Editions Pourpenser (01/10/2015)
3.98/5   23 notes
Vous pouvez lire ce livre de la première à la dernière page, ou bien le déguster, friandise par friandise en l'ouvrant au hasard. Au hasard ? Mais... existe-t-il vraiment ?
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pilly
  08 juin 2019
J'ai découvert Art-Mella via Internet, et plus particulièrement grâce à de belles planches sur les émotions.
J'avais très envie de déguster ces friandises philosophiques, et je n'ai pas été déçue. J'aime beaucoup son univers, autant sur le plan graphique, que sur le plan philosophique.
Le format de cet ouvrage est atypique (19x29,5), on ne peut donc pas le ranger facilement avec d'autres livres, et il se démarque forcément des autres.
Maintenant que je l'ai lu entièrement, je pense picorer de temps en temps une friandise, au gré du "hasard" ou de mes envies.
Aluminium
  24 juin 2021
Art-Mella partage dans cette BD des astuces pour se sentir mieux, pour voir le monde autrement. Elle explique très simplement différentes théories, elle transmet également ses lectures et ses expériences.
Les exercices proposés sont courts, l'exercice pour changer sa vision de son environnement n'est pas si simple, puisque les automatismes prennent le dessus.
Le coup de crayon est sympathique.
Prudence
  24 septembre 2018
Très bien, belle BD, très rapide à lire, les dessins sont doux, dans des tons pastels, les textes sont simples, courts.
Parfois un peu tiré par les cheveux, mais c'est une lecture agréable, positive et qui fait du bien que je vous conseille.
epra
  20 janvier 2022
Art-Mella est une auteure particulière. Elle a un talent certain pour rendre les enseignements accessibles et d'une terrible efficacité. Ces BD sont très aidantes. Je les utilise à des fins personnelles et également professionnelles. Qui est plus, ses dessins sont magnifiques.
Je recommande chaudement cette artiste.
UneVieDesLivres
  14 août 2017
Une BD rafraîchissante, des dessins aérés, simples, colorés, notamment de couleurs pastels. Des pensées philosophiques expliquées en images par Art-mella, faciles à comprendre, à déguster pensée par pensée ou à dévorer en une seule bouchée !
L'une de ces pensées m'a particulièrement marquée : il s'agit des cinq langages de l'amour. L'auteure pioche des pensées dans divers ouvrages et nous les transmet à sa façon, sous forme de petites conversations entre elle et un jeune homme. Les doux dessins et les quelques schémas sont parfaits pour faciliter la compréhension de toutes les notions présentes dans la BD.
Chapeau à Art-mella, qui a également mis sa biographie en bande-dessinée ! Je recommande !
Lien : https://uneviedeslivres.word..

PillyPilly   08 juin 2019
Il vaut mieux offrir ses fruits à qui sait les apprécier que tenter d'être quelqu'un d'autre que ce que l'on est !
PrudencePrudence   24 septembre 2018
Dans un carnet, noter 3 frustrations par jour et proposer une action corrective.