Lansman Éditeur (10/07/2006)
Depuis dix ans, Frédéric Dussenne enseigne au Conservatoire royal de Mons en Belgique. Il a ainsi pris la relève de Pierre Laroche dans la continuité d'une approche méthodologique qui allie à la fois de nombreuses références aux fondateurs et piliers du théâtre moderne et une conception personnelle du potentiel humain et artistique des comédiens en formation.
Dans un premier temps, il situe les bases de son enseignement puis, dans un long entretien mené par ... >Voir plus
Que lire après Frédéric Dussenne, radiographie d'un enseignementVoir plus
Essai sous forme de dialogues qui retrace très précisément la méthode de travail théâtrale que Frédéric Dussenne a élaborée en tant que metteur en scène et enseignant au Conservatoire Royal de Bruxelles puis de Mons. Ancien étudiant de F.D, comédien et formateur, Cédric Juliens offre aussi son témoignage à travers cet essai.
Etant moi-même ancienne comédienne et étudiante de F.D dans la même classe que Cédric Juliens, je vous recommande la lecture de cet ouvrage très sincère et riche de réflexions sur l'enseignement contemporain du théâtre.
Lien : https://www.acteur-ecrit.com/