Gen d'Hiroshima tome 10 sur 10

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)Robert Chesnais (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Vertige Graphic (15/02/2007)
4.47/5   33 notes
Keiji Nakazawa est né à Hiroshima en 1939. Quatrième d'une famille de six enfants, il perd son père, sa sœur et son frère cadet ; lors du bombardement atomique le 6 août 1945 A l'âge de 22 ans, il montre à Tokyo où il débute une carrière de dessinateur professionnel. On remarque ses premières apparitions dans le mensuel " Shônen Gaho " à partie de 1963. Ce n'est qu'en 1968 qu'il exprime pour la première fois ses souvenirs de la tragédie d'Hiroshima avec " Kuroi ame ... >Voir plus
Que lire après Gen d'Hiroshima, tome 10Voir plus

Seton

Jirô Taniguchi

3.72★ (238)

4 tomes

Me voilà arrivée à la fin de ma lecture de la série "Gen d'Hiroshima". Que dire de plus que ce que j'ai déjà dit au fil de mes critiques des tomes précédents ?...

Avec cette série, Nakazawa a offert au monde un témoignage d'une force incomparable. Sans jamais céder à la facilité d'un misérabilisme larmoyant, osant même des touches d'humour, l'auteur a créé une oeuvre bouleversante. L'humanisme de Nakazawa transparait à chaque page et s'il est indéniablement un homme en colère, il ne déverse pas de haine gratuite envers qui que ce soit. Malgré l'horreur absolue de ce qu'il a vécu, l'auteur semble encore croire en l'Homme. Ainsi, même des personnages a priori négatifs peuvent changer et se rallier à la cause de la paix. Nakazawa ne condamne jamais définitivement.

En lisant "Gen d'Hiroshima" on ressent mille émotions, colère, tristesse, espoir, on passe du rire aux larmes en quelques cases.
Courageux, bon, admirable petit Gen, je ne t'oublierai jamais.

Videos de Keiji Nakazawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Keiji Nakazawa
"Nos Temps contraires", manga de science-fiction de Gin Toriko et Senta Nakazawa, vient de remporter le Prix Seiun 2021, catégorie manga. Ce prix est décerné annuellement par les membres de la Convention nationale japonaise de science-fiction. A cette occasion, nous vous dévoilons un trailer pour vous plonger dans l'univers de cette oeuvre d'actualité !
Découvrir le premier chapitre en lecture gratuite : http://www.akazoom.fr/nos-temps-contraires-t1
#NosTempsContraires #InstantShôjo