EAN : 9782092559833
Nathan (07/01/2016)
3.5/5   2 notes
Gafi et ses amis partent en vacances au Pôle Nord. Dans la neige, un petit animal est en danger.
Gafi est là pour le sauver !
Que lire après Gafi sur la banquiseVoir plus
Nous sommes un peu déçus par ce tome de Gafi. D'habitude, les enfants aiment bien, mais cette fois-ci ils ont trouvé qu'il manquait de l'action.

L'histoire est sympa et même s'il se passe des choses, il n'y a rien de bien folichon. Je pense que ce tome manque de suspense. On n'a pas le temps d'être surpris ou de se poser la moindre question, dommage.

Côté illustration, c'est pas non plus génial. Pourtant, j'aime beaucoup les illustrations et je crois que c'est la première fois que nous n'aimons pas les images. Elle sont simples et peut-être un peu trop. Mathis n'a pas su différencier les personnages et moi-même je me suis posée la question.

Finalement, une histoire sympa si on ne regarde pas de trop prêt.
Lien : http://univers-livresques-en..
- Gafi sur la banquise : Gafi et ses amis visitent le Pôle Nord avec l'inuit Inok et son père. Ils vont voir des rennes, rencontrer un petit renard perdu, faire du motoneige, construire et dormir dans un igloo et même se baigner dans une source chaude.

Gafi est de retour sur le blog avec deux nouvelles aventures !

Cette collection permet d'accompagner les enfants dans l'apprentissage de la lecture. Ainsi après l'histoire, les enfants peuvent découvrir la définition des mots compliqués, puis accéder à quelques pages de jeux comme le méli-mélo, les différences, ou encore remettre des images dans l'ordre.

Les enfants peuvent alors lire tout en s'amusant. C'est ludique !

Bref, deux petits romans pour les apprentis lecteurs !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Videos de Françoise Bobe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Bobe
Petit film d'animation réalisé en "stop motion" avec les élèves de trois classes de Grande Section de maternelle. A partir de l'album "Le doudou de Siyabou" de Françoise Bobe et Claire Le Grand, Ed Nathan, après un travail sur la représentation plane et le codage des personnages.