AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782493246004
296 pages
AFNIL (25/07/2021)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Les préparatifs vont bon train en cette veille de Noël, dans la paisible ville de Shigure, petite commune du sud de la France.

Marina Sanchez, aide-soignante de nuit va prendre son service. Presque tous les résidents du centre médico-social passent les fêtes de fin d’année avec leur famille. Profitant de cette accalmie, la jeune femme va proposer à ses collègues de travail de faire une partie de Ouija.

Ce qui n’était qu’un simple jeu au... >Voir plus
Que lire après FrayeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je vous parle aujourd'hui de "Frayeurs" de Wendy Sue Lawton.

Comment ne pas être tenté par cette couverture et ce résumé ? Et en plus le contenu est d'excellente qualité !!

Bien que l'histoire d'une séance de Ouija qui dérape soit assez "classique", les codes de l'horreur sont bien maîtrisés et font superbement bien le job en donnant du peps à l'intrigue.

Les chapitres sont courts et démarrent assez vite, ils nous posent aussitôt le contexte. J'ai retrouvé beaucoup de scènes comme je les aime. J'ai vite compris ce qui allait se passer mais ça ne m'a aucunement gâché ma lecture, bien au contraire. L'autrice sait y faire, pour rendre l'atmosphère angoissante et rendre les réactions des protagonistes très cohérentes ! Je me suis imaginé certaines scènes dans ma tête, comme si je regardais un film à la télévision et j'ai adoré avoir quelques frissons !!

En conclusion, une lecture frissonnante, vraiment très plaisante à lire, prenante et bien écrite ! Je vous le recommande si comme moi vous êtes amateur d'horreur et que vous souhaitez passer un excellent moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Une couverture qui interpelle avec un résumé agicheur, voilà on peut s'installer.

* Marina travaille comme aide soignante au centre Belle Espérance. En cette veille de Noël, n'ayant rien prévu en famille, elle se propose de travailler cette nuit. Sachant que les pensionnaires seront peu nombreux, elle décide avec ses collègues, Emma, Florence et Clément, de s'organiser un petit repas-réveillon et de proposer de faire une partie de Ouija. Si elle pensait posséder les codes pour exercer ce jeu, rien ne va se passer comme prévu.

-"... le diable profite toujours de la moindre faille et c'est ainsi que les accidents arrivent."

* Une histoire qui démarre très vite. Des chapitres courts et entraînants.
Même si le sujet de la planche de Ouija a déjà été utilisé dans des histoires, l'auteure a bien réussi la sienne et maîtrise très bien le côté suspense, angoissant et horrifique.
Elle ne s'attarde pas spécialement sur la description des personnages en revanche elle décrit très bien leur état d'esprit tout au long, il reste plus qu'à laisser l'imagination faire le reste et le tour est joué pour être plongé dans l'horreur jusqu'à la fin.
Une histoire horrifique très plaisante à lire.
Serez-vous tenté?






Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : diableVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}