EAN : 978B07V6YX1TY
(11/07/2019)
Il est petit par la taille, mais a un cœur gros comme ça. Martial Boucherie a connu la gloire dans la discipline olympique du lancer de nain, en compagnie de son partenaire et meilleur ami : Léon Martingale. Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille. Il vient se livrer sur notre plateau. Merci de l’accueillir comme il se doit...

... Tout de suite après la pub.
Que lire après Frères de casqueVoir plus
Une nouvelle de 34 pages, il ne faut pas s'en priver tout de même !
Je l'avais lu il y a un moment mais je n'avais pas mis mon commentaire, c'est chose faite aujourd'hui.
Comme avec pas mal de ses nouvelles ou romans, ses histoire restent intactes dans ma mémoire car il faut lui reconnaître un talent indéniable pour nous conter l'histoire des humains et leur émotion.
Avec cette nouvelle l'auteur réussit à nous faire rire, pleurer de rire et pleurer tout court.
Surtout qu'avec Frédéric Soulier, que le rire soit jaune ou noir, on rit, on réfléchit, on pense et on se dit : «encore un message de passé avec Martial et Léon».
La chute du bouquin est caustique, ouais m'ssieurs/dames, parfaitement.
À vous de découvrir l'histoire, en la lisant. Personnellement j'avais lu cette nouvelle lors de la parution du recueil «14 auteurs bêtes et méchants» et j'avais beaucoup aimé ;-)

Le journaliste dit on peut dire que vous êtes leur quart de frère, alors ?...
Martial pousse son petit rire de chevreau. Il a l'habitude des quolibets, il est quasiment né avec. À ce moment de l'émission, dans une centaine de foyers supplémentaires, de braves citoyens scandalisés s'empareront de leur téléphone pour faire un signalement au CSA. Il y aura des sanctions, notamment pécuniaires, mais ceci ne nous concerne pas.
Le journaliste dit on peut dire que vous êtes leur quart de frère, alors ?...
Un jingle composé par un artiste quasi inconnu mais devenu la signature de ce moment-clé de l'émission. Ce ne sont que quelques arpèges joués à la guitare, mais qui ont la douceur du sein maternel et tirent les larmes aux hyperémotifs.
J'ai deux demi-frères et deux demi-sœurs, que j'ai jamais vus. Un de mes demi-frères est autiste, l'autre est trisomique. Je crois que mon père ferait un mauvais étalon... Faut croire qu'il sait réussir que des filles.
Le journaliste insiste. Il doit presser ce petit bonhomme pour en extraire la pulpe et le jus.