Books on Demand (27/01/2016)
G comme Gratitude. Comme " Merci ". Comme " Alléluia ". Comme " Oui ". Il n'y aura jamais trop de superlatifs à notre reconnaissance. Véritable offrande adressée à l'univers pour toutes ces secondes offertes à l'horloge de notre vie. Dire " Merci " à la vie c'est lui dire " Oui ". C'est l'accepter dans ce qu'elle a de meilleur comme de pire et croire que de cette énergie positive viendra la force qui la transcendera. C'est oser le tout pour le tout parce que, sans a... >Voir plus
Que lire après G comme gratitudeVoir plus
Ceci n'est pas un roman. Plutôt un essai en forme d'abécédaire Un essai sur l'art de positiver. En toutes circonstances, où que nous soyons, quoi que nous vivions, seul ou à plusieurs.
J'en vois déjà qui se disent, " bah ça doit être un peu rébarbatif, pontifiant, genre donneur de leçon"...Que nenni, lecteurs de peu de foi ! Lou Vernet a choisi pour chaque lettre de l'alphabet, un mot. Il y en a bien d'autres mais non, ce sont ses choix et en lectrice à l'esprit ouvert que je suis je les ai tous dégusté avec grand plaisir.

Un abécédaire qui fait donc la part belle à l'optimisme. Qui nous dit que oui, nous pouvons parfois désespérer, souffrir, râler, pleurer, et même maudire tous les Dieux auquel nous croyons ou voudrions bien croire, mais qu'il y a toujours une petite flamme en nous qui persiste. Et grâce à elle nous pouvons retrouver le sourire, sécher nos larmes et continuer à aimer cette vie, la seule qu'il nous est donnée, avec nos armes à nous.

Nos âmes peuvent parfois s'égarer, se racornir, mais il suffit d'un regard, d'un sourire, d'un geste, un vent léger apportant l'odeur d'herbe coupée, une lettre que l'on attendait plus, bref toutes choses minuscules mais qui font que notre âme renaît, respire, frétille, et nous remet, nous garde sur le chemin de la vie.

Je vous invite sans réserve à ouvrir le livre de Lou. Car si c'était bon pour moi, ça l'est pour vous aussi, croyez moi.
Elle est A comme autodidacte, B comme (un peu) barrée, C comme charismatique, d'comme délicate, E comme effrontée (juste ce qu'il faut), F comme fascinante. le tout donne G comme gratitude. l'c'est Lou Vernet, cette auteure aux sept ouvrages, aux sept familles. Polars, roman, nouvelles, carnet de voyages, poésies, livre humoristique et maintenant un abécédaire de développement personnel. En un mot, Lou Vernet est une hyperactive du stylo, que dis-je, du clavier !

Léger et insolite, drôle et impertinent, G comme gratitude fait la part belle à l'optimisme. Véritable hymne à la vie, cet abécédaire est une invitation à suivre nos instincts, à lire les signes, à parfois s'égarer et à oser le tout pour le tout. Au fil des lettres, des mots et des citations, Lou Vernet nous entraîne dans un tourbillon de pensées fécondes. Elle nous livre un merveilleux outil de développement personnel à lire au gré de son humeur, de ses envies. G comme gratitude célèbre le bonheur et l'énergie vitale à travers des mots, des citations et des réflexions positives.

G comme gratitude c'est vingt-six mots, 26 nuances de Lou, autant de clés pour créer notre propre abécédaire de vie, pour apprendre à dire "merci" à la vie chaque matin quand bien même ce jour nouveau serait de peine. Lou Vernet nous rappelle que tous les possibles nous attendent, qu'il reste encore une chance, que s'il y a toujours mieux, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi toujours pire. Avec beaucoup d'humour, de subtilité, l'auteure nous permet d'accueillir la vie avec optimisme. Son G comme gratitude est un recueil de pensées qui véhicule une énergie qui fait un bien fou. de surcroît, cet ouvrage à la jolie couverture, rassemble légèreté, humour et espoir. Il se dévore plus qu'il ne se lit tout en incitant à l'introspection. Il est de ces livres que l'on conserve sur sa table de chevet à jamais tel une bible, que l'on ouvre, que l'on referme, que l'on ouvre à nouveau, que l'on offre à tous ceux que l'on veut aider, remercier, aimer. G comme gratitude est publié aux Éditions du Loir.

Un conseil, adoptez la positive attitude, lisez G comme gratitude, vous n'en serez que plus heureux.

Lien : https://the-fab-blog.blogspo..