Albiana (01/06/2004)
Les hommes ont de tout temps su profiter de cet exceptionnel terrain de cueillette et de culture. Faisant suite à l’ouvrage consacré aux plantes savoureuses, le présent recueil propose de continuer la découverte des ressources naturelles insulaires par les fruits et autres baies, sauvages ou cultivées.

On retrouvera donc ici chaque espèce décrite accompagnée de recettes de cuisine, de conseils beauté et santé et d’une aquarelle détaillée.

>Voir plus
Que lire après Frutti, baghe, oliosi : Fruits sauvages et cultivés de CorseVoir plus
Ce recueil fait un inventaire des fruits sauvages ou cultivés de Corse. Pour chaque espèce, l'auteur nous délivre ses bienfaits, des recettes de cuisine, des conseils beauté. C'est un petit guide intéressant. de plus, le livre est illustré par des photos et de jolis dessins.

Le cédrat, appelé aussi "pomme de Médée", ressemble à une sorte de citron géant, à la forme irrégulière et à l'écorce plus rugueuse et très parfumée.