EAN : 9782017088561
Hachette Pratique (15/05/2019)
Toi aussi, embarque à bord du vaisseau Gastronogeek et plonge dans une aventure culinaire incroyable ! Retrouve tes héros préférés et suis les instructions pour réaliser de fabuleuses recettes pour ta famille et tes amis. Le burger de Mr Krabs (Bob l'Eponge), les nouilles de la Tribu de l'eau (La Légende de Korra), les macarons de la boulangerie Dapain (Miraculous Ladybug), Gâteaux à la fraise d'or maxi-sucrée (Fairy Tail), les oeufs de Tumnus (Les Chroniques de Nar... >Voir plus
Que lire après Gastronogeek : Spécial kidsVoir plus
Le vaisseau Gastronogeek revient pour embarquer cette fois les enfants ! Il nous emmène voir les revisites de recettes originales de licences dédiées aux plus jeunes d'entre nous, même si cela n'empêche pas les grands enfants de s'y essayer.

Pour ce voyage gastronomique, le format du bouquin de cuisine a un peu changé. Cette fois, c'est un format carré, cartonné, de couleur turquoise et jaune canari. L'oeil est attiré par l'esthétisme travaillé, et lorsqu'on l'ouvre, on retrouve avec plaisir les magnifiques photos des plats et desserts, qu'on tentera de recréer pour tester.

C'est d'abord un retour arrière sur les bases de la cuisine. En effet, on retrouve différentes astuces, types de sauces, ou de pâtes à gâteaux. Il y a aussi les légumes et fruits de saison, un herbier riche en plantes aromatiques, et la multitude d'épices qu'on peut utiliser en cuisine. de nombreuses pages sont dédiées à cet apprentissage (ainsi que des jeux), c'est ludique et intéressant.

Encore une fois, le livre nous étonne par la qualité des photos. Les visuels des recettes nous font saliver d'envie, on veut réussir à faire des choses aussi belles même si ça ne sera pas facile. En effet, il est conseillé de commencer par les recettes les plus faciles, même s'il n'est pas garanti de réussir du premier coup (oui, on a testé les Cupcakes des Totalies Spies, mais on a trop honte pour vous montrer nos photos). Cependant, on est heureux de retrouver les dessins animés de notre enfance, ou même de nouveaux médias connus aux yeux des enfants auxquels ce livre est dédié.

Le choix peut être effectué par un index établi à partir des ingrédients, ce qui peut vous permettre de vous lancer rapidement si vous avez ce qu'il faut sous la main (pour notre test, c'était bon mais moche malheureusement.).

Et surtout, n'oubliez pas que si ce n'est pas parfait la première fois, il ne faut pas abandonner (ni trop comparer aux photos), la cuisine ça se répète (notre prochain objectif, c'est la Bièreaubeurre).
Lien : http://onirik.net/Gastronoge..
Plus petit, plus solide dans son édition et plus colorées, ce « Spécial Kids » est pensé pour cuisiner avec ses enfants voire leur laisser le tablier.

En 33 recettes, ce sont les héros des enfants qui sont à l'honneur. Harry Potter, Oggy et les cafards, Les chroniques de Narnia, One Piece, Les Super Nanas, etc. se partagent le menu.

Les recettes sont simples et accessibles. le niveau des précédents tomes et délaissé pour se mettre à hauteur d'enfant. On ne s'étonne pas alors de trouver des oeufs pochés et leurs toasts, des spaghettis aux boulettes de viandes, du riz-au-lait au caramel, du guacamole ou bien une salade composée.

Un ouvrage qui ne vise pas les challenges ou les plats trop recherchés. La visée est plus le plaisir de cuisiner en famille et de partager des plats faciles au quotidien.

Videos de Thibaud Villanova (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thibaud Villanova
Si vous êtes amateurs de cuisine, de culture coréenne et de séries télévisées, K-Drama, le nouveau livre de cuisine de Gastronogeek est fait pour vous ! Plongez dans l'univers envoûtant des K-Dramas à travers des recettes originales et délicieuses inspirées de vos séries préférées ! Que vous soyez fans de « Extraordinary Attorney Woo », « Our blues » ou « Hotel del luna », vous trouverez dans notre livre une véritable invitation à ravir vos papilles tout en vous immergeant dans les intrigues captivantes de ces dramas coréens. « Gastronogeek K-Drama » est le fruit d'une collaboration magique entre Thibaud Villanova créateur de @GASTRONOGEEK et @Syneah ont travaillé dur pour vous offrir des recettes authentiques et créatives, toutes agrémentées de clins d'oeil aux moments cultes de ces séries qui ont su conquérir nos coeurs. Prenez votre carnet de recettes et préparez-vous à découvrir des plats savoureux tels que le « Bibimbap en folie », les « Tteokbokki délicieusement addictifs » et le « Jjapaguri de tous les succès » ! Vous pourrez ainsi régaler vos amis et votre famille tout en partageant votre amour pour les K-Dramas. « Gastronogeek K-Drama » est désormais disponible dans toutes les librairies et en ligne sur le site de Hachette Heroes. Bon appétit et bonne lecture à tous !