AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749110820
336 pages
Le Cherche midi (17/04/2008)
3.44/5   8 notes
Résumé :

Ce document, d'une exceptionnelle intensité, se lit comme un roman. Il retrace l'aventure des hommes d'élite qui constituent le GIGN. Jean-Luc Calyel décrit avec précision le quotidien de ces soldats masqués qui interviennent dans les opérations les plus délicates, souvent très dangereuses. Nous revivons en particulier la prise d'otages sur l'aéroport de Marseille-Marignane (décembre 1994) par un commando ... >Voir plus
Que lire après GIGN - Les secrets d'une unité d'éliteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Magnifique ! Je viens de découvrir ce livre après avoir découvert sa BD. Quelle leçon de vie et d'humilité. Vive la Gendarmerie et plus particulièrement le GIGN, des hommes qui mettent leur vie en jeu pour sauver la nôtre... Bravo pour vos ouvrages M. Calyel et un coup de chapeau au dessinateur pour votre BD sur le GIGN !!!
Commenter  J’apprécie          10
Mais c'est vous qui avez été décoré par le président Chirac pour avoir été rentrer le premier dans l'Airbus , c'est vous qui avez prit les balles et Grenade, mais QUE Devient THIERRY PRUNGNAUD ???
Facile de s'approprier de tels actes ! Parlez dans votre livre , je vais faire la promotion d'un usurpateur, ça c'est sur !!!!
Commenter  J’apprécie          01
Un livre très intéressant mais on voit bien qu'il n'est plus d'actualité, leurs missions ne sont plus les mêmes, les moyens aussi...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'ai toujours pensé qu'en chacun de nous coulait une même couleur de vie. Est ce utopique de toujours vouloir l'envisager aujourd'hui? Pourquoi se déchirer, alors qu'une main tendue génère le sourire et suscite souvent l'entraide? Pourquoi imposer ses idées, alors qu'il suffit d'accepter les différences pour comprendre les divergences? Se faire entendre n'est pas forcément hurler. Obtenir l'écoute n'oblige personne à tuer.
Commenter  J’apprécie          60
- Ne t'inquiète pas, sourit Henri assis à mes côtés. Quand les voyous savent qui nous sommes, ils se rendent la plupart du temps. A croire que les quatre lettres suffisent à rétablir la paix dans le monde. Je ne demande qu'à m'en convaincre. "GIGN et la "voyoucratie" disparait"
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : gignVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}