Fûka tome 9 sur 20
Pika Edition (11/07/2018)
3.75/5   2 notes
Grâce à leur succès en première partie du concert des “Rabbits” au Budôkan, Yû et les membres de “The fallen moon” parviennent à réaliser le rêve de Fûka. Mais alors qu’ils décident de poursuivre leur ascension de façon à ce que leur camarade puisse les observer depuis les cieux, Nachi fait remarquer qu’Aoi possède certains points communs avec leur ancienne chanteuse, ce qui a pour effet de plonger Yû dans une grande confusion… Quant à Koyuki Hinashi, ses sentiments... >Voir plus
Que lire après Fûka, tome 9Voir plus
Le groupe Fallen Moon, groupe de nos héros, vient enfin de faire son deuil de la perte de Fûka Akistuki, leur chanteuse fondatrice et vedette décédée dans un accident. Pour Yû, Fûka est et reste le grand amour et pense sincèrement qu'il ne tombera plus jamais amoureux de sa vie. Mais le groupe a toujours un objectif à atteindre, remplir le Q-East en à peine six mois pour se faire connaître. Sans doute parce que le groupe a fait la première partie du concert des Rabbits, dans la prestigieuse salle « le Budôkan ». Saori Amaya, leur manager, est assez épatée. Elle n'aurait pas parié sur une telle réussite. Mais, suite au sondage qu'elle a fait en sortie de salle, le public, s'il était content de participé, ne manifeste que peu d'enthousiasme à suivre le groupe. D'autres professionnels du milieu émettent la même critique, si, en écoutant les Fallen Moon, il ne reste pas d'émotion après leur prestation. >Yû chante pet-être bien mais manque de charisme. le groupe est invité à un festival de rock prestigieux par les Hedehogs, avec qui ils sont amis mais leur manager refuse qu'il y participe car elle pense qu'il n'est pas encore à la hauteur et qu'il risque de se ridiculiser. le groupe insiste et prend le risque d'engager beaucoup de yens s'il se plante. Pendant se temps là, la chanteuse et amie de Yû, Koyuki Hanashi, déclare son amour à ce dernier. Mais celui-ci reste nostalgique de Fûka, son amour défunt et en même temps, est de plus en plus troublé par son autre amie chanteuse, Fûka Aoi…
Après le bouleversant album précédent, je me doutais que le soufflé tomberait un peu, temps l'épisode précédent était intense et émouvant. Enfin, le groupe avance, même si le nirvâna semble encore loin. Jusque là, les jeunes musiciens ont eu de la chance. Mais, face à la critique récurrente de l'opinion du public et des professionnels du milieu, le succès risque d'être éphémère. Or, leur manager, dont on ne sait toujours pas les réelles intentions, ne veut pas s'engager pour un pétard mouillé. Elle met, malgré l'objectif atteint, la arrête de plus en plus haut, quitte à piéger les jeunes rockeurs. Côté sentimental, le récit se complique pour Yû, qui ne sait s'il doit rester sur les sentiments qu'il a encore pour Fûka disparue ou s'il doit se laisser aller vers Koyuki ou tomber amoureux de Fûka Aoi. D'autant plus que la jolie bassiste du groupe, Sara Iwami, n'est pas non plus insensible à notre héros, même si cette dernière ne lui a pas encore déclaré sa flamme. Les dessins sont toujours aussi charmants, les jeunes femmes sont pleines de charme et les garçons ont toujours un air androgyne. Les paysages urbains sont toujours assez épurés. le scénario semble prendre une nouvelle direction car Fûka, l'héroïne décédée, ne devrait plus apparaître beaucoup et les premiers objectifs du groupe sont atteints. Comment Yû a travailler pour augmenter son charisme sur scène, est-ce que le groupe sera assez solide pour affronter les nouveaux challenges, comment les filles amoureuse de Yû vont se comporter ? Voilà beaucoup de questions en suspend qui donne envie de poursuivre la série, en espérant retrouver l'intensité du huitième épisode. Lu sur Kindle, avec le même grief que les trois derniers mangas que j'ai lu, une parution décalée par rapport à la version papier et ça m'énerve, ça m'énerve !!! Mais toujours une très belle numérisation comme c'est toujours le cas avec Pika sur Kindle.

Fûka Akistuki : l'héroïne ;
Koyuki Hanashi : l'amie chanteuse ;
Makoto Mikasa : l'ami homosexuel ;
Yû Haruna : le héros ;
Kazuya Nachi : le plus âgé du groupe et le batteur.
Sara Iwami : la nouvelle guitariste et la fille à problèmes ;
The Fallen Moon : le nom du groupe fondé par Fûka et Yû ;
Le Budôkan : salle de concert mythique dans laquelle rêvent tous les groupes de pouvoir jouer un jour ;
Les Rabbits : Nouveau groupe célèbre qui joue déguisé en lapin. Une seule femme est dans ce groupe, elle chante avec un masque de lapin et personne ne sait que c'est Koyuki qui a mit un terme à sa carrière solo ;
Fûka Aoi : une nouvelle Fûka. Elle ne ressemble à l'héroïne que par le prénom. Elle chante dans la rue, se sauve quand un policier veut l'arrêter et rêve aussi, avec son groupe, de devenir une star. Elle pousse Yû vers la réussite et l'optimisme.
Saori Amaya : la manager cupide et dictateur du groupe ;
Akiri Mogami : producteur et manager de groupes célèbres ;
Aoba Honikami : première groupie du groupe. Elle les suit, les filme et les met en ligne sur les réseaux sociaux ;
Les Hedehogs : groupe célèbre qui se relance et qui sont amis de nos héros ;
Susuka Akistuki : la maman de Fûka. Ancienne championne d'athlétisme, elle a sa propre série du même mangaka « Suzuka ». A ma connaissance, il n'existe pas encore de version numérique en français de cette série terminée en 18 tomes ;
Yamato Akistuki : mari de Suzuka et père de Fûka, ancien champion d'athlétisme (médaillé d'argent aux jeux olympiques) et co-héros de la série « Suzuka » ;
Ce tome est beaucoup plus calme, même s'il pose quelques questions intéressantes. le graphisme est toujours agréable, et il est particulièrement puissant quand les groupes entrent sur scène. Malheureusement, le mangaka nous a fait une recrudescence de scènes sous la ceinture, de petites culottes, qui desservent plus la qualité de l'histoire qu'autre chose. Il l'appelle toujours Aoi, sauf une fois, cela reste un peu difficile pour lui. Quand même avoir le même prénom, mais elle ne le sait pas pour l'instant. Tous les 2 ont des discussions et des moments intéressants, ils se détendent, elle est directe, elle lui montrera son appartement à cause d'une grosse averse de pluie. Pour lui, il est temps de se rendre compte que c'est une personne à part entière et qu'elles sont différentes. Elle lui fera aussi un sacré coup lors d'un de ses concerts. Et lui aussi a fait un sacré coup sur scène pour dire au revoir à quelqu'un. Yû ne cesse de clamer son affection pour le groupe des Hedgehogs, mais Aoi ne le croit pas quand il lui dit les connaître. Les Hedgehogs tentent quelque chose d'insolite sur un festival et invitent d'autres groupes. Ce tome est aussi l'occasion pour Aoi et l'amie d'enfance de Yû, Koyuki Hinashi, de se rencontrer. Aoi a de quoi être épatée par plusieurs des relations de Yû. le tome questionne aussi les sentiments de ces trois là. Mais au niveau musicale, Yû va également devoir faire attention. Pour l'instant, ses chansons ne touchent pas assez le coeur, ne restent pas assez en tête. Il manque de charisme. Les gens voudront-ils revenir voir son groupe ? S'il continue ainsi, son groupe The Fallen Moon risque de finir dans l'oubli. le chemin est encore long pour faire parti professionnellement du monde de la musique et perdurer, et quelque part ce tome présage le calme avant la tempête et sent bon l'été tout en posant des questions intéressantes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Il ne suffit pas de bien chanter pour être un bon chanteur. Il y a aussi la façon dont on se tient sur scène, la présence que l'on dégage... bref, il est indispensable d'avoir du charisme.

Lire un extrait