Phébus (01/04/2007)
3.12/5   8 notes
" Voici le compte rendu, sans ajout romanesque, d’une mésaventure désagréable qui m’est arrivée une nuit de la fin février 2007. Vers deux heures du matin, à mi-parcours des dix-neuf heures pendant lesquelles je suis resté enfermé sans comprendre ce qu’il m’arrivait, la policière qui prenait ma déposition m’a dit - je ne sais toujours pas si elle faisait de l’humour - que ça me donnerait peut-être des idées pour un roman. Pour l’instant, je me contente de ne rien ou... >Voir plus
Que lire après Garde a vue : Histoire vécueVoir plus

Il s'agit d'une histoire vraie vécue comme une terrible injustice. On est là dans le témoignage, on se rapproche même d'une espèce de plainte publique, une indignation contre les pouvoirs en place.

Videos de Christophe Mercier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Mercier
Soirée Positif, revue de cinéma, éditée par les éditions P.O.L, à l'occasion des 40 ans de Positif, avec Michel Ciment, Hubert Niogret, Eithne O'Neill, Paul-Louis Thirard, Yann Tobin, Jean-Loup Bourget, Jean A. Gili, Bernard Cohn, Albert Bolduc, Fredy Buache, Thomas Bourguignon, Gérard Legrand, Emmanuel Carrère, Anne Duvauchelle, Thierry Fourreau, Jean-Luc Mengus, Christophe Mercier, Victoire de Wissocq, Olivier de Bruyn, Monique Otchakovsky-Laurens, Paul Otchakovsky-Laurens - Les éditions P.O.L ont édité Positif revue de cinéma du numéro 368 au numéro 419