Chiara Armellini (Illustrateur)
éditions des éléphants (03/10/2019)
4.3/5   5 notes
Au sommet d'une tour, un roi sert à son ennemi juré sa plus belle grimace. Offensé, celui-ci lui répond en baissant sa culotte royale. Outrage ! Cette fois, c'est sûr, la guerre est déclarée ! Ni une ni deux, chacun mobilise ses meilleurs combattants : soldats, écuyers, canonniers, pages et même cuisiniers et musiciens se lancent à l'assaut de la forteresse voisine sans jamais qu'aucune ne faiblisse... Lorsque le tisserand se pique le doigt et qu'une goutte de sang ... >Voir plus
Que lire après FurioVoir plus
Alala quelle surprise que ce livre n'ai pas déjà des centaines de commentaires.

Ce serait surement le livre préféré de mes enfants imaginaires. A défaut je compte bien le faire lire à tous les enfants de ma bibliothèque. le dessin est enfantin mais superbe et très clair. le récit est hilarant. Je suppose que c'est une moquerie de la tapisserie de Bayeux mais qu'importe même le message est malin sans être amené avec des gros sabots. J'ai envie de l'acquérir pour moi , tant pis pour mes enfants imaginaires.

Et l'escalade ne fait que commencer...
Car, vexé d'être ainsi épié, le roi fait sa plus belle grimace.
Outré par l'offense, ni une ni deux, sa majesté baisse sa culotte royale.
Cette fois c'est sûr c'est la guerre !
Mais, quel que soit le royaume, on ne peut pas compter sur les mômes !
D'un champ de bataille, ils font un terrain de jeu.
Pire, ils désertent à l'heure du goûter !

Videos de Gilles Baum (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Baum
Le mois de décembre pointe déjà son nez tout froid, c'est le moment ou jamais de songer à préparer les cadeaux pour Noël. La librairie Point Virgule vous propose donc une sélection d'ouvrages particulièrement jolis qui seront du plus bel effet sous le sapin.
- L'Anthologie illustrée du monde aquatique, Sam Hume, Auzou, 19,95€ - Les Fées, L'encyclopédie du merveilleux, Sébastien Perez & Bluebirdy, Albin Michel Jeunesse, 23,90€ - Tout noir, Amandine Piu & Gilles Baum, Amaterra, 29,90€ - Les 4 filles du docteur March, Louisa May Alcott & Nathalie Novi, Tibert éditions, 32€