Koutoubia (17/04/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ces "notes de la musique silencieuse" sont autant de thèmes universels livrés à notre réflexion et à notre méditation. Elles chantent la sagesse et l'extase. Avec légèreté et simplicité, elles suscitent l'éveil du sacré dans le quotidien.
Ces propos très simples renvoient à chaque moment de la vie et font de ce livre le compagnon de tout homme en quête de sa vérité.

Considéré par beaucoup comme un trésor, Le Gayan n'avait pas été réédité depuis... >Voir plus
Que lire après Gayan, notes de la musique silencieuseVoir plus
Un très beau livre où s'entremêlent aphorismes et prières.
Un livre à lire, à méditer car il y aura toujours moyen d'y trouver un petit mot, une petite phrase qui résonne dans le coeur de tout un chacun.

Je suis né musicien dans une famille de musiciens, nourri par la musique, élevé dans une ambiance musicale. J'ai vécu dans la musique, j'ai aimé la musique jusqu'à ce que la musique commence à m'apparaître comme une simple expression en miniature de la Vie qui est toute entière musique. J'ai alors recherché le Musicien en Lequel j'ai trouvé la source de ma vie. C'est cette poursuite qui m'a tenu occupé.
Tous s'abandonnent volontairement à la beauté, et involontairement au pouvoir.
La beauté est la vie de l'artiste, le thème du poète, l'âme du musicien.

Video de Hazrat Inayat Khan (1) Voir plusAjouter une vidéo

Concert de l'Orchestre de Chambre de l'ORTF
Concert donné par l'Orchestre de Chambre de l'ORTF dirigé par André GIRARD : - La Monotonia opus 13 d'Hidayat INAYAT-KHAN (à 00:00:00:23 - 9'15) - Fata Morgana opus 39 d'Arkady TREBINSKY (à 00:09:51:19 - 11'45)