Gate : Au-delà de la porte tome 9 sur 18

Satoru Sao (Illustrateur)
Ototo (09/11/2018)
Après avoir réussi à étouffer l'épidémie de fièvre des sables à Crety, Itami et ses compagnes de route se rendent à Rondel, la ville des érudits. C'est là que Lelei retrouve sa demi-soeur, Arpeggio...
Mais ces retrouvailles vont donner lieu à une querelle explosive entre les deux magiciennes !
Que lire après Gate : Au-delà de la porte, tome 9Voir plus
Dans ce tome 9, on ne va pas se mentir : le combat contre le minotaure est moins epicness to the max que le combat contre le dragon dans le tome 7… Mais ça reste bien quand même hein ^^
La tome se poursuit à la grande bibliothèque de Rondel, où Lelei remise de sa maladie décide de passer ses examens de magicienne. Elle retrouve sa demi-soeur Arpeggio qui au fur et à mesure des retrouvailles voit rouge et au final la 13e bataille entre les soeurs Lalena est déclarée (essentiellement parce qu'Arpeggio voulait mettre la main sur le lieutenant Yôji Itami et que Lelei lui a affirmé qu'elle l'avait déjà pris ^^)… Mais le duel est interrompu quand le leader des drôles de dames intercepte un assassin envoyé par l'Empire : il n'y a rien de pire qu'un héros en vie, et l'usurpateur Zorzal el Caesar souhaite se débarrasser de tous ceux qui pourraient lui faire de l'ombre !
Sans doute encore un tome de transition, bien rempli certes mais un tome de transition quand même. Toutefois les auteurs placent de petits cailloux blancs : le verger médical atteint d'épidémie zombifique est un laboratoire de recherche sur l'immortalité pour offrir aux crevards friqués la longévité des dieux, des elfes et des nains, la capitale culturelle de Rondel a été naguère rasée par la peur et l'ignorance instrumentalisées par les crevards friqués, et les assassins envoyés pour tuer Lelei sont les sicaires des crevards friqués… Bref, les auteurs dézinguent tous les crevards friqués japonais nostalgiques du Japon Impérial totalitaires et suprématiste. Cerise sur le gâteau on commence à entrevoir les mystères de la Porte d'Alnus à l'origine de toute la série !

critiques presse (1)
ActuaBD
09 avril 2019
Pas de repos pour les braves : le développement des différentes sous-intrigues se poursuit en attendant le grand final explosif qui se profile. Entre monde de fantaisie et force expéditionnaire réaliste, Gate continue de se montrer créatif et pointilleux dans son récit, donnant toujours plus de relief à son riche casting.
Les hommes ont toujours tenté une fois la gloire, la fortune et le pouvoir acquis, d’obtenir la vie éternelle. Ce monde est peuplé de demi-dieux et d’elfes à la longévité démesurée comparée à celle des humains. Rien d’étonnant à ce qu’ils désirent rallonger la leur au maximum.