacrifice de Sarah, la liberté retrouvée de Lorenzo, la fidélité de Nico ou encore la force de Faust. Je continue à rester sur la réserve avec Marion cependant, que je trouve trop transparent pour ne pas dire inutile...

Cependant malgré ces petits défauts, l'autrice a mené son projet à son terme, proposant une conclusion douce-amère parfaitement dans le ton. Les dernières pages où l'on voit chacun quelques années plus tard sont parfaites pour cela et j'aime beaucoup la fin ouverte que la mangaka propose et dont je me suis faite ma propre interprétation.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Cette fin me laisse quelque peu perplexe....toutefois j'ai trouvé ce tome captivant et entraînant. Au final, cela a été un véritable plaisir de suivre les aventures de Faust et de Marion et je n'aurai pas dit non à un tome de plus !!!
Commenter  J’apprécie          10
En refermant l'ultime tome de Frau Faust, on est convaincu que Koré Yamazaki a un réel talent pour dépeindre la complexité des différentes relations affectives. Contraintes, dépendances, acceptations, renoncements, libération. En fin de compte, l'ambiguïté des sentiments. Même si Johanna Faust est le centre de ce court récit, Koré Yamazaki développe et soigne son casting secondaire avec douceur et vitalité, sans pour autant les épargner. Et la magie est toujours là, à différents niveaux.
La seule chose qui pourrait réduire l'attrait de Frau Faust est que l'intrigue repose sur des antagonistes et un monde magique moins élaborés que le magnum opus de la mangaka : The ancient magnus bride. En revanche, Frau Faust est une excellente introduction à l'art de Koré Yamazaki et sa façon si personnelle d'unir mythes européens et sensibilité japonaise.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          10
Ce dernier tome de la série offre enfin les réponses tant attendues. Fraust et Méphisto sont réunis mais le mangaka a choisi une fin loin de celle qu'on pouvait prévoir.
Je m'étais attachée aux personnages et suis donc déçue de devoir les quitter. Mais une série courte, ce n'est pas mal non plus.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les humains qui meurent... doivent sortir de la lumière.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Kore Yamazaki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kore Yamazaki
"The Ancient Magus' Bride" - Official Opening 1
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

The Ancient Magus Bride (tomes 1 et 2)

Comment appelle-t-on les créatures surnaturelles ?

Les voisins
Les copains
Les monstres
Les habitants

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : The Ancient Magus Bride, tome 1 de Kore YamazakiCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..