EAN : 9782357202191
Editions Hervé Chopin (23/04/2015)
Une collection innovante et rafraîchissante qui s'approprie les codes du vintage pour raconter l'histoire autrement. Avec 3 niveaux de lecture : des images du début du XXe siècle, un texte courant historique et des légendes anecdotiques, chaque livre peut se picorer à l'envi. Des livres objets à offrir ou à " s'offrir ", tant pour le design que pour le contenu. Paris en 1900, c'est la naissance de la tour Eiffel, la folie des cabarets, la gloire des garçons de café,... >Voir plus
Que lire après From Paris with loveVoir plus
Ce livre retrace l'évolution des différents quartiers de Paris à travers des rappels historiques et des anecdotes ainsi que des cartes postales du début du XXème siècle.
Ces quartiers sont regroupés en 3 grandes parties : Paris Rive droite, au coeur de Paris et Paris Rive Gauche.
Les nombreuses cartes postales nous plongent dans l'histoire de Paris et illustrent la pluralité des différents quartiers.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..