From the Red Fog tome 1 sur 5
Panini France (13/07/2022)
3.82/5   31 notes
Angleterre, XIXe siècle. Ruwanda est un jeune garçon né dans un monde déchiré entre l’ordre et le chaos, la richesse et la misère. Libéré de l’emprise de sa mère, il sort des ténèbres, les mains couvertes du sang de nombreux innocents.
Quel avenir la vie réserve-t-elle à un orphelin qui ne connaît que la mort et la souffrance ? La solitude et la noirceur ?
Que lire après From the Red Fog, tome 1Voir plus

Naoe

4.14★ (178)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠéᴇ ᴘʀᴏᴊᴇᴛéᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴘᴀssé, ᴅᴀɴs ʟᴇ ʟᴏɴᴅʀᴇs ᴅᴜ xɪxᴇ sɪèᴄʟᴇ, ᴇᴛ sᴏɴ ᴀᴛᴍᴏsᴘʜèʀᴇ sɪ ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟɪèʀᴇ à ʟ'éᴘᴏǫᴜᴇ ᴏù ᴊᴀᴄᴋ ʟ'éᴠᴇɴᴛʀᴇᴜʀ ʀôᴅᴀɪᴛ. ʀᴜᴡᴀɴᴅᴀ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴊᴇᴜɴᴇ ɢᴀʀçᴏɴ éʟᴇᴠé ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴍᴇᴜʀᴛʀᴇ ᴘᴀʀ sᴀ ᴍèʀᴇ ᴇᴛ ǫᴜɪ ᴀ ᴅᴏɴᴄ ᴜɴᴇ ᴘʜɪʟᴏsᴏᴘʜɪᴇ ᴅᴇ ᴠɪᴇ ᴀssᴇᴢ… ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟɪèʀᴇ. ᴅᴇᴠᴇɴᴜ ᴏʀᴘʜᴇʟɪɴ, ɪʟ sᴇ ᴍᴇᴛ à ᴇʀʀᴇʀ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴄᴀᴘɪᴛᴀʟᴇ ᴀɴɢʟᴀɪsᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴇssᴀʏᴇʀ ᴅᴇ sᴜʀᴠɪᴠʀᴇ. ᴍᴀɪs ɪʟ ɴ'ᴀ ᴊᴜsǫᴜ'ɪᴄɪ ᴄᴏɴɴᴜ ǫᴜᴇ ʟᴀ sᴏʟɪᴛᴜᴅᴇ, ʟᴀ sᴏᴜғғʀᴀɴᴄᴇ éᴛᴀɴᴛ sᴏɴ ǫᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴ ᴅᴇᴘᴜɪs sᴀ ɴᴀɪssᴀɴᴄᴇ, ᴇᴛ ɴᴇ sᴀɪᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴘᴀs à ǫᴜᴇʟ ᴘᴏɪɴᴛ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴘᴇᴜᴛ êᴛʀᴇ ᴄʀᴜᴇʟ… ᴏᴜ à ǫᴜᴇʟ ᴘᴏɪɴᴛ ɪʟ ᴘᴇᴜᴛ ʟ'êᴛʀᴇ ʟᴜɪ-ᴍêᴍᴇ.
ʀᴇᴘéʀé ᴘᴀʀ ᴜɴᴇ ᴇsᴘèᴄᴇ ᴅᴇ ᴍᴀғɪᴀ ʟᴏɴᴅᴏɴɪᴇɴɴᴇ, ʟᴇ sʏɴᴅɪᴄᴀᴛ ᴅᴜ ᴄʀɪᴍᴇ, ɪʟ ᴠᴀ ᴅᴇᴠᴏɪʀ ᴀᴘᴘʀᴇɴᴅʀᴇ à sᴇ ᴄᴀɴᴀʟɪsᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ᴇғғᴇᴄᴛᴜᴇʀ ʟᴇs ᴍɪssɪᴏɴs ǫᴜɪ ʟᴜɪ sᴇʀᴏɴᴛ ᴀssɪɢɴéᴇs, ᴇᴛ ᴀʀʀêᴛᴇʀ ᴅᴇ ᴛᴜᴇʀ ᴅès ǫᴜᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ ʟᴜɪ ᴅéᴘʟᴀîᴛ.

Ruwanda est un anti-héros très spécial, dont il faut essayer de comprendre la manière de penser, qui n'a rien à voir avec celle du citoyen lambda. Il a tout du tueur en série inexpérimenté qui ne se soucie pas toujours de couvrir ses traces, mais a pourtant un talent inné pour le meurtre, c'est certain.

Ivan est aussi un enfant à l'histoire tragique, qui a été vendu au Syndicat. Tireur hors pair, il est bien plus doux que Ruwanda, mais a sa part d'ombre à lui aussi.

Le mystérieux Midwinter est le personnage qui m'a le plus mise mal à l'aise : se plaçant à la fois en père “aimant” (autant que l'on peut l'être dans ce genre de milieu) et en bourreau impitoyable, j'étais curieuse de voir qui il était vraiment.

Enfin, j'ai autant aimé et détesté le personnage de Mei, qui emmène un enfant extérieur au Syndicat avec lui sans penser aux conséquences et aux dangers auxquels il pourrait être confronté. Même si sa rencontre avec Ruwanda déclenche quelque chose en lui.

J'ai été sceptique lorsque la fin du manga est arrivée, et pleins de questions me sont restées en tête : pourquoi avoir agi ainsi (la mère de Ruwanda) ? Pourquoi ce choix de narration si décousu, notamment avec le premier tome et le dernier tome, qui sont pour moi “à part” des autres? (Introduction et Epilogue?)

J'ai tout de même bien aimé l'ambiance sombre et impitoyable de l'oeuvre, et surtout les character designs, qui rendent grâce à leurs expressions. J'ai trouvé l'évolution de Ruwanda intéressante dans le sens où il a l'instinct d'un tueur, mais peut tout de même faire la part des choses, et apprend petit à petit d'autres façons de penser que celles qu'il a toujours connues.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Jai bien aimé ce premier tome, c'était plus
hard que ce que j'avais imaginé. L'ambiance est pesante et malsaine, je me demande vraiment comment l'histoire et le personnage de Ruwanda vont évoluer. L'intrigue m'a surprise, il y a beaucoup de rebondissements bien qu'on ne soit qu'au début de l'histoire.
J'avais repéré ce titre lorsque j'ai jeté un oeil sur les prochaines sorties et celui ci a clairement attiré mon attention. J'ai fini par me pencher sur le résumé et là je dois dire que j'étais plus que tentée de me prendre le premier tome. J'étais vraiment curieuse et je voulais découvrir cette histoire. J'ai, bien évidemment, fini par craquer et j'ai enfin lu ce premier tome. Et que dire! Je sens que cette nouvelle série va énormément me plaire et je sens que chaque tome va être passionnant! C'est une excellente découverte et j'ai vraiment adoré!

Dans ce premier tome, on se retrouve dans l'Angleterre du XIXème siècle. Déchiré entre ordre et chaos, entre richesse et misère, vit un jeune garçon nommé Ruwanda. Fils d'une terrible tueuse, il passe son existence enfermé dans le sous-sol de sa demeure. Un jour, il finit par réussir à se libérer et s'enfuie. Il découvre le monde, les mains couvertes de sang. Mais quel sort le destin lui réservera, lui qui n'a connu que la mort et la souffrance?

Franchement, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à grand chose tout de même lorsque je l'ai lu. du moins, je ne pensais clairement pas que j'allais autant aimé ce premier tome. J'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante et surtout sanglante! Clairement si vous n'aimez pas le sans, ne lisez pas ce manga parce que je devais résumer ce premier tome en un seul mot ça serait clairement : sanglant. Lorsque j'ai vu Ruwanda réussir à s'enfuir, je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne ce tournant là dans sa vie. C'est tout de même un brin perturbant de le voir comme ça. C'est limite si il ne nous fout pas la chair de poule. C'est terrible le regard qu'il peut avoir et c'est tellement bien retranscrit. Franchement pour un premier tome, ça donne clairement envie de lire la suite! Et je ne peux m'empêcher de penser que la suite sera encore plus géniale que ce premier tome.

Tout est réuni dans ce premier tome pour passer un excellent moment. On a un univers passionnant à découvrir, on a une intrigue plus que sanglante, là où la violence et les meurtres sont le centre de cette histoire. le personnage de Ruwanda est un personnage complexe mais oh combien fascinant. On a tout de même pas mal de mystères, j'attend d'avoir certaines réponses aux questions que je me pose. Toute cette organisation est elle aussi mystérieuse. Sincèrement, je suis très hypé par cette nouvelle série, j'ai vraiment adoré ce premier tome et je sens que la suite sera tout aussi passionnante. Je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite des aventures de Ruwanda!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
on peut suivre l'histoire du personnage principal ruwanda bailey qui a passé son enfance à fermer dans un sous-sol et devenu un assassin il se retrouve alors dans un orphelina après la mort de sa mère là où il décide de tuer tous les orphelin il va fait la rencontrer de plusieurs personage qui vont plus ou moins mourir puis il quittera la ville pour en intégrer une autre c est talent vont ce faire remarquer par un homme qui lui demandera de venir à lui à Londres afin d accomplire des mission pour lui hâte de voire la suite
J'ai adoré !

L'ambiance sombre, macabre, sanglante et pleine de malaise de ce premier tome m'a séduite. de la même manière que l'époque dans laquelle se passe l'histoire.

Les dessins sont top, et correspondent parfaitement au manga.

J'ai hâte de me procurer la suite !

critiques presse (2)
MangaNews
03 janvier 2023
Un premier tome dérangeant au départ, mais qui parvient finalement à trouver un intérêt narratif et thématique au fil des chapitres. On est donc tentés de laisser sa chance au récit qui, s'il est bien développé, a de quoi satisfaire.
Sceneario
03 janvier 2023
Les dessins, froids et glaçants, aux lignes tranchantes, accompagnent parfaitement ce récit qui n’est décidément pas à mettre entre toutes les mains.
Il est de ceux qui changent le monde.
Le tort est du côté des adultes...