Fleur Sauvage (09/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Survivant à une course-poursuite sous le soleil d'Arizona, Richard Gridden s'éveille dans un village apparemment oublié de tous et régit par l'impitoyable shérif Willpot. Le détective hollywoodien devra comprendre ce qui anime l'homme de loi, se confrontant alors aux plus troublantes et pernicieuses révélations.
Après le best-seller « Cadran » et le remarquable western « Dusk », Sébastien Bouchery revient avec ce thriller magistral, intense et cauchemardesqu... >Voir plus
Que lire après GangwayVoir plus
Avec Gangway, je suis entrée dans une autre dimension. Celle du shérif Willpot, il règne sur Gangway, tel un despote, il est omnipotent et omniscient, on a le sentiment que rien ne lui échappe. L'arrivée de Richard Gridden dit Frog va bouleverser les habitants et faire ressortir toutes les failles de ce drôle de village. Petit à petit la tension monte en puissance et avec elle l'angoisse et la peur. Ce thriller est une énorme surprise, surtout que j'ai eu du mal à accrocher au début que je trouvais un peu lent à démarrer. Alors que la suite du roman m'a emporté à 100%, c'était bluffant et je suis restée baba devant le dénouement d'enfer qui nous est proposé. Bien évidemment, je n'ai absolument pas anticipé la fin, et c'était bon, vraiment bon.

J'ai aimé l'ambiance de fin du monde que l'auteur crée autour de ses personnages, c'est comme si j'allais étouffer avec eux sous la pression mise par Willpot. Et punaise quel personnage hors norme que ce shérif, il concentre à lui tout seul toute la haine, la violence gratuite et ce que l'être humain peut avoir de détestable, une véritable pourriture à détester sans modération.

Les retours dans le passé de Gridden sont là pour nous planter le personnage dans toute sa complexité, avec un superbe travail sur sa psychologie et ces chapitres sont placés juste comme il faut pour nous permettre une ébauche de compréhension. Oui parce que quand même je dois avouer m'être senti parfois, larguée mais une fois que j'ai pu me rattraper aux branches, quel pied. C'était violent, prenant et pour tout dire irrésistible, un véritable cauchemar à déguster du début à la fin sous haute tension. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..

Lire un extrait