Éditeur : Editions Pourpenser (01/10/2015)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 11 notes)
Vous pouvez lire ce livre de la première à la dernière page, ou bien le déguster, friandise par friandise en l'ouvrant au hasard. Au hasard ? Mais... existe-t-il vraiment ?

Pilly
  08 juin 2019
J'ai découvert Art-Mella via Internet, et plus particulièrement grâce à de belles planches sur les émotions.
J'avais très envie de déguster ces friandises philosophiques, et je n'ai pas été déçue. J'aime beaucoup son univers, autant sur le plan graphique, que sur le plan philosophique.
Le format de cet ouvrage est atypique (19x29,5), on ne peut donc pas le ranger facilement avec d'autres livres, et il se démarque forcément des autres.
Maintenant que je l'ai lu entièrement, je pense picorer de temps en temps une friandise, au gré du "hasard" ou de mes envies.
Prudence
  24 septembre 2018
Très bien, belle BD, très rapide à lire, les dessins sont doux, dans des tons pastels, les textes sont simples, courts.
Parfois un peu tiré par les cheveux, mais c'est une lecture agréable, positive et qui fait du bien que je vous conseille.
UneVieDesLivres
  14 août 2017
Une BD rafraîchissante, des dessins aérés, simples, colorés, notamment de couleurs pastels. Des pensées philosophiques expliquées en images par Art-mella, faciles à comprendre, à déguster pensée par pensée ou à dévorer en une seule bouchée !
L'une de ces pensées m'a particulièrement marquée : il s'agit des cinq langages de l'amour. L'auteure pioche des pensées dans divers ouvrages et nous les transmet à sa façon, sous forme de petites conversations entre elle et un jeune homme. Les doux dessins et les quelques schémas sont parfaits pour faciliter la compréhension de toutes les notions présentes dans la BD.
Chapeau à Art-mella, qui a également mis sa biographie en bande-dessinée ! Je recommande !
Lien : https://uneviedeslivres.word..
MariePenseFaure
  26 avril 2018

PillyPilly   08 juin 2019
Il vaut mieux offrir ses fruits à qui sait les apprécier que tenter d'être quelqu'un d'autre que ce que l'on est !
PrudencePrudence   24 septembre 2018
Dans un carnet, noter 3 frustrations par jour et proposer une action corrective.