EAN : 9782016270288
Hachette (31/10/2018)
« Ce livre est une aventure. Nos personnages s’en vont pour un voyage périlleux, et c’est à toi, cher lecteur, de faire les bons choix pour leur assurer une fin heureuse, et pas un destin épouvantable. »

Blendin Blandin est à la recherche du trésor des Pirates du Temps. S’il le trouve, il gagnera enfin le respect de ses pairs ! Mais impossible d’y parvenir seul : il demande donc l’aide de Dipper et Mabel. Les jumeaux Pines tenteront-ils l’aventure ?>Voir plus
Que lire après Dipper et Mabel et le trésor maudit des pirates du tempsVoir plus
J'ai lu des tonnes de livres "dont tu es le héros " quand j'étais jeune (et oui, je ne le suis plus, paix à mes rides ^^) et c'était un véritable bonheur que de retrouver ce type de structure.

L'histoire est celle de Blendin, à la recherche du trésor des pirates du temps. Aidé par Dipper et Mabel et bien sûr par le lecteur, il va traverser différents tableaux, semés d'embûches, dans lesquels à chaque fois il devra trouver une clé du temps.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, qui m'a d'ailleurs fait beaucoup plus penser à un jeu qu'à de la lecture. On s'interroge pour prendre le bon chemin, on essaie de ne pas tricher, on a envie de deviner...

Un vrai moment d'interactivité!

C'est un livre que je recommanderais en particulier aux fans de la série, bien sûr, mais aussi aux petits lecteurs qui ont du mal à se lancer dans les romans un peu longs. Allez-y...jouez!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..